XL 2016 (RESOLU) Planning de réservation perpétuel

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la Communauté.
Dans ma société on utilise un planning de réservation de véhicules.
Je sais qu'il existe une multitude de planning, mais vous savez comment ça se passe : difficile de changer les habitudes...

Actuellement la personne crée le planning manuellement (rentre les dates, grise les week-end et jours fériés manuellement...)
Du coup je souhaite garder le format du fichier mais l'améliorer.
J'ai amélioré quelques trucs mais la MFC que j'ai trouvé sur le web pour les week-end et jours fériés ne fonctionne pas.

J'aimerai aussi que le planning se crée en n'entrant que l'année sur la "feuil1" (Quid des années bixestiles)

De plus il y a un bug au mois de janvier pour lequel le 30 et 31 tombent un mardi tout les deux.

Au passage pour ceux que cela interessent il y a un code VBA qui permet de sauvegarder et fermer le fichier si il est inactif (par défaut je l'ai mis à 4h00 pour pouvoir travailler dessus). C'est super interessant pour les fichiers en réseau et que les personnes oublient de fermer rendant le fichier inutisable...)

Cordialement.
Misteryann
 

Pièces jointes

  • Planning réservation véhicules.xlsm
    105.3 KB · Affichages: 8
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Toutes vos feuilles ont un décalage d'une ligne pour les jours
1693338093100.png


Dans votre 1ère feuille nommez la cellule de l'année "ValAn" par exemple
et dans votre feuille de Janvier en B5 vous mettez
VB:
=DATE(ValAn;1;1)

Ensuite sur chaque B5 de chaque feuille il suffit de reprendre la dernière cellule du mois précédent +1
Code:
=MAX(Janvier!B:B)+1

A+
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

La MFC de Janvier donne toujours un truc incohérent
En fait c'est cohérent puisque ta date est une ligne sur deux. ;)

Je te propose ceci pour la MFC :
Code:
=(JOURSEM(DECALER($B5;-MOD(LIGNE(B5)-5;2);0);2)>5)+(NB.SI(Feries;DECALER($B5;-MOD(LIGNE(B5)-5;2);0)))


J'ai simplifié les formules pour le 1er de chaque mois, ainsi que pour tous les jours de chaque mois.
Il y a une MFC spéciale pour "masquer" le jour qui suit le 28 février dans le tableau de février, pour les années non bissextiles.
 

Pièces jointes

  • Planning réservation véhicules.xlsm
    99.8 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


En fait c'est cohérent puisque ta date est une ligne sur deux. ;)

Je te propose ceci pour la MFC :
Code:
=(JOURSEM(DECALER($B5;-MOD(LIGNE(B5)-5;2);0);2)>5)+(NB.SI(Feries;DECALER($B5;-MOD(LIGNE(B5)-5;2);0)))


J'ai simplifié les formules pour le 1er de chaque mois, ainsi que pour tous les jours de chaque mois.
Il y a une MFC spéciale pour "masquer" le jour qui suit le 28 février dans le tableau de février, pour les années non bissextiles.
Bonjour.
C'est exactement ça.
Un grand merci !
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
728

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin