Problemes dans plnning veilleur de nuit

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
bonjours à vous tous
quelle est l'âme charitable qui pourrait m'aider
je suis en train de me concocter un planning pour mes veilles de nuits
et là je commence à être dans le potage (je suis novice)
version excel 2007
je vous met en pièce jointe un jet de ce qu'il me faudrait

je remercie d'avance les personnes géniales que vous etes
Goldkkefer

Dernière édition:
Re : Problemes dans plnning veilleur de nuit

Bonsoir goldkeefer
Voyez si la deuxième feuille du classeur joint peut vous convenir.
C'est fait avec Excel2003, mais les formules étant assez élémentaires, elles devraient être admises par Excel2007.​
Bonne nuit !
ROGER2327

Pièces jointes

désolé Roger
je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas , je vous envois mon original de tableau

afin que vous puissiez voir ce qui cloche
Merci d'avance
Goldkeefer

Dernière édition:

Bonjour Goldkeefer, Roger2327 🙂,
J'ai repris ton tableau, car si il y a quelque chose qui peut me choquer, c'est de voir 24:00:00 à la place de 00:00:00 😡. Ça me rappelle au théâtre le mec qui comptait les 12 coups de minuit, le mec qui sonne se trompe, et l'acteur compte : 11, 12, 13...!!! Il n'a jamais été si tard ! 😀
Donc j'ai supprimé les 2 colonnes intermédiaires et fait un test pour savoir, pour le cumul d'heure, si on était avant ou après minuit, de même que pour les majorations (bizarre, mon cumul est supérieur au tien fait à la main, il va peut-être falloir que tu demandes une rallonge à ton patron 😉).
Dit-nous si ça te convient.
Bonne journée 🙂

Pièces jointes

Bonjour goldkeefer (Alain)