VBA : Insérer fonction SI complexe dans macro

Dimebag

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! Je lance ce matin un appel aux professionnels du codage VBA ;) Je n'ai pas forcément réussi à trouver une réponse à mon problème sur les divers forums excel du web, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Je vous explique mon problème :
Je suis en train de créer, pour mon entreprise, un tableau de bord reprenant les résultats de nos opérateurs en terme de productivité et de qualité. J'ai voulu que ce tableau de bord soit "automatisé", c'est pourquoi je me suis lancé dans le codage VBA afin d'y parvenir (donc le codage VBA est tout neuf pour moi, je suis encore un grand novice ^^).

A force de persévérance et d'aide de plusieurs personnes, nous avons réussi à monter un code fonctionnel sur mon fichier. Pour l'instant, la macro effectue les tâches suivantes :
1 - Dans la feuille "Heures prod", Actualisation TCD. Ensuite, filtrage du tableau par la colonne H "Libellé secteur" en gardant les données de "préparation" et de "contrôle"
2 - Copie des noms restants en colonne E après le filtrage et collage dans la colonne C de la feuille "Tableau de bord".
3 - Dans la feuille "Tableau de bord", après avoir collé les noms en colonne C, tri des noms de A à Z et suppression des doublons.
4 - Collage spécial par valeur des données du tableau de la feuille "Tableau de bord" dans la feuille "Archives graph jour". Collage à partir de la première ligne vide trouvée dans la feuille "Archives graph jour".
5 - Actualisation du graphique croisé dynamique présent dans la feuille "Graph des résultats jour".

La phrase en rouge correspond à l'endroit que j'aimerais modifier :