Microsoft 365 Remplissage automatique de 2 champs selon ce qui est selectionné dans la 1ère colonne (menu déroulant)

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous ai mis en pièce jointe le document Excel pour lequel je dois trouver un moyen de faire en sorte que les colonne B et C se remplissent automatiquement selon la sélection que l'on choisit dans la colonne A via le menu déroulant.

Toutes les prestations ainsi que les codes et temps sont sur le 2ème onglets du document.

Je suis très novice avec Excel et je sais uniquement faire des formules "simple"... et pour ça je m'en sors pas.

Si vous pouvez m'aider je vous remercie beaucoup.
Je suis disponible si vous avez des questions pour comprendre mon tableau.

Meilleures salutations.
Anso
 

Pièces jointes

  • Copie de Feuille attestation de passage.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 6
Solution
C
Bonjour AnSo!

Merci pour l'exemple donné 🤪 🤢

Formule de B6
VB:
=INDEX('catalogue de prestation'!$A$3:$A$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

Formuel de C6
Code:
=INDEX('catalogue de prestation'!$C$3:$C$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

@+

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En transformant votre table de prestation en tableau structuré, cela va tout seul et vos calculs et statistiques utlérieures s'en trouveront facilités/

Tutoriel sur les tableaux structurés :


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de Feuille attestation de passage.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 7
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour AnSo!

Merci pour l'exemple donné 🤪 🤢

Formule de B6
VB:
=INDEX('catalogue de prestation'!$A$3:$A$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

Formuel de C6
Code:
=INDEX('catalogue de prestation'!$C$3:$C$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

@+
 

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour AnSo!

Merci pour l'exemple donné 🤪 🤢

Formule de B6
VB:
=INDEX('catalogue de prestation'!$A$3:$A$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

Formuel de C6
Code:
=INDEX('catalogue de prestation'!$C$3:$C$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

@+

Bonjour BrunoM45,

😍🥳💪
Trop trop forrt ! Merciiiiii

Par contre lorsque la cellule A reste vide, en B et C j''ai #N/A est-ce que c'est possible que ça s'enlève si A reste vide ?
 

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

En transformant votre table de prestation en tableau structuré, cela va tout seul et vos calculs et statistiques utlérieures s'en trouveront facilités/

Tutoriel sur les tableaux structurés :



Cordialement
Je te remercie Roblochon, je vais regarder attentivement ton link afin d'apprendre ... car je ne connais pas grand chose encore avec Excel, donc je prends toutes les bonnes infos avec plaisir. Pour le moment ce document était à créer en urgence alors j'ai choisi la solution de BrunoM45.
Je me réjouis dès que j'ai du timing de regarder le tuto des tableaux structurés.
Merci beaucoup.
Meilleures salutations.

AnSo
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 menu déroulant
Réponses
4
Affichages
667
L
Réponses
3
Affichages
546
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 714
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000