XL 2019 Comment mettre à jour une réponse d'une liste déroulante

olivise

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai une liste déroulante composé de 2 colonnes. En A la référence, en B la désignation article.
J'ai sur une autre feuille un tableau que l'on peut appeler bon de commande ou je sélectionne grâce à ma liste déroulante la désignation des articles.
Lorsque je MAJ la désignation "Pantalon" dans ma liste déroulante par "Pantalon 3/4" je souhaiterais que tous mes dossier Excel bon "commande commande" ou j'ai sélectionné "Pantalon" se modifient automatiquement en pantalon 3/4. Et que je ne soit pas obligé de faire cette modif dossier par dossier en resélectionnant pantalon 3/4 dans ma liste déroulante qui elle s'est bien MAJ.
Je sais que je peux faire cela par recherche V . Car si le cd réf 1000=Pantalon et que je change par 1000=Pantalon 3/4, tous les bons de commande avec le cd 1000 vont se mettre à jour mais cela m'oblige à connaitre par cœur les codes et leurs désignations. La liste déroulante était plus simple surtout lorsque l'on a beaucoup d'articles.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et je vous remercie d'avance de votre aide.
 

olivise

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil
Oui merci cela fonction
Par contre il ne faut pas que je change complètement la désignation de l'article (Ex: si de "pull" je souhaite passer à "pull à col roulé" cela fonctionne mais si je veux passer à "sweat à col roulé" dans la liste déroulante cela ne fonctionne plus. Même si je tri la liste par ordre croissant)
 

olivise

XLDnaute Nouveau
Votre problème serait vite résolu si vos articles avaient un code référence, comme dans beaucoup de situation.
Alors c'est de code qui sert de référence et al désignation n'est qu'un texte. Sa modification serait automatique puisqu'on se référencerait à ce code.
Bonjour
Oui je sais merci c'est ce que j'ai fait en 2ème solution Liste (2) et cmde (2).
mais cela m'oblige à connaitre le n° de chaque article et ma liste est beaucoup plus longue que le modèle que j'ai joint. Mais j'apprécie que tu t'intéresse à mon pb.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 208
Messages
2 086 257
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame