Code pour rendre une feuille non modifiable après enregistrement

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, a tous

Je souhaiterais savoir si il existe un code pour rendre une feuille (ou le classeur) non modifiable après la premiere fermeture ?!
A la premiere ouverture du fichier de base, rien ne se passe, ce ne sera qu'apres la premiere fermeture du fichier
je sais qu'il existe les options a "l'enregistrement sous", et ou on peut proteger , mais je voudrais justement ne pas avoir a faire cette manip, je voudrais qu'elle se fasse toute seule, avec un MDP prédéfini.

en fait je souhaiterais qu'une fois la fermeture du classeur demandé, ce classeur devienne non modifiable, (en lecture seule).
mais que, par un bouton que je placerais sur les feuilles du classeur (je ne sais pas encore combien de feuille, pour l'instant il y a 15 feuilles, dont une qui sert a récoltés des valeurs, les autres sont cachées ce sont des data base), je puisse une fois cliqué sur ce bouton un mot de passe me soit demandé pour accédé a cette feuille et pouvoir la modifiée (car plusieurs collègues se serviront de ce classeur mais je serais le seul a pouvoir modifié selon demande et motivation)

de plus je dois pouvoir avant l'enregistrement, imprimer cette feuille en PDF (ça je pense que ça reste le choix de l'imprimante)

ATTENTION : il faut que le bouton (la petite disquette bleue pour enregistrer reste active et qu'on ait la possibilité d'enregistrer notre travail au fur et a mesure du remplissage;
je souhaiterais qu'elle devienne non modifiable juste après la première fermeture du classeur, et que si on le rouvre on puisse quand imprimer la feuille active.

suis-je clair

merci d'avance;

BLACKAHAYE's
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali