Installation mscomctl.ocx

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Hier soir, petites mises à jour importantes téléchargées et installées et aujourd'hui surprise, plus de contrôles ListView ni TreeView (entre autres)...

Pas certain de quoi ça peut venir exactement, je sais qu'Office 2010 ne possède pas les outils cités, j'ai donc regardé du côté des maj et il y a toute une série de maj Office 2010. Je pense que ce sont elles qui ont fait le ménage !

Au fait c'est apparemment le fichier MSCOMCTL.OCX qui est du coup manquant !

Étant donné que ce n'est pas facile à trouver quoi faire et pour ceux que ça intéresse, voici la procédure à suivre pour les réinstaller et retrouver nos belles petites ListView et autres :

1) Télécharcher le fichier MSCOMCTL.OCX ici par exemple.

2) Extraire le fichier dans un nouveau dossier sur le bureau (ou ailleurs)

3) Couper et collez-le dans C:\Windows\System32

4) Menu démarrer -> Click-droit sur "Invité de commande" -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

5) Dans la fenêtre noire, saisissez cd c:\windows\system32 puis Enter

6) Puis saisissez regsvr32 mscomctl.ocx puis Enter

Ici petit message comme quoi c'est réussi...

7) Petit redémarrage du pc (pas sûr mais moi je l'ai fait)



Normalement après c'est ok, en tous cas chez moi tout est ok de nouveau !
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Hello tout le monde :)

Loin de moi l'idée de m'attribuer cette procédure...

On ne sait même pas qui c'est... Et après tout, merci à nous tous de devoir se débrouiller :cool:

Mais de toutes évidences, oui, merci à lui, à eux... Les concepteurs.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

L'essentiel est dans lactel... non je blague, l'essentiel est que tous les gens qui sont dans la mouise puissent se dépanner !

Ils nous embêtent avec leurs mises à jour qui nous piègent et nous font bugger notre excel chéri... surtout quand ca tombe sur des neu-neu comme moi qui sont inquiets sans savoir comment faire...

Merci encore à tous ceux qui ont posté pour aider, ou pour faire part de leur problème : on se sent au moins seul !

Bisous pour réconforter les petits retardataires. Bises à ma chère petite ânesse qui a pas besoin de ca en ce moment !
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonsoir tout le monde,

J'ai également été touché par ce bug mais seulement ce soir (les maj ont mis du temps à arriver dans la Drôme ^^). Impossible d'exécuter la moindre macro dans un classeur contenant un listview (dont j'use et abuse très souvent). Le fichier MSCOMCTL.OCX n'est plus présent dans mon répertoire système et aucun fichier .exd d'enregistré nul part.

Cette solution a peut être été déjà citée mais sachez qu'avec Windows 7 64 bits + Office 2010 32 Bits (pour pouvoir utiliser les listviews !), cela a fonctionné :

1) Récupération de MSCOMCTL.OCX sur un autre pc
2) Copie vers C:\Windows\System 32\
3) Enregistrement de MSCOMCTL.OCX grâce à la commande RegSvr32.

Et tout est rentré dans l'ordre !

Bon courage à tous !
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonjour à toutes et à tous,

Dans l’invite de commandes, je crois n’avoir, jusqu’à présent, jamais opté pour le bon choix… « Exécuter en tant qu'administrateur » :rolleyes:

Le « KK » est, maintenant, derrière moi, la mise à jour automatique est, enfin, réactivée.

Une large grimace pour vous, Microsoft :mad: !

Une grande risette pour vous, membres d’XLD :D !

A bientôt :)
 

nddn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un probléme je veux télécharger un fichier (.dll) ou (.ocx) contenant les fonctions permettant de traiter et manipuler les treeview comme dans le visual studio.Jai télèchargé quelque une mais je trouve pas les fonctions .
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine