liste de choix permettant le changement d'onglet

oly22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je cherche une solution à un soucis sous Excel qui ne parait pas compliqué au prime abord, mais je n'arrive pas à m'en sortir

je voudrais simplement à partir d'une liste de choix figurant sur la feuille 1, pourvoir choisir dans cette liste une autre feuille du classeur et être automatiquement envoyé vers cette feuille lorsque je fais mon choix dans la liste.

Imaginons qu'il y ait 10 feuilles dans mon classeur, je voudrais qu'en cliquant dans ma liste déroulante en feuille 1 sur feuille 8 par exemple, je sois directement envoyé vers cette feuille.

cela vous parait-il possible ?

Merci d'avance pour votre aide
 

oly22

XLDnaute Nouveau
Re : liste de choix permettant le changement d'onglet

Bonjour,

en bas à gauche, à coté du nom des onglets > click droit, et tu as ta liste... avec lien vers les feuilles...

bonne journée
@+

merci, mais çà je connais, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin

en fait je crée un fichier excel dans lequel les personnes qui l'utiliseront doivent pouvoir choisir dans une liste de choix, qui serait par exemple en cellule A1 de la feuille 1, de naviguer entre les différents onglets (il y en aura environ une trentaine)
 

oly22

XLDnaute Nouveau
Re : liste de choix permettant le changement d'onglet

je comprends ce que tu veux dire, mais il faut bien comprendre que les utilisateurs de ce fichier ne sont pas des experts Excel, mais des cadres dirigeants situés dans différents pays à travers le monde. Le but de ce fichier est de communiquer les résultats des différents business unit, et donc il me faut du facile à utiliser pour eux. Ces rapports, ils pourraient tout aussi bien les lancer dans le système informatique (Business Object), ils sont tous les droits pour le faire. Mais ce que mon boss m'a demandé, c'est de monter ce reporting tel que je vous le dit, et la liste de choix leur permettra d’accéder directement aux résultats de la zone géographique concernée. De plus cela lui permettra de communiquer ces résulats à toutes ces personnes en même temps.

Merci d'avance du temps que vous allez "perdre" pour me sortir de cette impasse, si vous le voulez bien.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
344

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16