Microsoft 365 Liste déroulante en colonne 2 en fonction de la colonne 1

Cagnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.
J'ai un fichier avec une feuille de donnée 2 où sont stockée en colonne 1 des références produit et en colonne 2 des coloris possibles.
Dans ma feuille de données 1, je souhaite créer une liste déroulante avec toutes les références produits (déjà fait) pour lesquelles s'afficheront en colonne 2 uniquement les couleurs disponibles une fois le choix produit effectué.

Sans macro si possible.
 

Katido

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Soit c'est une seule liste à 2 colonnes, où apparaissent toutes les combinaisons possibles, avec les coloris de tous les articles : possible sans macro, ne nécessite qu'un seul clic, et l'utilisateur voit toutes les possibilités. Mais ça peut faire une très grosse liste

Soit c'est 2 listes distinctes d'une seule colonne chacune, une liste pour les articles, l'autre pour les coloris. Il faut une petite macro, il faut faire 2 clics successifs, mais je pense que c'est plus clair et plus proche de ce que tu veux.

Une seule liste à 2 colonnes où on clique 2 fois, c'est avec macro et c'est un peu tordu (et avec des effets de bords pas faciles à contourner)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Soit c'est 2 listes distinctes d'une seule colonne chacune, une liste pour les articles, l'autre pour les coloris. Il faut une petite macro, il faut faire 2 clics successifs, mais je pense que c'est plus clair et plus proche de ce que tu veux.

Une seule liste à 2 colonnes où on clique 2 fois, c'est avec macro et c'est un peu tordu (et avec des effets de bords pas faciles à contourner)

Macro totalement inutile comme le montre mon exemple, sauf si on veut effacer le second choix quand on modifie le 1er.
Et rien de tordu...
 

Cagnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair.
J'ai un fichier avec une feuille de donnée 2 où sont stockée en colonne 1 des références produit et en colonne 2 des coloris possibles.
Dans ma feuille de données 1, je souhaite créer une liste déroulante avec toutes les références produits (déjà fait) pour lesquelles s'afficheront en colonne 2 uniquement les couleurs disponibles une fois le choix produit effectué.

Sans macro si possible.

Chris,

Merci de ta disponibilité.
Voici un autre fichier.

J'ai mis la demande dans la feuille tableau.
 

Pièces jointes

  • traitement-listes-deroulante-excel.xlsm
    222.5 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les 3 tableaux sous forme de tableaux structurés triés + 2 plages nommées comme dans l'exemple

Quelques lignes de VBA pour effacer Marquage si on change code produit

EDIT Bonjour JHA
Avec 365 à jour on n'a plus besoin de dédoublonner les codes produits pour avoir une liste déroulante sans doublons
 

Pièces jointes

  • traitement-listes-deroulante-excel2.xlsm
    213.6 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33