qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Ok merci c'est cool j'ai tout essaye apparemment sa fonctionne bien pour les recherches sélectionner des articles dans bon de commande un gagne visuel très important.
Encore merci

Par contre l'impression bloque toujours donc bon pour le bon de commande pas de souci je peu imprimer en allant directe sur Excel, le souci reste par contre pour imprimer liste des articles par fournisseur et groupement d'achat qui elle est vierge.

Donc peu pas l'imprimer ensuite même directe sur Excel
Sinon c'est du bon boulot pour le reste, encore bravo.

et dernier petit point est ce que l'on peu un fois tout fini activer les macros directement a l'ouverture, comme un logiciel n'avoir que les fenêtres userform général après validation du mot de passe et plus voir Excel que si je vais dans Affichage des feuilles masquées.

Ensuite la sa fera comme un petit logiciel
Est ce que c'est réalisable?

Encore merci job75
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

je viens de faire un essaie sur le bon de commande avec 35 articles commandé donc tout fonctionne super bien , mais par contre la mise en page des 4 feuilles ne sont pas sur 1 page j'ai presque toutes les 4 feuilles sur une seul page pour imprimer une page par page il faut que je face quoi.

sinon le reste fonctionne
encore merci job75
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir David,

Pour ne pas alourdir inutilement le fichier, je supprimais après usage les contenus des 2 feuilles d'articles, ainsi que les zones d'impression. Le fichier ci-joint les conserve, tu pourras donc imprimer sans problème à partir des feuilles.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je ne comprends toujours pas d'ailleurs pourquoi tu ne veux pas imprimer à partir de l'aperçu avant impression...

Enfin il est possible de masquer Excel, mais c'est dangereux et je refuse de le faire. Il y a des discussions là-dessus sur le forum.

Content de t'avoir aidé utilement.

Bonne soirée et A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok sans souci pour mettre excel comme il est actuellement par contre juste un petit service un tout petit je viens de me rendre compte que la feuille imprimer liste des fournisseurs n'y est pas, alors je peu pas l'imprimer.

par contre pour la liste des articles par fournisseur et groupement d'achat fonctionne tres bien, ainsi que le bon de commande sur 4 pages c'est niquel.

donc en final un grand grand merci pour tout ce que tu as fait grand chef, sans toi j'y serais pas arriver, et j'aurais certainement eu du mal a faire tout ce que tu as mis.
je suis tres content du resultat final et sa vas beaucoup m'aider dans mon boulot.

encore un grand merci job75
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

je viens de me rendre compte que la feuille imprimer liste des fournisseurs n'y est pas, alors je peu pas l'imprimer.

Ben alors David, qu'est-ce qui t'arrive ?

La liste des fournisseurs est dans la feuille Base non ? Après l'aperçu avant impression à partir du menu général, la feuille est mise en forme pour l'impression de cette liste...

Allez bonne nuit.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

un autre service stp ma feuille de bon de commande vierge elle est ou je la trouve pas!!,
pour pourvoir changer la mise en forme comme par exemple la date mettre moi même dans la feuille vierge" mercredi 16 decembre" dans la feuille original, et autre mise en forme a changer moi même.

tout comme j'ai mis en haut la feuille modéle liste des fournisseurs.

pour la feuille groupement d'achat je l'ai donc exemple je peu changer la date groupement d'achat 2009 par 2010 quand j'y serais et ainsi de suite.

si le fichier et trop gros fais moi signe pour me l'envoyer par email.

un grand merci job75
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

La feuille Commande se masquait si l'on fermait l'USF1 par la croix en haut à droite. Une erreur de ma part, j'ai corrigé :



Maintenant c'est vraiment fini, à bientôt David.

Edition : j'ai dû corriger en déclarant Public dans le Module1 la variable vis (visible).
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

Je reviens sur ce fil pour 2 points mineurs mais qu'il faut cependant régler.

1) 3 entrées de données doivent être des nombres : TextBox1 de l'USF1 (Quantité), TextBox4 (Nouveau prix HT) et TextBox6 (Quantité offerte) de l'USF2.

Or le code de contrôle ne fonctionnait pas correctement si le séparateur décimal de l'ordinateur est le point. J'ai donc modifié les codes pour que ça fonctionne dans tous les cas, voici celui de la TextBox1 :

Code:
If Not (IsNumeric(Replace(TextBox1, ",", ".")) Or IsNumeric(Replace(TextBox1, ".", ","))) Then TextBox1 = ""

2) Les programmes ne fonctionnent pas si le fournisseur, l'article ou l'unité sont des nombres (c'est très peu probable bien sûr). Pour que ça fonctionne malgré tout, j'ai mis leurs colonnes au format texte.

Voici le fichier :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A bientôt.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci grand chef pour la modification
le reste a l'air de bien fonctionner , je l'utilise actuellement au boulot.
et je me debrouille comme il faut même pour imprimer.
j'ai pensé a une chose le faite que je peu pas avoir le menu excel peu t'il venir de la version que j'utilise moi c'est Excel 2007, apparament toi c'est la version 2003.
c'etait juste une question donc je me posais.
quand pour les groupement d'achat c'est niquel vu que je devais avoir un général de tous mes fournisseurs c'est niquel.

par contre au niveau de userform du bon de commande , dans reste a prendre sa me met rien en quantité.
mais bon je fais avec vu que je passe les plus grosse parti des achat en janvier, apres sur certain article c'est tout le long de l'année, mais bon je ferais un calcul par moi même entre deux, pour s'avoir ou j'en suis.

encore un grand merci job75
david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonsoir David,

Pour Excel 2007, ça m'étonne vraiment beaucoup que tu ne puisses pas imprimer à partir de l'aperçu. Mais je n'ai pas cette version en effet.

Dans l'USF1, pour que la colonne A prendre soit renseignée, il faut que Reste à prendre ait une valeur dans la feuille Base, et pour cela qu'une valeur soit entrée dans Qté offerte. J'espère que tu as bien compris ça :)

Bonne soirée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

Je me pose une question David : au lieu de l'aperçu avant impression, peut-être veux-tu tout bêtement afficher la boîte de dialogue Imprimer ?

Si c'est ça, il aurait fallu le dire clairement...:rolleyes:

Version (15) du fichier :



EDITION 1 : la feuille à imprimer est bien sûr visible derrière la boîte de dialogue Imprimer. Tu la présentes donc comme tu veux (zone à voir, zoom...). Tu sélectionnes ensuite la feuille que tu veux toujours voir apparaître à l'ouverture, et tu enregistres le fichier.

EDITION 2 : tu peux ajouter une page d'accueil vierge (colorée comme tu veux) ou avec une belle image. Simplement alors, dans le code de l'USF8 (Imprimer bon de commande), il faut remplacer en 2 endroits le 5 par 6 :

Code:
If Sheets(ComboBox1.Value).Index < [COLOR="Red"][B]5[/B][/COLOR] Then MsgBox "Bon de commande introuvable", 48: Exit Sub

et plus bas :

For i = [COLOR="Red"][B]5[/B][/COLOR] To Sheets.Count Step 1

A bientôt.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa