Gestion de stock pharmacie

bode

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai repris à mon compte un fichier de Flappy dans un précédent forum (Cf fichier joint).
Il s'agit de la gestion de stock d'une Pharmacie avec la possibilité de sortir des médicament vers des postes de secours.

1)Pour régler le problème des multiples dates de péremption pour un article donné j'ai résolu le problème en considérant qu'un même article avec deux dates de péremption différentes représente deux articles...Donc dans le tableau pharmacie il peut y avoir plusieurs lignes avec le même article.

2)J'ai essayé de bidouiller dans VBA, mais je ne suis pas très fort!!!

Pour le formulaire, j'aimerais d'abord choisir dans ComboBox0 la catégorie et ensuite que dans ComboBox1 il m'affiche les désignations correspondantes à la catégorie choisie. J'ai créé le masque mais je n'arrive pas à le remplir.

Ensuite, quand je saisi mes données à sortir, il me serait utile qu'apparaissent les dates de péremption que je saisis pour bien faire la différence entre deux articles égaux mais avec des dates différentes.

MOT DE PASSE DE VERROUILLAGE DE FEUILLE : "SDIS" en majuscule.

Merci de m'aider
 

Kollet

XLDnaute Nouveau
bonjour M Bode est ce que tu peux m'aide sur la gestion client de la pharmacie.
j'ai vu que tu as déjà un modèle sur la gestion de stocks. maintenant comment intégrer la gestion clientèle. c'est à dire comment deduire du stocks chaque vente.
 

Jean-Philippe

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock pharmacie

Salut
Comme d'habitude ça marche...
Tu es vraiment un chef !
Je passe sur ton module agenda
A+

Bonjour Monsieur,
Votre logiciel est vraiment de qualité.
Comme vous le signaler quand on souhaite créer un nouveau médicament, la commande de débogage s'ouvre.
Pouvez-vous envoyer votre dernière version exempt de ce bug ?

Merci d'avance

Jean-Philippe
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
pour créer un nouveau médicament:
menu :créer une référence
puis remplir une catégorie
puis remplir une destination
puis les différentes text box
puis ton médicament est créé.
j'ai testé et çà marche

sinon si ca bug, il faut donner plus d'explications
quelle est la ligne de la macro qui est en jaune et dans quelle macro.
ci joint un fichier modifié ( pour la création et suppression de destination.)
nota: mot de passe supprimé
 

Pièces jointes

  • CMIAC1.xls
    285 KB · Affichages: 353
Dernière édition:

Jean-Philippe

XLDnaute Nouveau
Merci JM27 pour ta réponse rapide.
J'avais la version CMIAC6 mais pas celle que tu viens de me transmettre avec plus de fonctionnalités.
Cependant le bug persiste.
Je peux créer un premier médicament sans problème mais dès le second le bug intervient.
cf cette image écran :
Merci d'avance pour ta réponse
Debogagepng.jpg
 

Jean-Philippe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il y a effectivement 282 références de médicaments dans son fichier.
Faut-il les supprimer pour que le bug disparaisse ?
Je n'aurais jamais plus de 255 médicaments. Mais où est fixée cette limite ?
Je t'envoie deux capture d'écran. Une première qui est le remplissage du formulaire.
Peut-être que le nombre de médicaments est trop important ?
La seconde capture indique la cause de l'erreur.
Merci
 

Pièces jointes

  • remplissage du formulaire.jpg
    remplissage du formulaire.jpg
    408.3 KB · Affichages: 57
  • dépassement de capacité.jpg
    dépassement de capacité.jpg
    405.9 KB · Affichages: 59

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Beaucoup de modifs
A tester sans modération car il peut y avoir encore quelques bugs.
Lire impérativement le "comment ça marche"
fichier vierge , créer au mois une destination
 

Pièces jointes

  • CMIAC3.xls
    218 KB · Affichages: 61

Jean-Philippe

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
une nouvelle version avec une mise en forme conditionnelle automatique lors de la suppression des lignes

Bonjour JM27,
comme convenu, j'ai commencé à utiliser le fichier et on note quelques bugs mineurs.
Un bug d'affichage quand on déplace le formulaire.
Un bug d'affichage quand le médicament est périmé qui devrait être en jaune et qui est en bleu (alerte stock).
Un bug quand on souhaite modifier une référence qui ne marche pas. Cf PDF en pièce jointe

Est-il possible pour vous de corriger sur le fichier que nous avons commencé à remplir pour ne pas redémarrer à zéro. Il nous a fallut une matinée...
Merci d'avance pour votre intervention.
 

Pièces jointes

  • Stock Pharmacie pré-rempli.xls
    306 KB · Affichages: 92
  • Bug logiciel.pdf
    525.1 KB · Affichages: 66

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
@Gosselin:)
je suis parti sur la même logique que toi,
mais après réflexion quelle est la priorité le stock mini ou la date de péremption.????;)
supposons un stock à zéro avec une date de péremption dépassée : ( car on affiche encore la ligne dans la base : elle sera effacée lors de la commande (même catégorie, même désignation); dans ce cas quel est le plus important la commande ou la date de péremption ???
Il est vrai que c'est bien pour un stock mini à zéro mais pour un stock mini > 0 ?????:)
Bref c'est un peu l'histoire de l’œuf et de la poule.:)

la meilleure des solutions c'est quand on fait une sortie , ajouter dans une colonne supplémentaire : l'info "A commander " lorsque le stock mini est atteint , ca devrait résoudre le pb
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
pour Jean-Philippe
Aide moi à t'aider.

Question N°1
Quand on déplace le formulaire : pas compris
tu le déplaces avec la souris sur ton écran ? : OK
pour info tu ne peux pas en même temps travailler sur la boite de dialogue et sur le fichier : c'est volontaire.

Question N°2 Voir la réponse que j'ai fait à Gosselin
Bien entendu je suis prêt à modifier les priorités ( très facile) si l'intéressé le demande en connaissant tout les tenants et les aboutissants

Question N°3
Pour déboguer ils me faut plusieurs info:
1/ un photo , si tu met les boites de dialogue les une sur les autres on ne voit pas.
2/Quelle est la ligne qui est en jaune et dans quelle macro.
3/Bien préciser les conditions d'apparition ( en faisant quoi , quand , comment , etc .)

Pour ma part j'ai testé avec ton fichier sur la même catégorie et même désignation et fait une modification: RAS ; il doit y avoir quelque chose qui m'échappe


par contre je ne comprends pas pourquoi les dernières lignes n'ont pas de bordures ( y a t'il eu une saisie directe dans la base ???:( ( ca ne devrait pas arriver avec le programme)
 
Dernière édition:

Jean-Philippe

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM27,

Réponse n°1 : oui c'est un déplacement avec la souris mais cela n'a pas d'importance comme tu le dis car on ne travaille pas sur la feuille en direct. C'était juste une remarque.
Réponse n°2 :Effectivement, je n'avais même pas vu qu'il y avait conflit par le stock trop bas. Ainsi il n'est pas intéressant de modifier cela.
Réponse n°3 : Le seul bug vraiment gênant est celui qui consiste à modifier une référence.
Ex : Finalement, je retrouve une boite de médicament non comptabilisé que je veux rajouter à mon stock. Or quand j'utilise la fonction "modifier une référence et que je valide ma modification, l'erreur apparait et voici l'image :
Sans titre.jpg


J'aurais une demande concernant le fichier.
Pourrais-tu si cela ne te prend pas trop de temps, lors de la création d'une ligne d'un nouveau médicament deux colonnes supplémentaires ?
La première serait le prix d'achat du médicament, la seconde serait la coût de vente majoré automatiquement de 30% (soit colonne prix d'achat x 0.3+Prix d'achat).

Merci d'avance pour tout ce temps que tu consacres. C'est tellement appréciable cet entre-aide gratuite (rare en ces temps où tout se "moneye").
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
977

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils