aide sur planning

loloalap

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
voila j'aurai besoin une nouvelle fois de vos services

j'ai un planning a tenir et a afficher chaque semaine pour que mes collègues sachent quand ils travaillent
j'aimerai me faciliter la tache en améliorant celui que j'ai déjà car la c'est vraiment la mouise

alors voila ceux que j'aimerai
1er une 1er feuille qui me permet de générer mon année complète (comme dans le fichier joins)en tapant simplement l’année au début ( si c'est bien sur possible)
2em sur chaque journée de travail et dans chaque case colore du planning j'aimerai un menu déroulant avec la possibilité de choisir un ou deux membre de l'effectif(car besoin de faire des binôme sur certaine tache) et que si il apparaît quelque part je ne puisse plus le mettre ailleurs pour éviter les doublons dans chaque colonne de la journée
et que au fur et a mesure je la liste déroulante se réduit seulement aux agent sans poste de travail et quand tout le monde est affecter a un poste plus de choix possible

voila j’espère ne pas en demander trop et avoir été assez clair
par avance je vous remerci
 

Pièces jointes

  • PLANNING.xlsx
    35 KB · Affichages: 35
  • PLANNING.xlsx
    35 KB · Affichages: 42

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : aide sur planning

bonjour,

J'ai regardé un peu ton fichier planning, je ne comprend pas la différence entre S4,5,6 et S12,13,14. Est ce juste une différence de mise en page.

une piste de travail:
créer une feuille type, dans chaque cellules faire un menu déroulant qui renvoie à une liste de personnelles sur une autres feuille.
faire une MFC qui vérifie si "Mr M" n'est pas écrit deux fois dans la même colonne.
créer un bouton qui copie la feuille et la remets a zéro pour créer une nouvelle semaine.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur planning

Bonjour,

Un essai de réponse à la question : limiter la liste aux gens disponibles
Uniquement, pour l'instant, sur la feuille S14
Un peu de code VBA
Principe
La liste intégrale des personnes est en colonne A de la feuil1
en colonne B de cette feuille, la liste déjà utilisée dans la colonne traitée de la feuille S14
En colonne C, la différence (formule matricielle)

A suivre

a+

Rajout de l'intégration d'une feuille
 

Pièces jointes

  • Loloalap PLANNING.xlsm
    66.9 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur planning

Re,

dans cette V2
Possibilité de créer une semaine avec vérification qu'elle n'existe pas déjà
Pour une année complète, il serait possible de faire une boucle sur 52 semaines et les créer toutes

Concernant les doublons sur une même ligne, possibilité d'ajouter un nom à la mimine (mettre un / entre les noms et sans blancs). Répondre ok à la demande de confirmation (Attention à l'écriture du nom forcé : cohérent avec la liste en Feuille 1
La validation d'une sélection par Entrée n'actualise pas automatiquement la liste des disponibles pour cette nouvelle cellule (nécessité de sortir de cette cellule et d'y revenir si la saisie suivante est dans cette cellule)

Attention à ne pas mettre des blancs en début de saisie (ce que je constate sur certaines feuilles) : contrôles impossibles
La liste en colonne A de la feuille 1 doit être la référence pour toutes les feuilles

La feuille Modèle contient en colonne A les fonctions à couvrir
La création de la feuille propre à une semaine donnée génère les bonnes dates dans les colonnes
Si rajout de lignes de missions dans la feuille Modèle, tirer les formules vers le bas

Feuille 1

Référence Effectif
Affectés : reprend toutes les personnes affectées pour la date traitée (y compris doublon)
Disponibles : Référence des gens disponibles pour la cellule active

Bon courage
a+
 

Pièces jointes

  • Loloalap PLANNING V2.xlsm
    81.4 KB · Affichages: 36

loloalap

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur planning

SUPER MERCI
juste si tu peux apporter une modif
juste si possible de mettre sur les ligne PL10 PL11 20M3 de mettre 2 cases afin de mettre mon equipier
et par contre pour certaine case le chauffeur ne disparaît pas de la liste a affecte
 

loloalap

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur planning

voila regarde dans la semaine 17 sur le lundi pour voir que les chauffeur peuvent apparaitre en doublon et il n'apparaissent pas dans la 1er feuille dans la 2em colone

et ensuite sur la page modele j'ai mis les 2 case par sur les ligne PL et 20m3 pour pouvoir mettre mon equipier
 

Pièces jointes

  • Loloalap PLANNING V2 (1).xlsm
    80.9 KB · Affichages: 32

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur planning

Pour les doublons du type : MARTEL (1/2T Prepa)
Il ne faut utiliser le signe "/" que pour séparer le nom de 2 chauffeurs dans la même cellule et non dans un autre cas voir explication au post #6

MARTEL (1/2T Prepa : est décomposé en deux personnes MARTEL (1, d'une part, et en 2T Prepa, d'autre part

les 2 case par sur les ligne PL et 20m3 pose problème ?

a+
 

loloalap

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur planning

Ok mais j ai aussi remarque par exemple si je mets gimenez(pl) dans une case PL il ne disparaît pas de la liste déroulant et donc je peux le mettre sur 2 poste différent pour le même jour alors est ce possible que quand chaque nom est sélectionné dans une case on ne le trouve plus dans la liste de roulante sur le jour
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur planning

Bonjour,

Je vois dans le fichier. Je n'arrive pas à reproduire l'exemple. Il faut savoir qu'il y a une macro derrière. Elle a peut-être eu un bug difficile à reproduire
La macro, dès qu'on change de cellule, transfère la liste des présents de cette colonne vers la colonne B de la feuille 1. Ensuite la colonne C est complétée de la différence avec la colonne A par une formule matricielle

a+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 357
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.