qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Je vous remercie d'avance
J’ai un problème j'arrive à faire les UserForm mais n'arrive pas en vba à les faire fonctionner, je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Excel UserForm3 démarre je rentre nom utilisateur mot de passe sa m'ouvre fenêtre UserForm5 menu général ensuite divers proposition me sont proposer
Comme Ajouter bon de commande ouvre UserForm1 et à chaque fois peu revenir sur UserForm5
Ligne suivante dans UserForm5 Ajouter Unités ouvre UserForm6 et peu revenir en UserForm5
Ligne suivante Ajouter Fournisseur UserForm5 ouvre UserForm7 la je peu revenir en UserForm5 ou UserForm2
Ligne suivante Ajouter Articles vais dans UserForm2 et peu revenir dans UserForm5 ou en UserForm7 ou en UserForm6
ligne suivante Imprimer bon de commande ouvre UserForm8 la je peu choisir dans ma liste déroutante mes bon de commande a imprimer s'il y en a ou revenir en UserForm1 ou UserForm5
Ligne suivante imprimer liste groupement d'achat elle s'affiche avec les articles que j'aurais coché par fournisseur
Ligne suivante Imprimer liste fournisseur elle s'affiche avec les coordonnées de chaque fournisseur sur une feuille Excel
Ligne suivante Imprimer liste articles par fournisseur la feuille Excel s'affiche par fournisseur et articles prix de ma base
Et dernière ligne Affichage des feuilles masqué me montre mon classeur Excel tel qu'il est.
Est ce que tout et possible dans ce que je propose ou très compliqué,
En tous les cas un grand merci de m'avoir lu
David

faite moi signe si c'est pas possible et encore merci a tous
 

Pièces jointes

  • Bcde menu general.zip
    67.4 KB · Affichages: 216
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

S'il s'agit simplement d'ajouter la colonne % +/-, pourquoi ne pas le faire directement dans la feuille liste articles par fournisseur ? Si c'est ça que tu veux, c'est très facile à faire !

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

donc si je comprend bien si je recopie ma feuille article par fournisseur et que je rajoute collonne %+/- sa vas fonctionner

merci grand chef
a plus


bref je vais voir
merci job75
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

Je ne parle pas de copier mais de compléter la feuille liste articles par fournisseur. Pour moi, ta feuille mercuriale ne sert à rien.

Il faut bien sûr modifier le programme, et c'est facile.

Dis-moi si ce que je propose te convient.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

ok c'est cool tout a fais ce que je cherchais , tout les % -/+ si je veux ou pas sur une même feuile, je s'avais pas que l'on pouvait le faire.

par contre je viens de testé l'impression du groupement d'achat bon sa fonctionne trés bien il reconnais bien les fournisseur que je viens de lui rentrer, par contre il ne m'imprime pas quantités offerte, reste a prendre, j'ai bien les colonnes mais pas ce qui est rentré dans ma base de bonné.

sinon c'est cool job75

encore merci david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Pour ce qui est de mes feuilles bon de commande que je dois imprimer je vais m'arranger une fois imprimer les enregistrer moi même dans un autre classeur et le supprimer ensuite de ma base.

Car sa risque vraiment de faire beaucoup dans les semaines à venir. Bon la j'en ais mis en fonction une bonne dizaine de feuille sa peu allé pour la liste déroulante pour que je vois les date que j'ai un imprimer, je l'ais enlèverais ensuite.

Merci job 75

Je pence que tout roule maintenant, enfin pour combien de temps je dis sa et finalement on revient dessus.

Bonne soirée si je te revois pas

David
 
Dernière édition:

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Hé merde !!! pardon de m'emporter ...
des fois il faut que sa sorte, mille pardon du dérangement

Encore un bug au moment de la fermeture je te donne le code


Private Sub CommandButton3_Click() 'Ajouter commande
Unload UserForm8
Load UserForm1
End Sub

Private Sub CommandButton4_Click() 'Menu général
Unload UserForm8
Load UserForm5
End Sub

Private Sub CommandButton5_Click() 'Imprimer
Dim vis
On Error Resume Next
If Sheets(ComboBox1.Value).Index < 6 Then MsgBox "Bon de commande introuvable", 48: Exit Sub
Unload UserForm8
With Sheets(ComboBox1.Value).PageSetup
.FitToPagesWide = 2
.FitToPagesTall = False
.PrintArea = "$B:$AG"
With Sheets(ComboBox1.Value)
vis = .Visible
.Visible = True
.Activate
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Sheets(Feuil).Activate
.Visible = vis
End With
'.PrintArea = "" 'à supprimer éventuellement
End With
Load UserForm8
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 6 To Sheets.Count Step 1
ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name
Next
UserForm8.Show
Load UserForm5
End Sub

j'ai fais quitté dans ma fenêtre général sa me propose si je veux enregistrer j'ai cliqué oui et sa bugé
david
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re, mais effectivement ça devient fatiguant...

Il n'y a aucun bug chez moi et de plus le code que tu indiques est celui de l'USF8, rien à voir avec la fermeture.

J'ai cru comprendre que tu fais du copier-coller avec les codes. C'est dangereux de faire comme ça quand tu veux les adapter à un autre fichier.

Il est préférable de copier les feuilles de calcul et de les coller dans le fichier que je t'envoie, c'est la meilleure solution pour ne pas avoir de surprises.

A+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

re je fais du copier coller pour t'envoyer les code içi au forum
sinon je touche a rien au niveau des codes dans ce que tu fais,
quand sa bug il me donne en vb jaune ce qui ne vas pas, je le copie l'envoie.
et ensuite je ferme ma base VB.

je vais pas changer quelque chose alors que j'y connais pas grand chose, et si je change une chose c'est juste sur les feuilles base des mises en forme de police, et alignement.

et je fais une copie de mais changement sous un autre nom pour testé ensuite.

voila grand chef passe une bonne soirée.

david
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

Re,

A tout hasard, j'ai compilé le code et j'ai découvert ainsi une erreur au niveau de l'USF2 pour la suppression d'un article. Il manquait une virgule dans la fonction Application.Match...

L'erreur devait être là depuis longtemps, je ne compile pas souvent et c'est un tord :eek:

Version (20) corrigée :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Re bonne soirée.
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : qui peu m'aider en vba pour faire fonctionne les UserForm

tout fonctionne toujour le même bug quand je suis sur la fenêtre général et qu'il me propose l'enregistrement il bug

son code et celui si

Public Feuil$

Sub USF() 'peut se lancer par les touches Ctrl+A
Feuil = ActiveSheet.Name
Application.DisplayFullScreen = True
UserForm5.Show
End Sub

Sub Ouverture()
Dim util As Range, mdp$
If UserForm3.TextBox5 = "" Then UserForm3.TextBox5 = " "
Set util = Sheets("Base").Range("Utilisateur").Find(Cherche(UserForm3.TextBox5), LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False)
If Not util Is Nothing Then mdp = util.Offset(0, 1)
If mdp = "" Or UserForm3.TextBox6 <> mdp Then
MsgBox "Mot de passe non valide", 48
Application.DisplayFullScreen = False
If Workbooks.Count > 1 Then ThisWorkbook.Close Else Application.Quit
Else
Unload UserForm3
Load UserForm5
End
End If
End Sub

je comprend pas tous le reste fonctionne tres bien j'arrive a tous faire c'est des qu'il me demande si je veux enregistrer qu'il bug quand je dit oui.

voila job75
merci david
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 071
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé