Automatiser le réferencement de fiche d'instruction

Krolog

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m’appelle Zacharie, je suis actuellement en licence professionnelle Responsable en logistique en alternance.
Je travaille actuellement sur la création d’un fichier excel automatisé. Cependant il est clair que je n’ai pour l’instant pas les compétences en macro pour le réaliser. (Novice)

Je vais essayer de détailler le projet et les attendues de ce fichier le plus clairement possible, n’hésitez pas à demander plus de précisions.

Contexte :
Travaillant dans un centre de distribution, nous sommes en train de standardiser l’ensemble des modes opératoires. Les modes opératoires sont des instructions adaptées à chaque poste de travail.
Je souhaite réaliser une base de données, permettant :
- De créer et de référencer de nouvelles instructions
- Et de mettre à jour une date et un indice, lorsque l’instruction est mise à jour
J’ai créé un standard pour les instructions sur PowerPoint pour la forme et la mise en page.
Chaque instruction contient un bordereau sur lequel est indiqué :
La référence de la procédure ; La date de création ; (l’éventuelle) date de mise à jour ; et le nom du responsable qui a validé l’instruction.

Concernant le fichier excel :
Il s’agirait de la base de données. Il regrouperait également un certain nombre de variables :
Le type de l’instruction, l’ilot (c’est-à-dire le secteur), un numéro unique pour chaque instruction, l’intitulé de l’instruction, les initiales du responsable, la date de création, la date de mise à jour, et un indice qui évolue en fonction du nombre de mises à jour effectuées.

Vous trouverez une ébauche en pièce jointe

! Vous retrouverez la majeure partie des informations ci-dessus annotées dans le fichier excel !

J’aimerai automatiser un certain nombre d’actions lors de la création ou la mise à jour de ces instructions :

ci-dessous le déroulement du programme « dans le meilleur des mondes »

Tâche 1 :

Création d’une instruction