Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

gedeon70

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je met permet de vous solliciter car j'aurais besoin d'aide sur un fichier Excel.

Je suis actuellement en train de crée un fichier Excel permettant d'avoir le processus depuis la réservation jusqu'au check-out d'un client dans un hôtel.

Afin d'être le plus précis possible vous pouvez télécharger le fichier excel ici : http://www.filedropper.com/rservationgreenecolodge
, ainsi qu'en pièce jointe sur le forum.

Donc, comme vous pouvez le constater, dans l'onglet "Planning" ma formule ne fonctionne pas car dés que le VLOOKUP trouve une date et le nom de la chambre, il ne continu pas sa recherche.
Résultat, j'ai seulement la première réservation d'inscrite dans le planning.

L'idée étant que le planning se crée automatiquement lorsqu'il y a des saisies dans "Resa", ce qui evite une double saisie.

Je vous remercie d'avance :)

PS: Petite précision, le fichier est sur Google Doc, donc je ne sais pas si il accepte toutes les lignes de code.
 

Pièces jointes

  • Réservation Green Ecolodge.xlsx
    43.5 KB · Affichages: 51
  • Réservation Green Ecolodge.xlsx
    43.5 KB · Affichages: 55
  • Réservation Green Ecolodge.xlsx
    43.5 KB · Affichages: 60

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

Bonjour le Forum,
Bonjour Gédéon70,

un essai en pièce jointe

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Réservation Green Ecolodge.xlsx
    68.2 KB · Affichages: 88
  • Réservation Green Ecolodge.xlsx
    68.2 KB · Affichages: 86
  • Réservation Green Ecolodge.xlsx
    68.2 KB · Affichages: 94

gedeon70

XLDnaute Nouveau
Re : Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

Bonjour Jocelyn,
déjà merci pour avoir répondu aussi rapidement.

Donc en effet ça fonctionne parfaitement sur le fichier Excel, c'est génial. Sauf que, quand j'ai fait "Importer" sur google doc, ça ne fonctionne pas.
Voilà ce qu'il m'affiche : "Erreur: nom de plage arrivée inconnu"

Alors je pense que je doit saisir les variables pour que ça fonctionne, mais je ne suis pas sur.
Si tu pouvais m'expliquer la marche à suivre, ça serait génial :)

Merci !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

re,

je ne connais pas google doc donc je ne vois pas trop d'ou peut provenir le soucis,

autrement pour déclarer les différentes plages nommée sous excel on va dans l'onglet formule de la barre d'outils et gestionnaire de nom, de plus toutes les plages utilisées sont déclarées de la même façon pour qu'elle soient dynamiques

=DECALER(Resa!$E$2;;;NBVAL(Resa!$B:$B)-1) cela donne la plages arrivée.

vérifie peut être que se sont les accent qui gène mais je dis ça a tout hasard

regardes et dis nous
 

gedeon70

XLDnaute Nouveau
Re : Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

Bonjour Jocelyn,
j'ai donc nommé les plages pour qu'ils les identifies, mais malheureusement j'ai un probleme de "Dépendance circulaire détécté".

J'ai voulu tester la formule que tu m'a communiquer, mais je n'arrive pas à la mettre (ou alors je ne sais pas).
Je t'invite à regarder le screenshot afin que tu me dises ce que tu en penses.

Si tu le souhaite, je peux te donner l'accés aux documents Google afin que tu puisses regarder de facon plus concrete.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    49 KB · Affichages: 93
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    49 KB · Affichages: 100
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    49 KB · Affichages: 104

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

re,

Je suis aller faire un tour sur google doc c'était la partie INDIRECT de la formule qui bloquait, c'est réparé, vu que les plages commençaient en ligne 1 il n'y avait de toutes façon plus besoin de ce fameux indirect() par contre j'ai essayé de remettre les plages en dynamique pas trouvé la solution (mouarf tout est ecrit en anglais et je ne le parle que sous la torture) donc il faudra que tu fasses très attention ace que les fameuses plages soient assez longues pour tout englober.

regardes et dis moi

Jocelyn
 

gedeon70

XLDnaute Nouveau
Re : Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

Yes, ça à l'air de fonctionner :)
Encore merci !

Je viens de mettre en place une liste pour choisir la chambre, pour éviter les fautes de frappes et que du coup ça bug.
Par contre, j'aimerais afficher l'ID et le nom du client parce que si le client à le même nom, ça serait problématique et du coup comme je comprend rien à la formule, si tu pouvais m'aider :p (je sais j'abuse ^^)

Encore merci pour ton aide !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Reprise de données de réservation pour création d'un planning automatique

re,

Bon je vient d'aller y faire un tour normalement le résultat devrait être celui que tu attends

Regardes et dis moi.

Et si ca marche je viens de gagner un 10eme de nuit gratuite lol :p:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin