XL 2019 Gestion de métrage restant sur une bobine

OlivierS

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Je souhaite mettre en place un outil permettant de faire des sorties de stock sur des rouleaux de tissu.
Le but est que l'opérateur de la machine complète le fichier après avoir débité un certain métrage linéaire de tissu et que mon stock se mette à jour.

Sur la feuille Excel "Commandes + Bobines", c'est moi qui remplirai le tableau. Pour chaque affaire (A001), je remplis en dessous, les bobines de différentes sortes que j'ai besoin pour la réalisation de la commande. Et pour chaque sorte, j'attribue des bobines avec leur numéro d'identification. A droite du numéro de bobine, j'entre le nombre de mètres linéaires de toile que contient ma bobine.

J'ai créé un UserForm pour mon opérateur pour qu'il puisse compléter : la date, son poste, son nom, le n° de commande, le type de bobine, le n° de bobine et qu'il puisse compléter combien de mètres ont été déroulés.

J'ai laissé une case : métrage restant sur la bobine pour qu'il puisse voir combien il reste sur la bobine.

En lisant le forum, j'ai essayé une paire de techniques de combobox en cascade pour gérer la partie "Commande, Désignation bobine, n° de bobine" de mon UserForm mais je ne trouve aucune technique qui fonctionne parfaitement avec mon cas. Et aussi je ne sais vraiment pas comment gérer le fait que selon la bobine sélectionnée, en validant on va pouvoir déduire le métrage restant pour la bobine en question.


Si quelqu'un aurait des solutions pour me faire avancer, je suis à votre écoute. Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Olivier
 

Pièces jointes

  • FICHIER OK.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 6

JM27

XLDnaute Barbatruc
eh voila
elle est revenue
pour info: les feuilles peuvent être masquée accessible via le menu format ou super masquée uniquement accessible via le projet VBA
 

Pièces jointes

  • gestion stocks tissu-V5.xlsm
    307.2 KB · Affichages: 1

OlivierS

XLDnaute Nouveau
Tout fonctionne à merveille ! On te remercie tous du temps passé !
Juste une petite interrogation : Nous avons un type de bobines (la sorte la plus petite qu'on a) où on gère différemment. On ne voudrait pas choisir dans la liste le numéro de bobines mais le saisir manuellement. Tout en continuant de garder le champ obligatoire.
Je me rends compte que la saisie manuelle n'est pas permise dans ce champ. Est-ce que c'est modifiable ? J'ai essayé de choisir des choix différents dans les propriétés mais je n'arrive pas à changer.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Eh non en menu sortir le tissu, on ne peut pas saisir directement dans le champ sorte de bobine car on contrôle avant de mettre dans le panier si il y en a en stocks.( dans ce cas on ne le sait pas.
On ne peut sortir du tissu que si ce tissus est affecté à un numéro d'affaire.
Par contre tu peux créer une sorte de bobine en plus dans un numéro d'affaire existant en passant par le menu gerer mes affaires et en tapant le même numéro d'affaire et en rajoutant ta sorte de tissu
 

OlivierS

XLDnaute Nouveau
Hello @JM27

Hier j'étais lancé dans la finition et j'en ai loupé l'essentiel :

La soustraction de métrage e se fait pas correctement : exemple essayé sur la commande A208 : si on essaie de soustraire les 700m on obtient par exemple 671 en métrage restant alors que ça devrait donner 0.

Idem pour toutes les commandes le décompte ne se fait pas correctement.

Je pensais que le décompte était géré dans
VB:
Private Sub CmbMettreDansPanier_Click()
pour regarder, mais ce n'est pas ici je crois
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Je travailles sur une autre version plus complète
A plus tard
Hello @JM27

Hier j'étais lancé dans la finition et j'en ai loupé l'essentiel :

La soustraction de métrage e se fait pas correctement : exemple essayé sur la commande A208 : si on essaie de soustraire les 700m on obtient par exemple 671 en métrage restant alors que ça devrait donner 0.

Idem pour toutes les commandes le décompte ne se fait pas correctement.

Je pensais que le décompte était géré dans
VB:
Private Sub CmbMettreDansPanier_Click()
pour regarder, mais ce n'est pas ici je crois
 

OlivierS

XLDnaute Nouveau
@JM27
11.JPG


Erreur lors du test de la suppression d'une commande
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Que dit le message quand ca plante?
La liste box est 'elle vide ?
comme je n'arrive pas à reproduire l'erreur , j'ai fais une modif
edit : je viens de comprendre : tu n'avais qu'une ligne dans ta lisbox.
PB résolu
 

Pièces jointes

  • gestion stocks tissu-V8.xlsm
    493.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok