Microsoft 365 analyse d'un tableau de données

vousoft

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un tableau de données (effectifs présent dans un endroit) que je dois analyser et calculer le nombre de personnes par sociétés et par jour.
j'ai réussi à automatiser le traitement et à remplir un tableau récapitulatif déjà créé.
Mon souci est que je dois rentrer dans le code pour modifier les dates chaque semaine. (prioritaire)
aussi, je souhaite que mon code crée le tableau récapitulatif et le remplisse automatiquement. (secondaire)

Ma demande donc, quelqu'un pourrait m'aider avec le code SVP?
si vous avez besoin de précisions ou de données ou tableau je vous les fournirais
en vous remerciant par avance
 

vousoft

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je vous remercie pour votre
Bonjour Vousft,

Alors fournissez un fichier test, ce sera beaucoup plus simple pour répondre. ;)
( avec quelques explications )
bonjour Sylvanu, je vous remercie pour votre réponse.
ci-joint un fichier similaire à celui que j'utilise.
je vous remercie par avance
 

Pièces jointes

  • Fichier test macro test.xlsm
    110.7 KB · Affichages: 11

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Mon souci est que je dois rentrer dans le code pour modifier les dates chaque semaine.
Où dans le code vous changez la semaine ? Ca mérite quelques éclaircissements. ;)

"Just for the fun" une petite simplification de votre Macro1 avec :
VB:
Sub Macro1()
    Sheets("calcul compagnons").Range("M15:Q18").FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP(""NOMBRE "" &RC12&""*"",INDIRECT(""'""&R14C&"" compagnons'!H1:I104""),2,FALSE)"
    ActiveWorkbook.Save
End Sub

Pour obtenir le lundi de la semaine en cours vous pouvez faire :
Code:
=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())+2
Ce qui ramène toujours au lundi.
 

Pièces jointes

  • Fichier test macro test.xlsm
    72.9 KB · Affichages: 6

vousoft

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Où dans le code vous changez la semaine ? Ca mérite quelques éclaircissements. ;)

"Just for the fun" une petite simplification de votre Macro1 avec :
VB:
Sub Macro1()
    Sheets("calcul compagnons").Range("M15:Q18").FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP(""NOMBRE "" &RC12&""*"",INDIRECT(""'""&R14C&"" compagnons'!H1:I104""),2,FALSE)"
    ActiveWorkbook.Save
End Sub

Pour obtenir le lundi de la semaine en cours vous pouvez faire :
Code:
=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())+2
Ce qui ramène toujours au lundi.
bonjour Sylvanu, les fichiers sont des extractions hebdomadaire d'un logiciel de contrôle d'accès. d'où le changement de semaine.
l'idéal est que je fasse un fichier qui me récupère ces données automatiquement mais je n'ai pas les connaissances requises. du coup j'ai bidouillé ce fichier qui le fait mais à chaque fois, je dois rentrer dans le code pour modifier les date manuellement. ce qui est compliqué. je dois le faire moi-moi à chaque fois. alors que je veux léguer ce traitement à un responsable qui est sur place mais qui est plus novice que moi. :)p
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33