Générer une combinaison à partir d'un menu déroulant

Zozie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice sur excel et je sollicite votre aide pour un projet sur lequel je travaille actuellement ! Peut-être que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais après avoir parcouru quelques posts, je n'ai rien trouvé (ou peut-être pas compris^^).

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible ce dont j'ai besoin.
Je propose 3 packs. Pour ces 3 packs, il y a différentes possibilités:
- 1er pack : 1 smartphone + 1 autre produit (à choisir parmi 10 produits dans un menu déroulant) => il y a donc 10 combinaisons possibles et 2 éléments dans chaque pack
- 2ème pack : 2 smartphones + 1 autre produit (à choisir parmi 10 produits dans un menu déroulant) => il y a donc 10 combinaisons possibles et 3 éléments dans chaque pack
- 3ème pack : 2 smartphones + 2 autres produits (à choisir parmi 10 produits dans un menu déroulant) => il y a donc 55 combinaisons possibles et 4 éléments dans chaque pack

Le but est que pour chaque pack, quand j'indique dans la première colonne le nombre de smartphone et le produit choisi dans une 2ème colonne (en les présentant dans un menu déroulant), j'ai le nom de la combinaison qui s'affiche. Exemple pour le 1er pack : je choisis 1 smartphone et 1 chargeur dans les produits de la liste déroulante => la combinaison s'appelle "Pack 1 Combinaison 1" (cf. le fichier excel joint).

J'espère que c'est assez clair... je peux tenter de détailler davantage si besoin.

Merci à tous par avance pour votre aide !!

Zozie
 

Pièces jointes

  • Packs.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves