XL 2021 Problème avec contenu de ma liste déroulante

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et Joyeuse Pâques à vous tous,

Dans mon fichier j'ai un tableau qui contient les éléments pour mes listes déroulantes en cascade.
Quand je sélectionne en F2 l'une des listes j'obtiens en G2 la liste déroulante correspondant à la liste sélectionné
Jusque là tout va bien. Où ça se bug c'est lorsque je tape la première lettre du légume ou du fruit dans la case G2 normalement la liste déroulante n'affiche que les légumes ou fruits commençant par cette lettre.
Mais si je sélectionne LISTE_LEGUME et tape la lettre "c" en G2 alors j'ai bien le légume commençant par "c" mais j'ai également "laitue à couper"
de même pour la LISTE_FRUITS si je tape "m" en G2 alors j'ai bien "mûrier" mais également "groseillier maquereau" qui n'a rien à faire ici.

Je ne comprend pas car j'ai bien indiquer que je ne voulais que les mots commençant par la lettre indiqué en G2

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier selection .xlsx
    10.6 KB · Affichages: 12

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne comprend pas:
le classeur fourni donne 2 cellules avec des listes de validations qui ne permettent pas de valeur en dehors de leur liste ( donc pas de saisie de lettre c ou m ), aucune formule ne fait référence à G2 ...
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Le problème est toujours là si je sélection dans la feuil1 au niveau de la cellule F2 LISTE_LEGUME et si je tape la lettre "c" dans la cellule G2 et que j'ouvre la liste déroulante avec la flèche à droite de la cellule. Alors on a carotte, concombre, courge ainsi que laitue à couper
de même avec LISTE_FRUIT si je tape la lettre "m" et que je procède comme précédemment dans G2 j'ai Mûrier et Groseillier Maquereau
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je crains que cette fonctionnalité ne soit disponible que pour 365...
Par contre, tu peux très bien simplifier la validation de données de la cellule G2 comme ceci :
1711899772443.png

La formule :
Code:
=INDIRECT("Tableau1["&$F$2&"]")
Bonne apm
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Je ne vois toujours pas de référence à la cellule G2 dans les 2 classeurs fournis .
Je ne sais pas si c'est l'attendu, mais j'ai mis la formule suivante en F5 :
VB:
=FILTRE(INDIRECT("Tableau1["&F2&"]");GAUCHE(INDIRECT("Tableau1["&F2&"]");NBCAR(G2))=G2;"")
ce qui affiche :
1711902670536.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 551
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss