Microsoft 365 Remplissage automatique de 2 champs selon ce qui est selectionné dans la 1ère colonne (menu déroulant)

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous ai mis en pièce jointe le document Excel pour lequel je dois trouver un moyen de faire en sorte que les colonne B et C se remplissent automatiquement selon la sélection que l'on choisit dans la colonne A via le menu déroulant.

Toutes les prestations ainsi que les codes et temps sont sur le 2ème onglets du document.

Je suis très novice avec Excel et je sais uniquement faire des formules "simple"... et pour ça je m'en sors pas.

Si vous pouvez m'aider je vous remercie beaucoup.
Je suis disponible si vous avez des questions pour comprendre mon tableau.

Meilleures salutations.
Anso
 

Pièces jointes

  • Copie de Feuille attestation de passage.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 6
Solution
C
Bonjour AnSo!

Merci pour l'exemple donné 🤪 🤢

Formule de B6
VB:
=INDEX('catalogue de prestation'!$A$3:$A$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

Formuel de C6
Code:
=INDEX('catalogue de prestation'!$C$3:$C$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

@+

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

En transformant votre table de prestation en tableau structuré, cela va tout seul et vos calculs et statistiques utlérieures s'en trouveront facilités/

Tutoriel sur les tableaux structurés :


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de Feuille attestation de passage.xlsx
    27.5 KB · Affichages: 7
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour AnSo!

Merci pour l'exemple donné 🤪 🤢

Formule de B6
VB:
=INDEX('catalogue de prestation'!$A$3:$A$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

Formuel de C6
Code:
=INDEX('catalogue de prestation'!$C$3:$C$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

@+
 

AnSo!

XLDnaute Nouveau
Bonjour AnSo!

Merci pour l'exemple donné 🤪 🤢

Formule de B6
VB:
=INDEX('catalogue de prestation'!$A$3:$A$82;EQUIV(A6;'catalogue de prestation'!$B$3:$B$82;0))

Formuel de C6