qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re encore,

Cette histoire de bon de commande qui ne décrémentait pas (mais en général si) la colonne Commandé me tracassait, et j'ai trouvé.

2 articles du fournisseur TLC ont une désignation d'article impossible à retrouver car elle contient le signe tilde ~.

J'ai donc remplacé ce signe par # et tout va bien.

J'ai modifié le programme pour que ce remplacement ait lieu systématiquement.

Ci-joint le fichier :



Maintenant bonne nuit.
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci job75
je viens de recevoir nouvelle version j'arrive toujour pas a ajouter nouvelle article lorsque je viens d'ajouter un nouveau fournisseur.
pour les anciens fournisseurs deja rentrer sa fonctionne mais si j'en rentre un nouveau il le reconnait pas.
on vera sa le 5 janvier t'inquiet surtout pas , je vais pas non plus te demander d'etre crever pour tes vacances.
donc un grand merci job75 tu es un grand chef , c'est deja pas mal même trés bien ce que tu m'as fait.
repose toi si tu es comme moi aprés une semaine de boulot tu dois allé au lit et te coucher lol.
passe de bonne vacance en normandie et joyeuse fête.
david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Oui pour les nouveaux articles, manquait une ligne de code, je n'avais testé que les modifs, désolé.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Edition : j'ai aussi complété l'impression du bon de commande.
Nous en sommes à la version (9).

A+
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

A tous je vous souhaite UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009.

De retour de vacances, j'ai complètement revu l'ensemble des programmes. Il y avait en effet de nombreuses imprécisions et des subtilités qui m'avaient échappé...

Voici la version (10) du fichier :



Parmi les nouveautés il faut noter :

- le code de l'USF1 (bon de commande) a été amélioré : il n'y a plus de bouton RAZ

- les programmes fonctionnent même si les bases sont vides (voir les nouvelles définitions des noms Compte, Filtre_Articles, Fournisseurs, Unité, Utilisateur)

- les bordures sont mises en place automatiquement sur les nouvelles lignes des bases (voir le code Bordures dans le Module1)

- les espaces superflus sont supprimés et le caractère tildé ~ est maintenant autorisé, ainsi que les caractères * et ? (voir les fonctions Espace, Maj, Cherche dans le Module1)

- les feuilles peuvent être toutes masquées (sauf une bien sûr), il est toujours possible d'imprimer

- enfin dans les boîtes de dialogue, la touche de tabulation ou la touche Entrée permet de passer correctement aux TextBox ou ComboBox suivantes.

Bonne journée et A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Meilleur vœux 2009 a tous et venais nombreux sur Excel Forums

Tu as l'air d'avoir passé de bonne vacance et merci te t'avoir remis sur mon fichier.

Bon j'ai essayé tout d’abord pour le bon de commande, je n’arrive pas a mettre des sommes a virgule tel que 23,14 pour les quantités, et si je pouvais taper la virgule avec le clavier numérique qui et a droite a chaque fois sa me met un point, et du coup sa me fait un boguage, par la suite quand je valide.

2eme point pour imprimer les divers fichiers bon de commande tout marche pour visualiser, et ce que je pourrais avoir a chaque page un bouton imprimer pour ensuite l'imprimer, car sinon la je peu juste voir ma page mais peu pas l’imprimer, bien sur le bouton par lui même n'ais pas imprimer.

Concernant les bons de commandes à imprimer

Actuellement je peu faire une commande chez un fournisseur , et j’avais pas pence a une chose, sur ma feuille bon de commande je peu mettre 28 articles dans mon bon de commande car il y a 28 lignes, mais si j’en met plus que 28 il me les place sur le bon de commande a la suite du bon de commande, logique car on lui a dit de les placer la.

Alors ma question est,
Est-ce que l’on peu lorsqu’il y en a plus de 28 articles le faire basculer sur un nouveau bon de commande avec le même numéro du bon de commande?

car c’est le même bon, que l’entête ne change pas quoi, est que juste les articles après les 28 lignes ailles sur une 2eme feuille de commande, concernant le prix c’est pas trop grave pour calculer le prix total des deux feuilles je le ferais moi-même.

Ou si toi tu as une autre solution à me proposer je suis ouvert, mais il me faut l’entête sur chaque page s’il y en a plusieurs feuille de commande,
Car je fax mes commandes, et peu les faxer séparément, ce que je fais en général comme sa je reçois bien l’accuser de chaque feuille de commande,

plutôt que une feuille de réception de fax pour deux feuilles de commande.
J’y avais pas pence sur le moment bon c’est rare que j’ai ma feuille article pleine mais sa m’arrive pour l’épicerie.

Pour la suite je regarde et te dit, encore merci job75
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Ensuite concernant le bon de commande,

il est très bien mais très difficile a voir le nom de chaque article, sa fait compacte et pas trop pratique si j’ai des 10e d’articles a la file

donc j’avais pence après s’avoir si c’est réalisable , d’avoir une case "recherche" ou par exemple je rentrerais des mots ou un mot et me mettrais une fois le mot valider,
les lignes qui aurais le même mot pour le fournisseur que j’aurais valider au début pas pour les autres fournisseurs.

Exemple j’ai chez un fournisseur en désignation article,

j’ai concombre,
tomate cerise,
tomate farcie,
tomate gros calibre, mélangé avec les autres désignations.

Au début je sélectionne le NOM fournisseur comme actuellement sa le fait, dans ma case recherche, je tape le mot tomate et sa me filtre les lignes avec le mot tomate.
Et il me reste plus que tomate cerise, tomate farcie, tomate gros calibre dans ma liste a sélectionne le concombre a parti.

sa me permet de voir juste les articles qui ont ce mot c'est plus clair dans ma liste. mais je vois que chez le fournisseur sélectionné avant, car si j’ai d’autre fournisseur qui ont des tomates je ne veux pas les voir sur ma liste juste ou le nom du fournisseur et cité.

J’espère que tu m’as bien compris dans mon explication si tu n’as pas compris fait moi signe
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir David,

Je réponds à tes questions qui concernent toutes l'USF1 (bon de commande).

- Pour la quantité, je pensais qu'il fallait un nombre entier, et j'empêche donc l'entrée de point ou virgule (je me demande bien comment tu fais pour que ça bug). Je vais donc modifier le code.

- Pour le bouton supplémentaire d'impression, tu veux le mettre dans la feuille Commande qui est ensuite copiée ? Que veux-tu faire exactement puisque normalement on ne peut pas accéder aux feuilles ? Pour l'instant toutes les impressions se font à partir du menu général.

- Pour faire un bon de commande sur 2 feuilles, ce doit être possible, mais c'est compliqué, je vais voir.

- Pour filtrer les articles sur un mot clé, c'est possible mais uniquement en effet pour un même fournisseur, je vais voir aussi.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Pour ce qui est de l'impression la actuellement, quand je vais dans le menu général

je clique sur imprimer liste des articles par fournisseur donc j'ai ma page qui ce met avec les articles par fournisseur,
donc la jusque la sa fonctionne bien.

Mais je ne peu accéder a la barre menu de Excel donc peu pas imprimer a la suite si ma page et ok, donc sois mettre en fonction la barre menu imprimer ou ajouter un bouton sur ma feuille qui ce mais et je clique dessus pour que ma feuille s'imprime,

mais la je peu juste avoir l'aperçu de mes pages que je veux imprimer et pas les imprimer.

Encore merci de ton aide ,aprés si je fais buger veux tu que je te copie le bugcode en jaune qui fonctionne pas si j'en trouve un autre par la suite.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Là David, je ne comprends strictement rien à ce que tu dis.

Quand tu es sur l'aperçu avant impression, il y a en haut une barre de menu.

Tu peux choisir de fermer l'aperçu (sans imprimer) ou cliquer sur le bouton Imprimer pour imprimer si c'est OK. Tu peux même faire une mise en page avant.

Ce n'est pas ce que tu veux ???

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Autre petit souci que je viens de voir.
la actuellement quand je fais une commande je sélectionne fournisseur DAVIGEL je commande des paupiettes de veau, des croissants, et des Kim esquimaux.

Je valide mon bon de commande l’imprime dans imprimer bon de commande jusque la tous fonctionne,

sauf qu’il me m’ait pas de somme pour les croissants et les Kim esquimaux.
Le prix et 00,00euro alors que le prix et bien rentré dans la base de donné.

Après c’est juste sur davigel que j’ai testé peu être d’autre article qui ne sont pas pris en compte pour les prix avec d'autre fournisseur.

Je refais d’autre essaie pour voir si je trouve autre chose encore merci job75
David
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Pour l'impression c'est ce que j'ai la barre de menu avec ma page à imprimer comme tu me le dit mais la toutes les commandes de ma barre Excel et bloquer je peu rien faire a par cliquer gauche avec sourie pour zoomé et réduire.
J’ai tout ce que tu m'as d'écris toi mais je peu plus rien faire sur ma barre menu EXCEL ? Donc moi je veux pouvoir justement comme tu dis imprimer, changer police enfin bref avoir ma barre de menu normal, la tout et bloquer.

donc pour sa que je te disait que si tu pouvais pas activer la barre menu Excel d'ajouter un bouton sur la page qui lancerais l'impression la je suis bloquer a part avoir un aperçu de ma feuille j'ai rien d'autre et justement je voulais comme tu me dit pouvoir avoir un visuel de ma page pour ensuite l'imprimer si elle me semblais correct.
La je peu rien imprimer bloquer

bref j'espére pas trop en demander encore merci grand chef
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Ce que tu souhaites n'est pas cohérent avec ton projet.

Celui-ci est entièrement construit sur des UserForms, donc sans accès aux fonctionnalités normales d'Excel.

Si tu veux faire autre chose, il faut repenser tout le projet, et même éventuellement utiliser d'autres applications, Access par exemple.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

tu t'y connais en vb acces ou il faut que je reste sur EXCEL ?
Sinon je fais un proget acces a toi de me dire ce qui est le mieux !!!
j'avais fait un proget acces pour la gestion sur acces mais j'avais pas mis les bon de commande en compte je t'envois le proget acces le mot de passe et julien

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

a toi de voir et encore merci
sinon a ce moment la on peu reprendre la base du proget enlever la gestion des entrees sortis et ajouter formulaire pour bon de commande que sa aille sur excel et hop c'est fini
david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

Ton projet David est très bien sur Excel, restes-y. Quand tu veux modifier une feuille, tu peux toujours utiliser le dernier bouton du Menu général (mot de passe Anass). Pour revenir facilement sur les UserForms, j'ai créé la macro USF (dans le Module1). Elle se lance par le raccourci clavier Ctrl+A.

Pour le reste, ça n'a pas été trop difficile :

- j'ai modifié la feuille Commande pour qu'elle puisse acueillir 2 x 28 = 56 articles et s'imprimer sur 2 ou 4 pages

- dans l'USF1, j'ai créé la TextBox Filtre Articles qui permet de filtrer les articles d'un fournisseur

- enfin j'ai revu l'entrée des valeurs numériques dans les bons de commande.

Ci-joint la version (11) du fichier :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 090
Membres
103 464
dernier inscrit
Inconnu2