XL 2016 remplissage automatique de cellules selon des critères (mois, jours et horaires)

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Pour automatiser un tableau qui est un planning mensuel d'heures contractualisées, je cherche à ce que, selon les jours et les horaires, le chiffre 1 s'inscrive automatiquement sans que j'ai à refaire les formules chaque mois !
Je ne suis sans doute pas très clair dans ma demande. Peut-être que la pièce jointe le sera plus que moi !
Pour info, ce tableau est déjà bien avancé grâce à l'aide précieuse que m'a apporté Sylvanu. Il utilise du VBA permettant de ne faire apparaitre que les 5 jours (hors week-end) et que les jours du mois concerné. Pour ma part, je suis totalement novice en macro.
En vous remerciant par avance.
RAM_IA
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    114 KB · Affichages: 16
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Ram__ia

De P7 a AG7, il faut mettre la formule
VB:
=SI(ET(P$5>=DECALER($D7;0;JOURSEM($P$3;3)*2);P$5<=DECALER($D7;0;1+(JOURSEM($P$3;3)*2)));1;"")

Ensuite, il faut selectionner P7:AG7
CTRL+F -> Rechercher $P$3 -> Remplacer par : P$3

Pour que la cellule de référence soit la même pour toutes les cellules du jour 1

Après, il suffit de faire du copier/coller

A+
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour Ram__ia

De P7 a AG7, il faut mettre la formule
VB:
=SI(ET(P$5>=DECALER($D7;0;JOURSEM($P$3;3)*2);P$5<=DECALER($D7;0;1+(JOURSEM($P$3;3)*2)));1;"")

Ensuite, il faut selectionner P7:AG7
CTRL+F -> Rechercher $P$3 -> Remplacer par : P$3

Pour que la cellule de référence soit la même pour toutes les cellules du jour 1

Après, il suffit de faire du copier/coller

A+
Bonjour BrunoM45,
Tout d'abord un grand merci pour cette réponse, cela fonctionne !
Ram_IA
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV