qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Je viens d’essayer ajouter des articles,

Le problème c’est que tu a mis une liste déroulante pour les références c’est très bien,
mais je préférerais qu’elle soi sur désignation de l’article ,

la je verrais de suite si je l’ai déjà entrer dans ma liste article,

ici dans ton cas a partir de la référence, si j’en ais pas comme certain fournisseur je vois rien vie a vie de ma base du fournisseur ,

ensuite grand chef si une fois la désignation de l’article sélectionner si je pouvais avoir la référence, unités, prix HT qui s’ajoute automatiquement sur la fenêtre,
par contre la case nouveau prix, % +/- HT, doivent revenir a zéro après chaque validation ou création.
La sa reste a l’ancienne version sa peu prêter a confusion, si la case et vide la je serais ou j’en suis.

Et dernier petit point la case reste à prendre doit être juste la pour info donc pas en fenêtre juste grisé pour info.

Je ne sais pas si tu as réussi à tout comprendre. Sinon fais-moi signe
david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir David,

Je viens juste de lire tes messages, je verrai ça demain.

Pour le reste, j'ai pratiquement terminé. Il me restera aussi à modifier le bulletin de commande pour introduire "ce qui reste à prendre".

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Quelques remarques :

- il y avait des erreurs, que j'ai corrigées, dans les définitions des noms Unité et Base_Fournisseurs. En effet, je m'en sert.

- j'ai ajouté la colonne supplémentaire Commandé (colonne I) dans la base, et des formules dans la colonne Reste à prendre (la formule est entrée par la macro). En effet, comme Qté. Offerte peut être modifiée, il faut cette colonne pour s'y retrouver.

Bonne nuit.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

Le fichier est maintenant complétement au point, ce long travail est terminé :) :



1) J'ai tenu compte de tes messages précédents et modifié l'USF2.

Par contre concernant l'impression, je ne comprend pas. On passe toujours d'abord par l'aperçu avant impression. De cette fenêtre, on peut choisir soit d'imprimer, soit de la fermer. Chez moi aucun problème...

2) Pour la liaison avec les bons de commande, voici ce que j'ai fait :

- Dans l'USF1, une colonne A prendre a été ajoutée pour l'affichage de la ListView1.

- Dans cette colonne s'affichent les quantités de la feuille Base. Tu peux faire l'essai avec le fournisseur TOUFLET.

- Chaque fois qu'un bon de commande est créé, les quantités incrémentent (en négatif) la colonne Commandé de la feuille Base.

A+
 
Dernière édition:

Graxy

XLDnaute Nouveau
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

J'utilise cette commande pour imprimer. Ca marche trees bien sans passer par l'apercut.
Elle est géré par un bouttoncommande (appelé imprim). Si ca peut t'aider voila le code.

A noté que réponse pose juste la question pour savoir si tu veux imprimer ou non.

Private Sub Imprim_Click()

reponse = MsgBox(" Voulez vous imprimer votre document ?", vbYesNo, "QUESTION")
If reponse = vbYes Then
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End If
If reponse = vbNo Then
End
End If

End Sub
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Salut job75

J’ai essaye d’imprimer la liste des groupements d’achat et sa boguer sa ma mis
.Cells(deb + 1, 2) = ref.Offset(0, 1) 'Adresse1 en jaune

Et sa ma mis pareil pour la liste des articles
.Cells(deb + 1, 2) = ref.Offset(0, 1) 'Adresse1

Par contre imprimer la liste des fournisseurs sa fonctionne super bien j’ai même une bonne fenêtre pour pouvoir imprimer ensuite et sa fonctionne même en PDF.

Par contre j’ai vu la fenêtre bon de commande pour reste à commander, et je n’ai pas compris ton système
Par exemple quand je vois sur reste a commande 64 pain de 400g et que j’en prends 4 pain une fois que je refais une autre commande il ne trouve pas 60 pain qui dois rester.

Et par exemple quand mon groupement d’achat et fini est ce que sa pourrais mettre 0 en reste ou mot terminer dans la case reste.

mais je dois pouvoir quand même en recommander même si c’est reste 0 car c’est juste prévisionnel dans l’année mais peu en commande d’avantage.

Sinon pour le reste j’ai rien vu pour le moment je fais des testes et te dit.

Et dernière question est ce que l’on peu activer les macros automatiquement des l’ouverture du logiciel sans passé par activer macro.

Sinon je suis au ange avec ce que tu as fais je suis conscient que c’est du boulot avec tous les codes encore merci job75.

David
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

J’ai testé liste des fournisseurs

J’ai par exemple sélectionné le nom d’un fournisseur j’ai changé son numéro de tel,
j’ai fais créer modifier et sa boguer sur cette endroit

Set ref = Sheets("Base").Range("Fournisseurs").Find(ComboBox2, , LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole)

J’ai ensuite teste imprimer bon de commande et je n’ais aussi pas accès a l’impression et les marges sont trop grande,
j’ai plus mes colonnes total prix HT et vu que sa bloque sur cette page pas accès sur la 2 ème.

La je pence que j’ai tout teste le reste fonctionne bien.

a+ job75
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

J’ai teste le bon de commande et par exemple,

je sélectionne le fournisseur je rentre la quantité a partir du clavier numérique,
peu ton ce servir du point du clavier numérique pour les virgules des sommes ou il faut absolument mettre la virgule,
la quand je le fais et valide la commande il bogue sur ce point la

.Cells(i + 13, 6) = CDbl(ListView2.ListItems(i).ListSubItems(4).Text)

Autre chose je teste comme si j’y étais, j’ai teste la liste article donc j’explique,

Je sélectionne le fournisseur je rentre le nom de l’article.

Est ce que la référence de l’article et obligatoire pour rentrer l’article ?

Car des fois j’en ais pas de référence, donc premier point et ensuite si je rentre référence de l’article je valide c’est ok sa fonctionne, mais par contre le nom du fournisseur dans ma feuille base n’est pas mis,
la case et blanche vide, donc je ne sais pas qui est le fournisseur du nouvel article et il ne le reconnait pas lorsque je retourne dans liste article , nom du fournisseur ou je l’avais rentré vu que la case et vide.

Allé pendant que j’y suis peu tu mettre lorsque tu es dans Gestion Utilisateur le mot de passe en ********* ou en point, pour que personne le vois et ensuite sa sera pour le final,
quand tous marchera faire démarrer directement le logiciel sans passé par Excel juste les fenêtres, une fois arriver la sa voudra dire que tout fonctionne.

Et la sa sera trop cool pour nous, lol pour moi car je serais au ange avec ce logiciel quel pied, et toi car tu vas surement pence ouff enfin fini lol.

J’ose même plus dire que la c’est bon car quand je refais je trouve quelque chose,
mais bon je te laisse pour aujourd’hui tu vas te dire après il me fait chier mdr.

C’est des petites choses je n’espère pas trop t'embêter avec tous ce que je te demande, encore merci.

A plus job75
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re David,

Prends le fichier joint, j'ai apporté quelques légères modifs :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Il y avait quelques imprécisions dans l'USF1 (qui n'est pas de moi) que j'ai corrigées, mais je n'ai jamais constaté de bug sur la ligne que tu indiques !

Il n'y a aucune somme à entrer dans les UFS... Par ailleurs, j'ai fait en sorte (pour les prix) qu'on puisse utiliser aussi bien le point que la virgule.

Pour les mots de passe avec **** je ne sais pas faire, et je n'ai plus le temps de chercher.

Je pars en effet en Normandie et rentrerai vers le 5 janvier.

Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes.

A bientôt.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci job75 pour tout tes services, et ne t'inquiet pas tu m'as déja rendu un grand service, tu vas ou en normandie car j'y habite je suis a cotés de rouen.
tu sera le bienvenue si tu souhaite passé.
en tous les cas passe de joyeuses fêtes de fin d'année et au 5 janvier sur le forum
amicalement
david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

salut PIEDEPLOMB 33

Je te remercie pour ton info pour mettre * en mot de passe mais moi j'ai sa comme code

Private Sub CommandButton1_Click()
If TextBox5 = "" Then TextBox5.SetFocus: Exit Sub
If TextBox6 = "" Then TextBox6.SetFocus: Exit Sub
ouverture
End Sub

Private Sub TextBox6_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

donc je ne peu pas Pour le mot de passe aller dans les propriétes du TextBox6 de l'UserForm3 et mettre une * au niveau de "PasswordChar

si tu peu m'aider stp le nom utilisateur et DAVID mot de passe mdp le code pour allé dans ma base et anass

encore merci

David
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Merci PIEDEPLOMB, c'était très simple, mais je ne connaissais pas. Cela va très bien.

David, voici le fichier corrigé pour le bug dans la Liste des Fournisseurs (USF7). J'ai eu du mal à trouver la solution.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'avais ajouté un tri de la base sans tester, et apparemment la ComboBox n'aime pas ça. J'ai donc mis ce tri à la fermeture de l'USF7.

Bonne soirée à tous.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

pour imprimer je le rentre ou ce code


Private Sub Imprim_Click()

reponse = MsgBox(" Voulez vous imprimer votre document ?", vbYesNo, "QUESTION")
If reponse = vbYes Then
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
End If
If reponse = vbNo Then
End
End If

End Sub


merci a vous

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re David,

Voici le fichier qui règle les problèmes d'impression :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Le bug pour Groupement d'achat (et liste articles aussi) venait du fait que j'ai rajouté la colonne Commandé, qui décale donc tout. Comme quoi il faut tout retester quand on fait des modifs !

Ton code est bien lourd :rolleyes: pour un simple petit test que j'ai rajouté avant l'impression.

Je crois que c'est fini pour ce soir. Je pars donc demain.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 465
dernier inscrit
Ehoarn_src