Gestion de stock pharmacie

bode

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai repris à mon compte un fichier de Flappy dans un précédent forum (Cf fichier joint).
Il s'agit de la gestion de stock d'une Pharmacie avec la possibilité de sortir des médicament vers des postes de secours.

1)Pour régler le problème des multiples dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.

2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!

Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.

Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.

MOT DE PASSE DE VERROUILLAGE DE FEUILLE : "SDIS" en majuscule.

Merci de m'aider
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
CA le fait déjà (normalement)
Clé 1 = catégorie
Clé 2 =Désignation
Clé 3 =Date du dernier mouvement

ca le faisait uniquement à la création de la référence

j'ai fait une modif , le tri se fait à chaque mouvement
 

Pièces jointes

  • Stock Pharmacie simplifié.xlsm
    95 KB · Affichages: 104

LEVIF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche un moyen de gérer les périmés en pharmacie...
J'utilise LGPI, mais, pas de gestion des périmés.... ce serait trop beau...
Le problème est que la lecture des datamatrix est parfois inutilisable sous excel...
Votre logiciel CMIAC peut-il m'aider ??
Merci de votre aide
Marc-Olivier
 

Isselmou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous.
Je travail sur la sélection des offres de soumission pour les marchés de médicaments et je doit établir la liste des fournisseurs et les qualifiés par dossier administratif qui présente plusieurs critères différents pour (fabricants et regroupeurs) en suite faire la liste des qualifiés qui pour les quelles chaque produits est qualifié selon plusieurs critère lui aussi (GDP.GMP........) et ensuite aligner les produits sur la base des formes galéniques pour comparer leurs prix et l’attribué aux moins-disant. Voila en gros ce que je cherche si quelqu’un peut m’avancer une idée.
Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • OUVERTURE DES OFFRES.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 28
  • evaluationdes offres .docx
    234.6 KB · Affichages: 19

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde je voudrais réactiver ce topic pour mes besoins à moi j'ai envie d'ajouter dans ce magnifque fichier un onglet (une nouvelle feuille) pour inserer la liste de médicament qui sera liée avec le tableau entrée ou créer une réferencesection catégorie je trouve ma liste exemple (anti inflammatoire et désignation je trouve le nom du médoc par exemple Advil) moi c'est pour eviter à chaque fois de rentrer la catégorie et désignation du medoc quand j'ai un nouveau arrivage je t'integre dans cette nouvelle feuille et la mise à jour et aumatique. voir le fichier en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • CMIAC4.xls
    251.5 KB · Affichages: 35

LUDO7230

XLDnaute Nouveau
bonjour
@Gosselin:)
je suis parti sur la même logique que toi,
mais après réflexion quelle est la priorité le stock mini ou la date de péremption.????;)
supposons un stock à zéro avec une date de péremption dépassée : ( car on affiche encore la ligne dans la base : elle sera effacée lors de la commande (même catégorie, même désignation); dans ce cas quel est le plus important la commande ou la date de péremption ???
Il est vrai que c'est bien pour un stock mini à zéro mais pour un stock mini > 0 ?????:)
Bref c'est un peu l'histoire de l’œuf et de la poule.:)

la meilleure des solutions c'est quand on fait une sortie , ajouter dans une colonne supplémentaire : l'info "A commander " lorsque le stock mini est atteint , ca devrait résoudre le pb

BONJOUR A TOUS
tres bon travail , petite question je cherche a changer la date d alarme pour les péremptions merci a vous et encore merci
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
1 mois par rapport à quoi?
La date de péremption c'est toi qui la donnes lors de la saisie du médicament dans la base
si c'est l'alerte en jaune tu modifies la mise en forme conditionnelle en remplaçant AUJOURDHUI()) par AUJOURDHUI())+30 par exemple ( je n'ai pas testé)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
977

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 067
dernier inscrit
el_privach