Microsoft 365 Besoin d'aide pour plusieurs petite chose technique sur un fichier excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut

En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.

En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.

En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .

pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...

si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance 20 décembre 2023 Laurent 16h24.xlsm
    161.9 KB · Affichages: 17

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut Laurent
j'ai du mettre mon fichier dans ma musique parce qui étais pas sur one drive j'ai tester et toute va bien jusqu'à l'entrée des donner toute gèle et quand j'essais d'entrer une donner a achats ht il inscrit le 1 er chiffre le reste inscrit a heures etc
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (80).png
    Capture d’écran (80).png
    347.2 KB · Affichages: 6

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour,TooFatBoy et laurent3372

comme j'ais déja commencer un projet J'utilise ce tableau ,
mais je ne comprends pas pourquoi il ne se met plus automatiquement en ordre par date , comme c'était le cas auparavant.
Depuis que j'ai entré de nouvelles données, un message d'erreur apparaît également à l'ouverture du fichier.
Pourriez-vous m'aider à apporter les corrections nécessaires ?

De plus, je ne comprends pas pourquoi les calculs du total HT ne se font pas automatiquement si je ne saisis pas de données liées aux employés.

Serait-il également possible d'enlever le menu déroulant dans les colonnes Bon de travail & Nombre de factures?

Mis à part ces points, tout semble fonctionner correctement.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (81).png
    Capture d’écran (81).png
    332.1 KB · Affichages: 5
  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE 919 Rte 116, Acton .xlsm
    142.4 KB · Affichages: 1

patrick965

XLDnaute Impliqué
Ton fichier en retour, avec la formule modifiée comme indiqué en #117.

Avant d'envoyer le fichier à ton client, pense à bien vérifier les données en haut de la feuille (chantier, client, titre, etc.).
j'ais télécharger le fichier et les mis dans le dossier de mon client dans le bureau et je les débloquée et rien a changer encore les même message a l'ouverture et les classement par date ne fonctionne toujours pas et les formule des calcule non plus j'ais tu fait quelque chose
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE 919 Rte 116, Acton .xlsm
    108.8 KB · Affichages: 0
  • Capture d’écran (82).png
    Capture d’écran (82).png
    329.1 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran (83).png
    Capture d’écran (83).png
    336.9 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'ais télécharger le fichier et les mis dans le dossier de mon client dans le bureau et je les débloquée et rien a changer
Désolé, je me suis gouré de fichier... :(


Sur mon PC j'ai trois fichiers qui portent le même nom, alors vérifie si celui-ci est le bon, avec les bonnes données.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE 919 Rte 116, Acton .xlsm
    135 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
627
Réponses
7
Affichages
530
Réponses
3
Affichages
298

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45