Installation mscomctl.ocx

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Hier soir, petites mises à jour importantes téléchargées et installées et aujourd'hui surprise, plus de contrôles ListView ni TreeView (entre autres)...

Pas certain de quoi ça peut venir exactement, je sais qu'Office 2010 ne possède pas les outils cités, j'ai donc regardé du côté des maj et il y a toute une série de maj Office 2010. Je pense que ce sont elles qui ont fait le ménage !

Au fait c'est apparemment le fichier MSCOMCTL.OCX qui est du coup manquant !

Étant donné que ce n'est pas facile à trouver quoi faire et pour ceux que ça intéresse, voici la procédure à suivre pour les réinstaller et retrouver nos belles petites ListView et autres :

1) Télécharcher le fichier MSCOMCTL.OCX ici par exemple.

2) Extraire le fichier dans un nouveau dossier sur le bureau (ou ailleurs)

3) Couper et collez-le dans C:\Windows\System32

4) Menu démarrer -> Click-droit sur "Invité de commande" -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

5) Dans la fenêtre noire, saisissez cd c:\windows\system32 puis Enter

6) Puis saisissez regsvr32 mscomctl.ocx puis Enter

Ici petit message comme quoi c'est réussi...

7) Petit redémarrage du pc (pas sûr mais moi je l'ai fait)



Normalement après c'est ok, en tous cas chez moi tout est ok de nouveau !
 
Dernière édition:

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Installation mscomctl.ocx

Bj tt le monde,
Merci Mr Hulk pour tes suggestions.
j'ai trouvé une solution à tous les problemes causés par les mises à jours , il n'est pas terrible mais il est trés efficace etant donnée qu'il me permet de recuperer mon travail tel que il a été avant sans avoir le moindre souci
la solution c de restaurer les fichiers et les parametres du windows le plus proche des dernieres miises à jours
une bouffée d'oxygene grave , un travail de 7 eme mois ( application trés diveloppée) n'est pas perdue
Alger Exprerss
a+
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Re
Merci pour vos réponses.
David es-tu sûr que ta version Office est en 64 bits ?
Oui
Merci à Kiki29 pour ce lien intéressant.
Microsoft n'a pas prévu à ce jour de recompiler pour 64 bits les contrôles ActiveX tels que TreeView, ListView, ImageList; ...
Apparemment, il n'est donc pas possible de faire fonctionner ces contrôles sur la version 64 bits.
A+
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonjour tout le monde :)

Eh ben, je regarde à droite et à gauche sur le net et le bordel qu'elles ont mis ses maj :p

Brigitte : Tu es très crédible voyons ! Pourquoi dis-tu ça ? Bon c'est vrai que tes couettes ;)

Nan d'ailleurs je mets ton lien (à lire attentivement !) pour l'ami David qui tourne avec une version d'Office 64 bits..

Numidia : Si j'ai bien compris ta méthode, tu as juste restaurer ton pc avant les maj ?

Si oui, je crains que ça ne sera pas suffisant car il les réinstallera bien un jour et ça sera pareil !
 
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour, me voici dans le « KK »… Merci, Bill :mad: !

Je suis sous Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits), Excel 2007, et je n’ai su faire autrement que de restaurer le PC avant la dernière mise à jour calamiteuse.

Incapable de trouver le remède idoine, la mise à jour automatique est désactivée.

Bon courage et à bientôt :)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonjour à tous,

Ma (notre) très chère 00 : je vois que tu es aussi touchée par les MàJ de MS... Et que personne ne te vient en aide... As-tu jeté un oeil (et quelques doigts pour appuyer sur les touches du clavier...) sur le lien que donne T'ites Couettes sur le portail de Didier (mDF) ?

On y croit 00 et plein de bises
Plein de bises à T'ites Couettes itou

A + à tous
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Re-bonjour, bonjour, JCGL :D,

Un très grand Merci, JCGL, de venir à mon secours :eek: !

Non, je n’ai pas exploité le lien fourni par Brigitte… mais ne manquerai pas de le faire dès que mon neurone sera un peu moins « embrumé » …

De gros ziboux pour Brigitte et toi !

Encore merci et à bientôt :):)
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonjour tt le monde
les mises à jours ont provoquées ont mis tt le monde dans l'embarras sans solution pour l'instant
la methode de restauration de fichers et de parametres windows marche trés bien mais je sais que le souci de Bibiotheque de références incorrectes va revenir dés la prochaine mise à jour mon application souffre dans sa salle de reanimation
quelqu'un a trouvé une solution ?
JE L'espere
Alger Express
a+-
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonjour à tous


- Début du pétage de plomb -

Nous sommes tous des gros bêtas testeurs payant cher leur bêtise... Mais il est vrai que sous le règne du dieu pognon, le client (Fuck it!) est roi des cons.

- Fin du pétage de plomb -​


ROGER2327
#5786


Lundi 23 Clinamen 139 (Locus Solus - Vacuation)
25 Germinal An CCXX, 5,3839h - pigeon
2012-W15-6T12:55:17Z
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonjour à tous

Bon, pour moi qui n'ai pas l'habitude des listviews, le problème, c'est que je n'avais pas trop de bug comme la plupart d'entre vous :confused:.

Don je télécharge en faisant une recherche sur XLD en mettant Yann et Listview :eek: pour trouver facilement un fichier pour tester que je vous livre.

En effet: BuuuuuuT, euh, Bugggg :(.

Après, je me suis dit , ah! j'ai pas Win 7, mais mon vieux Win XP (qui sera mis à jour jusqu'en 2014 :)).

Donc je commence à farfouiller sur les MAJ Microsoft Update, mais elles avaient déjà eu lieu il y a 2 jours il me semble.

Donc, je vais finir mon ménage en attendant du nouveau (souvent quand je reviens après quelques heures que je n'ai pas trouvé, c'est Euréka qui arrive :eek:).

Enfin, je regarde à l'origine de cete discussion (merci Hulk) et chemin faisant, m'en vla t'y pas à tester sa procédure en priant qu'il ne faudra pas après que je réinstalle tout :confused:.

Voic la procédure que j'ai testé:

4) Faire les touches Windows+r pour ouvrir la fenêtre "Exécuter"

5) Saisissez cmd puis Enter

6) Saisissez cd c:\windows\system32 puis Enter

7) Saisissez regsvr32 mscomctl.ocx puis Enter

Ici petit message comme quoi c'est réussi...


Et après je reteste le fichier et:

BUUUUUT, ça fonctionne :). Merci Hulk :).

Bon Week-end à tous :).
 

Pièces jointes

  • test(1) (version 2).xls
    867.5 KB · Affichages: 111
  • test(1) (version 2).xls
    867.5 KB · Affichages: 127
  • test(1) (version 2).xls
    867.5 KB · Affichages: 128

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Re-bonjour,

Après chacun des deux derniers essais, j’ai obtenu la "récompense" suivante :

attachment.php

=> Deux restaurations successives du PC pour supprimer la dernière :mad: mise à jour calamiteuse :mad:.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 01 - Copie.JPG
    01 - Copie.JPG
    24.3 KB · Affichages: 127
  • 01 - Copie.JPG
    01 - Copie.JPG
    24.3 KB · Affichages: 147
  • 01 - Copie.JPG
    01 - Copie.JPG
    24.3 KB · Affichages: 150

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Bonsoir,

Petit mot juste pour rendre à César ce qui appartient à Didier (alias mydearfriend) : c'est l'idée de Didier dont parle Hulk, Michel... j'en veux pour témoin le lien vers ce fil de discussion qui m'avait déjà servi en 2010 et méthode ressortie, testée, réussie par Didier, avec gentillesse, comme d'habitude, sur mon pc :

Solution mdf... j'y tiens ! Non seulement par correction, mais surtout pour rassurer tout le monde, ce qui passe par ses mains est toujours testé et efficace. Merci encore à lui.

Bisous à tous les protagonistes.

PS : en tout cas, z'ont bien foutu le souk parmi nous les microsoft boys... et c'est pas la première fois, bouh !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Installation mscomctl.ocx

Re , Bonjour Brigitte

Petit mot juste pour rendre à César ce qui appartient à Didier (alias mydearfriend) : c'est l'idée de Didier dont parle Hulk, Michel... j'en veux pour témoin le lien vers ce fil de discussion qui m'avait déjà servi en 2010 et méthode ressortie, testée, réussie par Didier, avec gentillesse, comme d'habitude, sur mon pc

Merci Brigitte pour la précision et merci à Didier :). Par contre j'ai juste remercié Hulk car il a donné la solution qui a fonctionnée chez moi. Mais après je ne vais pas aller rechercher l'origine de l'origine de l'origine de la solution (c'est peut être Bill :eek:). C'est déjà assez de temps de perdu pour juste un petit défaut de fichier :).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly