qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous

Fichiers joints

Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour montgesoye,

Le problème, c'est quand on arrive à la fin du post, on a oublié le début...

Enfin, on y arrive quand même :)

A+

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

oui c'est peu etre pas tres clair içi je pence qu'il faut ouvrir le fichier pour mieux comprendre. et je demande peu etre trop d'un seul coup mais j'ai une base de donné qui me prend du temp environ 800 articles donc veux l'investir au maximun.
en tous les cas merci d'avoir lu
david

jeanpierre

XLDnaute Barbatruc

Bonjour David, job75,

Ouvert ton fichier.... et tenté de lire ton texte....

Pour le texte, j'ai du mal à suivre.

Pour le fichier, il y a tellement d'Usf vide que je ne sais pas lequel est l'autre.

Reprécise ta question plus doucement, c'est-à-dire, un point, on solutionne, enfin peut-être... (même si dans ta tête tout te semble clair, pense que nous ne sommes pas à côté de toi pour en suivre le raisonnement.

Ensuite un autre et ainsi de suite, car, là, c'est un peu mal de crâne...

A te lire.

Jean-Pierre

excalibur

XLDnaute Impliqué

bonjour montgesoye job75 jeanpierre le forum peut etre au depart simplifier au max regrouper sur 1 ou 2 user surement plus simple pour l utilisateur utiliser un multipage par exemple ou autre

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

ok sans soucie c'est vrai que je vois ce que moi je veux faire mais me met pas trop a votre place pour commencer .
j'ai mis en place des UserForm juste la mis en forme j'ai rien noter comme tu l'as dit de ce que chaque UserForm doivent faire , car je sais pas faire
donc idée c'est que quand je rempli les differentes UserForm sa aille dans ma base de donné feuille base pour le moment seul UserForm1 fonctionne
dans ma feuille de base j'ai different tableau comme liste des articles fournisseur, unites, code compte, et liste des fournisseurs , et t'il possible cas partir des differents UserForm que je rempli sa aille directement ou sa doit allé.

jeanpierre

XLDnaute Barbatruc

Re,

Merci de ton MP (cela ne ce fait pas trop), mais si tu bloques en Vba, moi je bloque sur la lecture, donc toujours à la case départ.

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

ok merci a vous tous .
et milles excuse pour vous avoir dérrangé .
je reste toujour bloquer , vais essayer de comprendre le vba , et teste ,
merci a tous de votre aide j'ai deja pas mal avancer grasse a votre site.

job75

XLDnaute Barbatruc

Re, salut jeanpierre, Excalibur,

Bon je commence avec la 1ère étape (l'ouverture).

Il n'y a que le mot de passe à entrer : mdp. Rien pour le nom utilisateur (il faudrait établir un tableau de correspondance).

J'ai ajouté dans UserForm3 un bouton OK, avec son code.

La macro Workbook_Open est bien sûr dans ThisWorkbook, et dans le module 2 se trouve la macro ouverture.

Merci des remarques, ensuite on passera à l'étape suivante.

Edit :Mince le fichier ne passe pas, trop lourd, même zippé...

A+

job75

XLDnaute Barbatruc

Re,

J'ai viré la feuille Commande pour que ça passe.

Edit : renommé le fichier avec (1) pour que l'on puisse ouvrir le vôtre en même temps.

A+

Fichiers joints

Dernière édition:

jeanpierre

XLDnaute Barbatruc

Re montgesoye, re tous,

Rassures-toi, tu n'as pas dérangé, c'était une info.simplement, le principal c'est que tu trouves rapidement solution à ton souci.

Pour l'instant je n'en ai pas de trop.

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

ok sa fonctionne pour la premiere parti
je reprend le moral et merci a toi pour la premiere parti
j'ai comme tu l'as demandé fait petit tableau pour gestion utilisateur et mot de passe , pour la deuxieme fenetre qui souvre il y a ajouter bon de commande quand tu selectionne le boutons tu tombe sur userform1 qui et saisie bon de commande. j'en dit pas plus dirais la suite apres lol
encore merci

Fichiers joints

job75

XLDnaute Barbatruc

Re,

J'ai modifié la macro ouverture pour tenir compte du nom utilisateur (david, inutile de respecter la casse).

On peut maintenant cliquer sur quelques boutons du menu général, je continuerai demain.

Attention, le fichier est trop gros, cela va poser des problèmes. Essayez de l'alléger. Sinon il faudra travailler les UserForms 1 par 1.

Bonne fin de soirée.

Fichiers joints

Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

merci a vous pour cette aide , bien sur tu a tout le temp pour le faire
sa me géne deja que tu l'ais déja pas mal commencer ,
encore un grand merci
bonne nuit
david

job75

XLDnaute Barbatruc

Re,

J'ai corrigé le fichier dans mon post précédent, car en voulant l'alléger, j'avais supprimé tous les noms...

A+

job75

XLDnaute Barbatruc

Bonjour montgesoye, le forum,

J'ai mis sur cijoint le fichier avec toutes les feuilles :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'en suis là :

1) J'ai revu l'ouverture (utilisateur david, mot de passe mdp). En effet il vaut mieux que la recherche se fasse sur le nom utilisateur qui doit donc être unique.

2) Pour sortir du Menu général, aller sur "Affichage des feuilles Masquées", mot de passe anass. Mais sinon mieux vaut désactiver les macros avant d'ouvrir le fichier (menu Outils-Macro-Sécurité).

3) Maintenant on peut naviguer sur tous les USF. A noter qu'il y avait une ou 2 erreurs sur l'USF1 ("Saisie bon de commande").

Merci de vérifier que tout ça correspond à ce que vous désirez, avant de continuer.

A+

Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

salut job75
merci pour ton aide et je confirme que toutes les fenêtres s'ouvrent et vont dans le bon sens, donc pour la suite tu pence faire quelle parti pour que je te donne les explications dont tu as besoin.
au plaisir de te lire.
david

job75

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir,

J'ai déjà bien avancé sur un gros morceau : l'USF2 (Liste des articles).

1) D'après ce que j'ai compris, il s'agit : soit de créer un nouvel article dans la base si la référence n'existe pas, soit de modifier les autres données si la référence existe. C'est bien ça ?

2) Je suppose qu'une référence est unique dans la base. Est-ce bien toujours le cas ? Peut-il y avoir la même référence avec plusieurs fournisseurs ?

3) Enfin dans la base, à quoi va exactement servir la colonne GA (Groupement d'achat je suppose).

4) J'anticipe déjà sur les 2 feuilles Groupement d'achat et liste articles par fournisseur car ce n'est pas clair :

- doit-il y avoir plusieurs fournisseurs dans ces feuilles ou un seul ? Avec quelle USF sont-elles remplies ?

- quelle est la différence entre ces feuilles ? qu'est-ce qu'un Groupement d'achat ? Comme vous voyez, c'est un peu le brouillard.

Essayez de répondre point par point, merci d'avance.

A+

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

l'USF2 (Liste des articles)
Pour le 1) c’est une fenêtre que je veux me servir pour ajouter des nouveaux articles dans ma feuille base

Donc il ne peu pas avoir la même référence article pour les autres fournisseurs qui ont leur propre référence a eu voir pas du tout chez certain fournisseur.

Chez certain fournisseur c’est le nom de l’article qui sert de référence.

Pour les modifications des articles en faite je n’y avais pas pensé,

Donc pourquoi pas pouvoir en modifier en faisant une recherche de l’article ou en supprimant l’article, car certain article seront supprimé par la suite, je pence comme les articles du groupement d’achat qui se font chaque année civil ou a divers date mais juste pour une période donné.

Pour le 3) en faite j’ai mis une case à cocher justement pour sélectionne les articles qui y seront au groupement d’achat. Pour pouvoir les filtrer ensuite et le imprimer.

Pour ce qui est du prix HT je voudrais pourvoir changer le prix HT donc nouveau prix HT et avoir le % de la diminution ou de l’augmentation du prix HT qui s’afficherais de différent couleur suivant + ou – mais que moi je ne puisse pas y accéder juste pour info.

Pour la case quantité offerte c’est la quantité que je dois prendre au niveau du groupement d’achat.

Pour la case reste à prendre c’est la différence que ce que je dois prendre a ce que j’ai commandais dans mon bon de commande.

Apres je ne sais pas si c’est utile de le mettre dans la fiche article mais plutôt dans mon bon de commande que je vois le % des prix et ce qui me reste à prendre au groupement d’achat.

La je te fais confiance
Pour la suite je t’envoie un autre message de suite
encore merci

Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel

Pour la ligne imprimer liste groupement d’achat

En faite je voudrais que chaque fournisseur qui ont des articles dans le groupement d’achat s’imprime sur une feuille, à peu près comme j’ai mis en modèle feuille groupement d’achat.

L’intitule du fournisseur et ensuite l’article qui sera coché en groupement d’achat de ma fenêtre liste des articles l'USF2 , et ainsi si de suite le nom du 2eme fournisseur et les articles en groupement d’achat comme un listing, si sais possible de l’avoir en aperçu et ensuite valider pour imprimer pas directement imprimer la liste.

Dernière édition:

Discussions similaires

Haut Bas