XL 2019 Réaliser un classement automatique pour un tournoi enfants à Mario Kart

michel8032

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

S'il vous plaît, j'aurais besoin de votre aide pour réaliser un classement automatique.
Je ne suis pas du tout connaisseur en Excel... Voilà, j'organise un tournoi Mario Kart pour les enfants de mon association. Donc dans mon fichier, dans les colonnes nommées "Chronos obtenus", je saisis tous les chronos des joueurs ainsi que leurs informations (nom, prénom, téléphone) et dans la colonne A, cela note à quelle place se trouve le joueur au fur et à mesure que je saisis les chronos. Pour cela, grâce à une vidéo sur YouTube, j'ai réussi à trouver comment utiliser "Rang" pour la colonne A. Maintenant, ce que je souhaite réellement faire et que je n'arrive pas à faire, c'est que tous les chronos saisis dans "Chronos obtenus" puissent se classer automatiquement du premier (le plus petit temps) au dernier (le plus long temps) dans ma colonne de droite nommée "Classement général".
Le pire, c'est que je suppose qu'il n'y a rien d'ultra compliqué à réaliser cela... Mais vu que je n'y connais rien pour saisir des formules, je suis totalement perdu 😞

Votre aide me sera vraiment précieuse s'il vous plaît !
Merci
 

Pièces jointes

  • Classement tournoi Mario Kart V1.xlsx
    22.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 246
Messages
2 086 573
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok