Gestion de stock pharmacie

bode

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai repris à mon compte un fichier de Flappy dans un précédent forum (Cf fichier joint).
Il s'agit de la gestion de stock d'une Pharmacie avec la possibilité de sortir des médicament vers des postes de secours.

1)Pour régler le problème des multiples dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.

2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!

Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.

Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.

MOT DE PASSE DE VERROUILLAGE DE FEUILLE : "SDIS" en majuscule.

Merci de m'aider
 

bode

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock pharmacie

Un grand merci Jean-Marcel
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Même le contrôle de la quantité en stock est présent...
Ta façon d'avoir repensé le projet est vraiment super.
J'ai vraiment hâte de voir la suite
Encore mille merci
 

bode

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock pharmacie

Salut JM

Voila ma version avec quelques corrections ex: mise en forme de la BBD après création de référence.
Pour la "sortie" ou la "suppression" de référence j'ai supprimé le "UnloadMe" pour pouvoir faire des sortie en série.
Mais il serait cool que dans la ListeBox, le stock se mette à jour une fois la sortie validée (ou rajouter un bouton rafraichir?)

Voila on a presque fini
A+
 

Pièces jointes

  • CMIAC3.xls
    278.5 KB · Affichages: 984

bode

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock pharmacie

Bonjour

- Pour le bug de "création" c'est la nouvelle mise en forme qui bug, la création se fait mais quand il attaque la mise en forme il ouvre le débogage. Ici j'ai remis mon ancienne mise en forme et cela fonctionne.

- Pour "Supprimer" quand on crée deux articles d'une nouvelle catégorie (ici Stup) quand on supprime un de ces articles, après le rafraîchissement, la catégorie "Stup" n’apparaît plus alors qu'il existe encore un article de cette catégorie. Vous pouvez faire le test avec CMIAC5 ou j ai créé deux articles Stup que vous pouvez essayer de supprimer.

A+
 

Pièces jointes

  • CMIAC5.xls
    286.5 KB · Affichages: 515

bode

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock pharmacie

Bonjour
VOILA TOUT SEMBLE FONCTIONNER!!
Après on peut peaufiner mais là je vais livrer ce fichier à mes unités.
Encore un grand merci
Je ne sais pas comment on marque "RESOLU" dans une conversation mais pour moi cela semble être le cas
A+
 

bode

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock pharmacie

Salut JM
En fait après utilisation des intéressés, Il ne manque plus qu'un module "Modifier références" Avec Catégorie et Désignation en menu déroulant et le reste en case texte modifiable. Se posera le PB des multiple dates de per pour un article, mais là je te fais confiance.
Merci, si tu as le temps de faire QQCH.
Super ton appli Agenda, on l'utilisera sans email mais comme on peut la mettre en réseau ce sera deja pas mal.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
957

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR