Microsoft 365 Besoin d'aide pour plusieurs petite chose technique sur un fichier excel

patrick965

XLDnaute Impliqué
salut

En C
les donner qui serons inscrit en C serons des numéro de facture d'achats ou de fournisseur donc ces numéro changerons toujours.
je ne croie pas que sa vaut la peine d'y mettre un menue déroulent a cette colonne. en D et E oui .
mais si on reste a cette colonne quand je fait une rechercher avec juste 1 numéro la recherche ne trouve rien si il y a 1 lette ou de l'écriture avec le numéro elle le voie... jais chercher durant des heures a savoir pkoi sans rien trouver.

En D
je croie qu'il est correcte sauf pour la recherche la recherche ne ce fait pas dans cette colonne.

En E
a cette colonne j'aimerais mettre au menue déroulant des sous catégories (((comme ceux en gras ))) a la feuille nommée (
liste fournisseur.)
je ne sais pas si il faudra mettre en E 1 menue déroulant avec la catégorie ( titre en gras) et 1 sous menue avec le nom du fournisseur .

pour l'ajoute de ligne avec le petit calandrier a total en bas du tableau a gauche ( qui n'es plus en fait ...) peu on changer le nom du bouton pour Ajout item par exemple et mettre le mot total dans la case a coté parce que quelqu'un qui ne sais pas ces pas évident ajouter une ligne.
et peu on faie en sorte de pouvoir descendre au bouton rapidement cest un peu long quand il y a 600 ligne ...

si tu a des idée génial comme tu en a eu souvent dans notre dernier projet hésite pas pour rendre le tout facile et rapide ...

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE job keezee expériance 20 décembre 2023 Laurent 16h24.xlsm
    161.9 KB · Affichages: 17

patrick965

XLDnaute Impliqué
quand je rentrais la date exemple le 01 janvier 2023 la ligne ce renvoyais automatiquement dans l'ordre quel devais etre entre apres le 31 décembre 2023 et avant le 02 janvier 2024 toute ce fessais toute seul rapidement et je remplissais le reste de mais donner . je ne sais pas comment cétais programmer merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
quand je rentrais la date exemple le 01 janvier 2023 la ligne ce renvoyais automatiquement dans l'ordre quel devais etre entre apres le 31 décembre 2023 et avant le 02 janvier 2024 toute ce fessais toute seul rapidement et je remplissais le reste de mais donner . je ne sais pas comment cétais programmer merci
J'avoue que je ne le sais pas non plus. :(

En attendant, je te retourne ton fichier avec les filtres activés, et la première colonne triée.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE 919 Rte 116, Acton .xlsm
    135.2 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
la seul et dernière chose que je viens de me rendre compte est que les nouvelle ligne son plus en $ mais en euro peu on les remettre en $ jais esseiller mais sa ne fonctionne pas
Ça, ça le fait depuis pas mal de versions de ton fichier, mais je ne sais pas comment réparer ça. Désolé.

Je t'ai déjà dit, dès le départ, que ton tableau n'avait pas un comportement normal et qu'il serait bon de repartir d'un fichier vierge pour essayer de régler le problème.


Bon, cette fois-ci, je vais vraiment au 🛌.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Ouin blizzard en plus des $ qui ce change en euro a l'ajout de nouvelle ligne la colonne Domaine d'activité les écriture se mette bleu au lieu de noir et ne sons pas centré. bizarrement ces comportement son apparue apres avoir réglée les autres chose .
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran (84).png
    Capture d’écran (84).png
    313.7 KB · Affichages: 2
  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENSE 919 Rte 116^J Acton 2023-01-21 .xlsm
    139 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ouin blizzard en plus des $ qui ce change en euro a l'ajout de nouvelle ligne la colonne Domaine d'activité les écriture se mette bleu au lieu de noir et ne sons pas centré. bizarrement ces comportement son apparue apres avoir réglée les autres chose .
Comme dit hier, pour les euros et les dollars, ce comportement est apparu depuis déjà pas mal de versions.

Et surtout, comme déjà dit plusieurs fois, depuis le début le comportement du TS n'est pas normal, ce qui est bien gênant.
Mais tu n'as jamais dit si chez toi le tableau se comporte comme un TS ou pas (sélection des donnée d'une colonne, sélection des en-têtes, etc.).

D'où mon conseil, qui me semble toujours valable, de reconstruire ton classeur en partant d'un classeur vierge.
Ou au moins reconstruire la feuille contenant le TSqui pose problème.
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Comme dit hier, pour les euros et les dollars, ce comportement est apparu depuis déjà pas mal de versions.

Et surtout, comme déjà dit plusieurs fois, depuis le début le comportement du TS n'est pas normal, ce qui est bien gênant.
Mais tu n'as jamais dit si chez toi le tableau se comporte comme un TS ou pas (sélection des donnée d'une colonne, sélection des en-têtes, etc.).

D'où mon conseil, qui me semble toujours valable, de reconstruire ton classeur en partant d'un classeur vierge.
Ou au moins reconstruire la feuille contenant le TSqui pose problème.
je dirais que le tableau va très bien sauf les 2 dernière chose de mon côté les euro c'est nouveaux de hier jais entrer toute les donner dedans avant qu'on apporte les modification qui eu son parfaite .
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
Peux-tu être plus précis, s'il te plait ?
le tableau ce comporte bien chaque menu fonctionne bien ma table est une tablette pc . les 2 seul chose que je dirais qui arrive depuis qu'on a ajuste c'est le texte et le centrage du menue déroulant et les signe euro au lieux des $ sur les nouvelle ligne ajoutée. les recherche vont bien si non toute. je sais pas si sa a bien répondu a la question ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
je sais pas si sa a bien répondu a la question ?
Malheureusement pas à 100 %.
Je ne sais pas comment se comporte un TS sur une tablette, donc pas facile de te demander un détail précis.

Sur PC, on positionne la souris en haut de l'en-tête d'une colonne de façon à ce que le curseur de la souris devienne une flèche vers le bas, puis on fait un clic et ça sélectionne toutes les cellules de données de ladite colonne.
Sais-tu faire ça sur le tableau des fournisseurs de la feuille "Liste fournisseurs" ?
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
625
Réponses
7
Affichages
528
Réponses
3
Affichages
296

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez