XL 2016 Ajout automatique d'une liste dans un tableau structuré

amgue

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci :

Mon tableau structuré a une liste de validation de données en colonne B.

Mais quand j'ajoute des lignes, la liste n'apparaît pas automatiquement dans la nouvelle ligne, je dois le faire manuellement.

Comment faire pour que cette liste de validation de données soit automatiquement présente à chaque ajout d'une nouvelle ligne ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Tableau structuré avec liste de validation de données.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 7
Solution
Encore une autre solution :
1- Vous cliquez sur la 1ere cellule puis copier
2- Vous sélectionnez toute la colonne correspondante et faites Collage spécial puis Validation.
Ca devrait marcher.
Test2.gif

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Amgue, TooFatBoy,
Ton TS a probablement été "mal construit".
Lorsqu'on ajoute une ligne à un TS il propage les formules de la ligne précédente.
Il y a fort à parier que vous avez installé la liste déroulante sur la première ligne alors qu'il y avait déjà plusieurs lignes. Ca ne marche pas car les lignes en dessous n'ont pas cette liste.
Deux solutions à partir de votre fichier :
1- Vous supprimez les lignes 3 à 11. Maintenant cela marchera.
2- Vous sélectionnez B2 et le "tirez" jusqu'à B11. Une donnée en A12 dupliquera bien la liste en B12.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Lorsqu'on ajoute une ligne à un TS il propage les formules de la ligne précédente.
Il y a fort à parier que vous avez installé la liste déroulante sur la première ligne alors qu'il y avait déjà plusieurs lignes. Ca ne marche pas car les lignes en dessous n'ont pas cette liste.
Voui, c'est qu'est-ce que j'dis : le TS a été "mal construit".
Et c'est pour ça que je l'ai réparé.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je voulais juste expliquer à Amgue pourquoi son TS a été mal construit, pour qu'il comprenne son erreur et ne la refasse pas la prochaine fois. :)
Ok.

En fait tu as bien fait : ta réponse beaucoup plus complète est effectivement plus utile que de juste retourner, sans explication, le tableau corrigé. 👍
Il vaut mieux apprendre au demandeur comment pêcher plutôt que de juste lui donner un poisson. 😉
 

amgue

XLDnaute Junior
Bonjour sylvanu, TooFatBoy,

Merci pour vos conseils. Cependant, avec des centaines de lignes dans mon tableau, à chaque ajout, je dois faire tirer la liste depuis quelques lignes en dessous, car je ne peux pas tout supprimer pour recommencer depuis le début.

Même en suivant cette démarche, la nouvelle ligne ne reproduit pas la liste de la ligne précédente.

Existe-il une solution envisageable dans ce cas ?

Merci.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Essayez avec votre fichier initial :
1- Sélectionnez les données de la colonne B, puis copier
2- Sélectionnez une cellule dans une colonne vide et faire collage spécial valeurs
3- Effacer les données de la colonne B
4- Cliquez sur la 1ere cellule de B et tirez jusqu'à la dernière cellule
5- Copier les données où vous avez collez les données
6- Cliquez en B1 et faites collage spécial valeurs
7- Effacer les données de l'ex colonne vide.
Les données sont correctes dans la colonne B et la liste déroulante a un fonctionnement normal.

Test2.gif
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Existe-il une solution envisageable dans ce cas ?
Essaye ceci, sur une copie de ton fichier :
- sélectionne la première cellule de données de la colonne "Y" du TS,
- fait un "copier",
- sélectionne la colonne "Y" du TS (*) de façon à sélectionner toutes les cellules de données de ladite colonne, (à mon avis, c'est cette étape qui est la plus importante pour que ça marche.)
- fait un coller".


(*) : mettre le curseur de la souris en haut de la cellule d'en-tête de la colonne "Y" du TS, de façon à ce que le curseur prenne la forme d'une flèche vers le bas, puis faire un simple clic pour sélectionner l'ensemble des cellules de données de la colonne "Y" du TS.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto