qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Suite à mon post précédent, voici ce que ça donne avec une page d'accueil.

Le mode Plein écran est appliqué à l'ouverture et retiré à la fermeture, mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement sous Excel 2007. Tu peux me le dire David car ça m'intéresse.

Version (16) du fichier :



Edit : je rappelle pour les visiteurs que le nom Utilisateur est David et le mot de passe mdp

A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Quel joie de pouvoir imprimer sans passer par » anass » feuille masqué encore milles fois merci job75.

Je pence toujours que les personnes vois pareil que moi pour la description de ce que je voulais,
encore milles excuse de pas avoir assez bien décrit ce que je voulais c’était pourtant clair pour moi.

Mais j’ai une façon assez particulière de m’exprimer lol

Un grand merci job75

Par contre est ce que c’est possible de supprimer la colonne » I J » Qt. Offerte et Reste à prendre de ma feuille « LISTE DES ARTICLES FOURNISSEURS »
car elle me donne rien car j’ai ma feuille LISTE DES ARTICLES FOURNISSEURS AU GROUPEMENT D'ACHAT 2009 pour me le donné.

Donc la actuellement je vais dans ma feuille même et supprime par moi-même,

Encore merci job75

Tu dois te dire il m’en merde avec son programme, je peux comprendre je deviens chiant mdr.

A bientôt
David
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Suite à mon post précédent, voici ce que ça donne avec une page d'accueil.

Le mode Plein écran est appliqué à l'ouverture et retiré à la fermeture, mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement sous Excel 2007. Tu peux me le dire David car ça m'intéresse.

Version (16) du fichier :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Edit : je rappelle pour les visiteurs que le nom Utilisateur est David et le mot de passe mdp

A+

re job75
bas en faite lorque je clique sur fichier j'ai EXCEL qui s'ouvre je dois activer les macros. et une fois retirer sa fonctionne trés bien, ma page d'acceuil, et rose saumon.

je rentre les infos dans Gestion Utilisateur, je tombe sur Userform gestion des commandes, toujours en rose saumon et dans saisis des commandes la par contre sa revient sur ma base excel.

pour tous les autres sa fonctionne trés bien en rose saumon, même l'impression ce met directement sur ma page que je dois imprimer.

c'est niquel faudrais juste mettre aussi en rose pour saisie des commandes.

c'est du travail de chef.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re encore moi juste pour info pour mettre ta feuille entière avec une couleur tu vas ou stp ?

Moi j'ai changé la couleur en sélectionnant mes cellules donc pas mal pour que sa sois dans ma page,

Je clique sourie droite " format de cellule" remplissage" et je mets une couleur, la tienne apparemment elle y est entière.

Juste pour info sinon sa le fais quand même a ma fonction.
Depuis que je suis sur Excel 2007 je patauge pour trouve certaine fonction, j'étais trop habitué a 2003, mais au boulot il on 2007 alors comme je bosse dessus il a bien fallu que je mis mettre directement, mais avec du mal.

Encore merci
David
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re David,

J'ai fait ce que tu demandais pour Saisie du bon de commande et la feuille liste articles par fournisseur. Voici la version (17) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Pour colorer la page d'accueil :

- afficher (provisoirement) les entêtes de colonnes et de lignes (sous 2007 : onglet Mise en page du ruban-groupe Options de la feuille de calcul)

- cliquer sur l'intersection en haut à gauche pour sélectionner toutes les cellules de la feuille puis mettre la couleur.

Ce que je voulais savoir c'est l'action du mode Plein écran sous Excel 2007 : la barre de titre et la barre de formule sont-elles masquées, le ruban est-il réduit ou inchangé ?

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Me voici job75

J’étais parti me revoilà milles excuses si tu m'as attendu.

Donc pour en venir a ta question.
Je te l’ai mis en image sa ira plus vite et tu comprendras mieux surement

Voici le lien.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

si tu as d'autre question n'ésite pas job75

ok j'ai vu pour la mis des couleurs, c'est cool merci job75
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Merci David, c'est super, le ruban est masqué !

Si tu le désires, tu peux aussi masquer la barre d'onglets en bas, mais à mon avis ce n'est pas indispensable.

Tu peux garder affichée la feuille Accueil (place-la en 5ème position) et masquer les 4 autres. Les onglets des bons de commande seront visibles.

A+
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

merci job75

bas a mon avis je pence que c'est bien comme sa c'est pas génant.

est ce que c'est réalisable d'activé les options des macros pour ce fichier excel seulement ?

Que je n'ai plus besoin de l'activer pour juste ce fichier, comme sa il sera direct en fonction et tomberais sur gestion utilisateur.

aprés si c'est pas réalisable c'est pas grave non plus, c'est juste une question que je me posais.

sinon a plus peu être je serais pas tous le temp la ce soir, mais sinon demain oui, si tu veux des infos en plus.

et encore merci, sa me fait plaisir de pourvoir imprimer je suis trop content.

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

La sécurité des macros s'applique à tous les fichiers Excel, pas moyen de faire autrement. Moi je la laisse en sécurité basse et je n'ai jamais eu de problème, mais j'ai peut-être eu de la chance...

N'oublie pas si tu masques les 4 feuilles de mettre la feuille Accueil en 5ème position, sinon ça bug quand on crée le bon de commande...

Bonne soirée.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

oui merci job75
j'ai fais teste avec les feuilles masqué mais je vais les laisser car si je veux les voir ensuite c'est moins pratique.

pour les macros pour mettre en mode bas je vais essayer.

encore merci job75
bonne soirée
david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Bonjour David, le forum,

En supprimant les colonnes I:J dans la feuille liste articles par fournisseur, les caractères spéciaux ne s'imprimaient plus...:eek:

Voici la version (17) corrigée :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Rappel : nom Utilisateur David mot de passe mdp

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Salut job75

J’ai copié le code ou sa merder, la j’ai crée un nouvelle article, il a bugé
et j'ai mis l'activation niveau bas et sa fonctionne trés bien, pour le démarrage.

Merci job75

Private Sub CommandButton4_Click() 'Créer/Modifier
Call Repere
With Sheets("Base")
If IsError(Application.Match(Cherche(ComboBox1), .Range("Fournisseurs"), 0)) _
Then MsgBox "Entrer le fournisseur": ComboBox1 = "": ComboBox1.DropDown: Exit Sub
If ComboBox3 = "" Then MsgBox "Entrer l'article": ComboBox3.SetFocus: Exit Sub
If IsError(Application.Match(Cherche(ComboBox2), .Range("Unité"), 0)) _
Then MsgBox "Entrer l'unité": ComboBox2 = "": ComboBox2.DropDown: Exit Sub
If TextBox4 = "" Then MsgBox "Entrer le nouveau prix HT": TextBox4.SetFocus: Exit Sub
If lig Then
If MsgBox("Modifier les données de cet article ?", 4) = 7 Then Exit Sub
Else
MsgBox "L'article est créé"
lig = IIf(deb, fin, .Range("A65536").End(xlUp).Row) + 1
If lig > 3 Then Intersect(.Range("Base_Articles").Offset(1), Rows(lig)).Insert Shift:=xlDown
Call Bordures(Intersect(.Range("Base_Articles").Offset(1), Rows(lig)))
End If
.Cells(lig, 1) = Trim(ComboBox1)
.Cells(lig, 2) = Trim(Maj(TextBox2))
.Cells(lig, 4) = Trim(ComboBox2)
.Cells(lig, 5) = Replace(TextBox4, ",", ".")
.Cells(lig, 6) = Replace(TextBox5, ",", ".")
.Cells(lig, 7) = IIf(CheckBox1, "X", "")
.Cells(lig, 8) = IIf(Val(Replace(TextBox6, ",", ".")), Replace(TextBox6, ",", "."), "")
.Cells(lig, 10).FormulaR1C1 = "=IF(ISNUMBER(RC[-2]),RC[-2]+RC[-1],"""")"
.Cells(lig, 3) = Trim(ComboBox3)
Call DesArticle
End With
End Sub
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Hum hum... En utilisant Rows j'ai oublié le point devant !

Aussi j'ai modifié la zone d'impression de la feuille liste articles par fournisseur (elle englobait encore les colonnes I:J).

Version (18) :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

C’est encore moi lol

C’est ok apparemment pour ajouter les articles par compte est ce que c’est possible que une fois l’article CREER OU MODIFIER toutes le données COMBOBOX revienne a zéro.

En faite la même chose pour ajouter ou modifier fournisseur, et saisie des unités,

Saisie du bon de commande lui se remet donc pas la peine.

Apres c’est plus visuel que je demande sa comme dans la fenêtre liste des articles est ce que l’on peu bloquer le COMBOBOX PRIX HT, qu’il serve juste de renseignement s’il y a un prix de rentré avant, puisque je rentre a chaque fois mes prix dans nouveaux prix HT.

Et la actuellement quand j’ouvre ma fenêtre liste des articles, je sélectionne un fournisseur,

Par contre quand je vais dans Désignation de l’article, ma liste déroulante et vide,

Alors ma question était de s’avoir si l’on ne peu pas faire comme dans le bon de commande ajouter un filtre article par fournisseur

comme sa je peux sélectionner le fournisseur, écrire comme dans le bon de commande un mot ou plusieurs et ma liste apparait dans désignation de l’article en liste déroulante.

Tu me dis si je ne suis pas très clair sur ce que je demande, nésite pas

encore merci job75
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Quand je saisie mon bon de commande et valide par l’article que je désire,

dans LISTVIEW1
Ce met en bleu comme sur le lien pour te montrer

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Et donc si on tape sur lettre ou chiffre sa efface l’ancien, je parle sans le faire exprès, sa met déjà arrivé bon je l’avais vu donc je n’ai pas sauvé mais peu t’on bloque pour juste sélectionner l’article à commander.

Comme quoi les essaies sont à faire je viens de voir une chose qui est important.

On est toujours dans la saisie de commande

Je sélectionne le fournisseur, je tape un mot pour filtrer et avoir ma liste réduite et je rentre ma quantité,

je valide tous et ok pour le moment,

la ou sa ce complique c’est ensuite je retape un nouveau mot de recherche pour filtrer toujours chez le même fournisseur bien sur, est la je m’aperçois que dans LISTVIEW2 tous disparais, apparemment il est en lien avec ce que l’on tape pour filtrer.

Comme quoi c’est bien de tester en simulation réel, je l’avais pas vu.

et encore un grand merci job75

je te rassure c'est pas urgent, repose toi et c'est le week-end,

d'ailleurs je dois allé faire une course donc je serais la un peu plus tard si tu as probleme que tu veux s'avoir.

merci grand chef
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR