Microsoft 365 Alimenter automatiquement un tableau à partir des données d'un autre tableau en fonction d'un critère

Alexandrax971

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches et tentatives, je sèche un peu, je fais donc appel à vos lumières pour m'aider sur ce coup.

En fait, j'ai une liste de noms avec leur contact etc sur une feuille [Liste de noms] que je dois alimenter dans un autre tableau [Démarchage] pour renseigner des infos supplémentaires.

J'ai donc réussi à trouver comment copier dans un autre tableau (sur la même feuille pour l'instant pour ne pas mettre en péril ma feuille [Démarchage]) sauf qu'une fois la macro exécutée, je suis obligée de supprimer les colonnes pour mettre à jour avec les nouvelles données qui ont été rajoutées ou un changement de situation avec les anciennes données.

Sachant que dans la feuille [Démarchage], il y aura des données saisies manuellement, je ne tiens pas à perdre ces infos mais juste à rajouter celles qui proviendraient de la feuille [Liste de noms] au fur et à mesure que de nouvelles infos soient saisies.

J'ai créé un fichier test pour les essais et protéger les données de mes clients mais les tableaux sont les mêmes.

Par contre, je ne veux pas juste qu'on résolve mon problème mais qu'on m'explique la marche à suivre pour que je puisse le réappliquer par la suite sur d'autres tableaux.

J'ai oublié de préciser mais s'il était également possible de ne pas recopier la colonne de critères, ce serait vraiment le top ! :)

Je vous remercie de votre aide et passez une bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Liste de noms test.xlsm
    112.8 KB · Affichages: 8

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je te propose quand on selectionne une cellule sur n'importe quelle feuille
un formulaire s'affiche avec les données correspondantes (fait)
Si ok je ferai l'enregistrement du formulaire...

A+ François
 

Pièces jointes

  • Liste de noms test.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 6

Alexandrax971

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Si tu as essayé l'appli, tu as vu que si tu selectionnes une cellule un formulaire s'affiche...
A+ François
Effectivement, les macros étaient désactivées par mon ordi par précaution.

Mais je ne suis pas sure que ça réponde à mes besoins, il faudrait que les infos de la feuille [liste de noms] aillent dans la feuille [Démarchage] si la colonne "Message envoyé" affiche Oui et que la feuille [Démarchage] s'alimente automatiquement dès qu'un changement opère sur la feuille [Liste de noms].

Après je veux bien savoir également comment vous avez procédé pour créer ce formulaire :)

Je vous remercie pour votre aide !
 

Alexandrax971

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Ci joint ma solution

A+ François
Bonjour, je vous remercie c'est exactement ça dont j'avais besoin ! 😍 Je vais voir pour intégrer le code dans mon fichier d'origine et si j'arrive à le modifier pour les autres pages. Si je n'y arrive pas, je viendrais vous embêter à nouveau pour des explications 😉

En tout cas, merci beaucoup pour votre temps et passez une excellente journée ! 😊
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 020
Membres
103 435
dernier inscrit
azizou31