Microsoft 365 Excel recopier des données d'un tableau dans un autre onglet sans macro

Sissou71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voici ma problématique, mon organisation supprime les macros et j'ai besoin de copier certaines colonnes d'un tableau excel (interne) à destination d'un client sans les formules et dans un ordre décroissant.
Ci-joint un fichier excel d'exemple :
Dans l'onglet "Commande interne" ce sont les données internes classées par ordre croissant de commande
Dans l'onglet "Etat client" ce sont uniquement les colonnes que je veux lui transmettre par ordre décroissant de commande et sans les formules qui sont dans les cellules du tableau "Commande interne".
Dans la réalité il s'agit d'indicateur de retard fourni aux clients par trimestre

Puis-je faire cela sans passer par un tableau intermédiaire ?
Merci pour votre aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sissou71, Jean-Eric,

De simples formules avec INDEX/EQUIV permettent de travailler sur toute version à partir d'Excel 2007.

Le tri se fait avec la fonction GRANDE.VALEUR appliquée à la colonne ID interne.

En effet avec la colonne ID externe le texte "Commande n°10" est inférieur à "Commande n°2".

Cela dit on peut éviter toute formule en utilisant Power Query.

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple copier tb.xlsx
    29.1 KB · Affichages: 6

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Bonsoir le fil
Comme te l'a suggéré Job75, voici une solution PQ
Ici, aucun réel traitement, juste un tri, la conservation des colonnes ad-hoc et le formatage des dates
Pour mettre à jour, clic droit dans la requête, "Actualiser", ou ruban "Données/Actualiser tout"
Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Exemple copier tb.xlsx
    40 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez