Microsoft 365 Transposer des valeurs en 2 colonnes en fonction d'une référence produit

Cagnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour La communauté,

Je tourne en rond sur ce besoin.
J'ai un tableau avec en A1 une référence produit et en B1-Z1 des valeurs associées à cette référence.
Je souhaiterais transposer ces données en 2 colonnes en créant automatiquement autant de lignes que de valeurs trouvées avec en 1ère colonne la référence produit A1 et en colonne 2 chaque valeur.

Ayant plusieurs références produit, il faudrait que le traitement puisse s'effectuer en automatique en sélectionnant toutes les données.

J'espère être clair.
Est-ce possible ?

Ci joint un exemple avec 5 références.

Merci par avance du temps accordé.
 

Pièces jointes

  • exemple-traitement-excel.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voici ton fichier en retour.
1) Faire la sélection du tableau a traiter (ICI A1:I3)
2) Clic sur le bouton GO

Le résultat sera en colonne D et E.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de CAGNET - exemple-traitement-excel.xlsm
    15.9 KB · Affichages: 2

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu peux mais comme je l'ai dit cela peut se faire en quelques clics
  1. mettre la source sous forme de tableau structuré (depuis une cellule Accueil, Mettre sous forme de tableau
  2. Toujours depuis une cellule du tableau Données, A partir d'un Tableau : ce qui ouvre PowerQuery
  3. Supprimer à droite l'étape automatique de typage des données (pas obligatoire mais cela permet en cas de tableau avec moins de colonnes de ne pas avoir d'erreur sur des colonnes manquantes)
  4. Sélection de la 1ère colonne, clic droit, Dépivoter les autres colonnes
  5. Supprimer la colonne Attribut
  6. Sortir par Fermer et charger dans, Tableau et choisir l’emplacement voulu
 

Cagnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour, @Cagnet , @chris , @youky(BJ) ,
@Cagnet, je suis content que la solution de Chris corresponde à ta demande et comme il le dit :

Cependant, pas un mot sur les autres propositions proposées. Dommage !!!!!
@+ Lolote83
Bonjour, toutes mes excuses ! Un grand merci pour le partage des solutions et le temps consacré à toutes les personnes qui ont travaillé sur ma demande ! Vous êtes géniaux !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin