qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci toi aussi bonne soirée , et encore une fois un grand merci ,
je repete tu as le temp ,
et pendant que j'y pence bon je serais la ce soir mais par contre mercredi soir je termine mon boulot a 22h30 23h et me releve a 4h le jeudi matin
c'est les repas de noel des éléves , interne le mercredi et jeudi midi demi pension ,
donc desoler si je peux pas me connecter mercredi soir,
et le jeudi soir je rentre vers 21h je suis du service du soir et termine a 20h.

bref voila pendant que j'y pence .

a ce soir david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

J'ai terminé le code de l'USF2 (Liste des articles), voyez si ce fichier vous convient :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A noter qu'un tri de la base (noms fournisseurs croissants) est effectué à l'ouverture (Initialize) de l'USF2.

J'ai formaté les pourcentages en colonne G et mis aussi une MFC en colonne H de la feuille Base.

Je vais attaquer maintenant le remplissage des feuilles Groupement d'achat et liste articles par fournisseur.

NB : Un point que je n'ai pas encore compris : la relation entre les colonnes I et J de la feuille Base et les bons de commandes. Que voulez-vous faire exactement ?

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

bonjour job75

Ok merci J’ai regardé donc,

sa l’air de fonctionner par contre il me demande automatiquement une référence au niveau de l’article et comme je t’ais marquer la référence chez certain fournisseur sont les articles lui-même il y a pas de référence,

donc je suis obliger dans inventer un moi-même, et sa peu risquer que mes fournisseurs se trompe s’il y en a un au lieu de pas en avoir .

Voila pour la référence je ne sais pas si tu peu faire que l’on ce base sur la désignation de l’article et pas les références de article tout en fessant attention au doublon s’il y en a ou pas,

Normalement il y en a pas vu que c’est moi qui les rentre mais au bout de 800 articles à rentrer dans la base il faut que je me souvienne dans lequel des fournisseurs j’ai bien rentré l’article

Exemple,
chez David je peu avoir en article du pain
Et chez Paul avoir du pain a un autre prix que David,
mais j’ai rentré chez les deux fournisseurs article du pain.

Si je me souviens plus que je l’ais déjà entrer chez David et que je le rentre à nouveau il me mettra deux fois l’article pain.

Je t’envoie la suite dans message suivant.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

la relation entre les colonnes I et J de la feuille Base et les bons de commandes sont juste la pour s’avoir, quand je ferais mon bon de commande que je sache combien j’ai de quantités a prendre au Groupement d’achat, et combien il m’en reste a prendre en quantité.

Si j’ai au groupement d’achat(GA) 500 kg de pommes a acheter dans l’année,

quand je fait ma commande chez le fournisseur des 500 kg de pommes,

je veux s’avoir combien il m’en reste a acheter a chaque nouvelle commande,

car une fois l’année terminer il faut que j’ai obligatoirement commandé mes 500 kg de pommes chez ce fournisseur,

donc il faut ajouter dans USERFORM1 saisie de commande dans le LISTVIEW1 une colonne de ce qui me reste a acheter en pommes.

Et que sa ce mettre a jour au niveau de chaque commande une fois l’article validé, dans ma feuille base.

Pour cela que j’ai mis une colonne quantités a prendre et reste a prendre pour qu’il y est une base de calcul de ce qui est a prendre,

et c’est aussi pour sa que j’ai coché l’article qui est au GROUPEMENT D’ACHAT pour s’avoir que cette article la est au GA.

Comme sa pour imprimer ensuite il y aura déjà une base de donné pour filtrer.

d'autre info sur la suite.
j'espere que tu comprend bien mes explications, sinon fait moi signe.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Autre chose que j’ai réfléchie dans USERFORM2 liste des articles,

j’ai mis la case reste a prendre en faite elle est inutile dans ce USERFORM2 car sa me donne rien de l’avoir ici vu que je rentre juste les infos de l’article,

donc on peu le supprimer,

par contre au niveau de désignation de l’article est ce que c’est possible de l’avoir en liste déroulante pour avoir un visuel justement de ce que j’ai déjà rentré comme article, chez le fournisseur pouvoir le sélectionner et le supprimer ensuite en cliquant sur supprimer,
car la pour le supprimer il faut rentrer la référence que certain n’auront pas, pour cela qu’il faut prendre la désignation de l'article comme référence et pas la référence.

Et pour le % +/- du prix HT est ce quelle peu juste s’afficher comme info a chaque fois que je rentre un nouveau prix,

que je puisse pas y toucher juste pour info,

La aussi je ne sais pas si c’est faisable que le nouveau prix que je rentre remplace dans la colonne E l’ancien prix,

Et ainsi de suite a chaque fois qu’un nouveau prix et rentrer le calcul du pourcentage ce fait et ce place dans l’ancien prix HT.

j'essaie de m'avancer sur les questions qui pourrais venir pour la suite,
et te fais signe en tous les cas encore merci job75.

en tous les cas j'y arriverais pas si tu étais pas la pour m'aider et me poser les bonnes questions et je vois mes erreurs de conception au fur a a mesure que l'on avance, sur le fonctionnement.
encore merci
david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re bonsoir

Par contre je viens de faire le teste sur
Ajouter Fournisseur et
Ajouter Unités
je peu rentrer des données mais ensuite elles vont ou c’est donné,
tu as fait ou pas ces fenêtres pour quel rentre dans ma feuille Base !!!.

Et est ce qu’il ne serait pas mieux d’après toi de mettre un bouton pour valider les entrer des UNITES et DES NOUVEAUX FOURNISSEURS pour validé les donné entrer et revenir a zéro.

encore merci
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Je me suis permis de mettre dans USERFORM1 saisir bon de commande,

Un bouton NOUVEAU PRIX car c’est aussi possible de le mettre aussi en faisant le bon de commande plutôt que de revenir dans ajouter article.

J’ai mis aussi nouveau bouton valider dans les UNITES et IMPRIMER FOURNISSEUR,
par contre je viens de voir que j’aurais pu aussi en mettre un bouton dans LISTE DES FOURNISSEURS pour valider et remettre a zéro.

Voici le lien pour avoir le fichier

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Encore merci
David
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Dernière petite modification sur ce qui serait bien après je ne sais pas si c’est trop tard pour tes codes.

A toi de voir je voudrais ajourer colonne au niveau de » la liste des fournisseurs « et » mot de passe ; utilisateur » dans ma feuille de base pour mettre les jours de livraison de mes fournisseurs ,

j’ai mis en forme la fenêtre dans AJOUTER FOURNISSEUR et le boutons valider pour te donné une idée de ma mis en forme s’il est trop tard pour le faire, sinon laisse tomber , c’est juste une info en plus pour mettre avec IMPRIMER LISTE FOURNISSEUR .

Encore merci job75

Normalement la c’est vraiment complet je ne vois pas ce que je peu ajouter,

si tu veux info fais moi signe je reste connecter un peu ce soir et je regarderais mais email demain soir vers 23h en rentrant du boulot,
et ensuite je reviens jeudi soir vers 21h.

Peu être à tout alors sinon passe une bonne soirée

David

C’est mon dernier fichier joint pour ce soir

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir David,

Désolé, je n'ai pas pu envoyer ce mail plus tôt. Voici le fichier :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

1) J'ai amélioré comme vous le demandez le code de l'USF2, en mettant une liste déroulante pour les références articles. Le calcul de l'augmentation de prix est automatique, regardez bien comment ça fonctionne, c'est joli.

Je me suis permis de supprimer dans la feuille Base la colonne Nouveau prix, car elle ne sert à rien et est même gênante (le nouveau prix écrase l'ancien).

2) J'ai terminé la macro pour l'impression des feuilles Groupement d'achat et liste articles par fournisseur. C'était pas évident :)

3) Ce qui reste à faire ne devrait pas poser beaucoup de problème.

Bonne nuit.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Pour une raison que j'ignore, le fichier précédent faisait 3 Mo... J'ai juste fait tourner la macro d'impression, et il fait maintenant 200 Ko. Mystère.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re bonne nuit.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Salut job75

Comment tu ne vas pas trop crever pas les codes lol

Encore merci pour ton travail je pence que comme tu dis ce n’est pas une mince affaire.

Alors j’ai essayé un peu vite fait pour voir c’est très cool l’impression des articles du GA c’est exactement sa que je voulais,

par contre moi sa ce bloque sur la page de l’impression,
je peu juste zoomé la feuille, et je ne peu pas faire retour en arrière sa reste bloque sur l’impression.

Bon je n’ai pas d’imprimante sur mon pc mais je peu imprimer en PDF ?

Donc normalement je devrais pouvoir imprimer au moins avoir accès a l’impression.

Sa me fais pareil pour imprimer liste article.

Sinon c’est trop classe chapeau, je suis sur le cul du résultat,
quel joie de pouvoir en un seul clic avoir des résultats de prix et articles par fournisseur sans cherche midi a 14h.

Et le groupement d’achat pareil, par contre je n’ai pas encore essayé le bon de commande sur les misent a jour du reste de l’article au groupement d’achat.
Mais en tous les cas bravo

J’essaie les autres fonctions et te tient au courant.

Sinon encore merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87