XL 2016 Transfert de données d'un tableau à un autre

Tamalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à renseigner un TS plus ou moins automatiquement. Mon classeur dans lequel j'ai une feuille par personne avec un TS qui je l'aimerais sera complété régulièrement avec des infos qui proviennent d'un extrac d'un logiciel de pointage (qui est inexploitable en l'état) qui sera extrait périodiquement et enregistré sous le même nom.

Je souhaiterais dans un premier temps trouver une solution pour ajouter ces données (heures de pointages) aux tableaux de chaque personne et au vu de l'architecture du fichier extrait c'est pas évident...
Je bloque sur cette étape de transfert de donnée d'un tableau à un autre.

Je cherche mais mes connaissances sont malheureusement insuffisantes j'ai bien pensée à extraire via Power Query 1 TS par personne grâce aux n° de matricules mais cela nécessiterai de rentrer les dates dans chaque tableaux au préalable et actualiser chacune des requêtes donc ça devient ingérable avec nombres élevé de personnes dans l'équipe. De plus je ne sais pas si les anciennes données seraient conservées... Il faut pouvoir retrouver les pointages en amont.

Voici 2 fichier pour aider à la compréhension et peut-être une solution.

Merci d'avance!!
 

Pièces jointes

  • Extract.xlsx
    66.8 KB · Affichages: 11
  • matrice heures perso.xlsx
    26.6 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
La solution de merinos est ce qu'on appelle le self referencing : en croisant la requête initiale avec la requête basée sur le tableau complétée en se basant sur un ID unique (une ou n colonnes le constituant), on ne risque pas de décalage.
Cependant c'est plus lourd à gérer que le croisement de la requête initiale avec un petit tableau limité comme celui que j'ai décrit et en plus si les postes sont hebdomadaires c'est bien plus rapide à saisir.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Tamalou ,

A propose du maintient des remarque face aux lignes, je viens d'essayer d'ajouter "Anne, Ananas, 7 "...

La remarque "B P 8" qui était sur la ligne "Bernard Pomme 8 " reste bien en place.


1700648941893.png


et même en ajoutant plusieurs lignes "Bernard pomme x"

1700649227783.png


Désolé, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas...

A+
Merinos
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33