Microsoft 365 gestion de stock avec plusieurs date de production sur même produit

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Amis du jour Bonjour,
Je joins un fichier qui vient de ce forum, pour lequel j ai souhaité l'adapter à mes besoins.
je souhaite m'en servir comme gestion de stock produit finit.
les impératifs sont les suivants:
plusieurs produits - plusieurs dates de productions avec des DLC/DDM résiduelles au cas par cas,
une alerte stock minimal
une alerte date limite pour envoie
la possibilité de remettre le stock initial du produit a tout moment pour passer de stock virtuel a stock réel lorsque celui ci est fait de manière physique.
Du coup j'ai essayé de mon côté avec les quelques pauvres connaissances dont je dispose.
Sur les macros, existantes j'ai essayé de modifier, mais à un moment çà plante(???)
MACRO SAISIE DES NOUVEAUX STOCKS
Laisser la date - celle ci correspond à la date de saisie physique de la référence du produit
Référence produit- à laisser
BL FOURNISSEUR- a transformer en DATE AUTOCLAVAGE
QTé recues- a transformer en quantite produite
Qté saines- à laisser
Nature de l'entrée- à enlever
Lieu de stockage- à enlever
MACRO SAISIE DES SORTIES
enlever BL CLIENT ET N°remorque
SUR LES ONGLETS
ENTREE, J'ai mis en jaune là où je plante
SORTIES, retirer BL CLIENT et Lieux de stockage

Pour les consultations/modifications,
ACCUEIL, autoriser uniquement les operateurs de saisie
ENTREE-SORTIES-STOCK-RECAP-BASE pour l'admin uniquement
STOCK RECAP CONSULTATION- accessible à tous pour consultation et modification UNIQUEMENT sur la colonne D

Je précise que j'aimerai progresser sur le sujet ET que le but c'est que je comprenne les étapes,
Merci aux mentors de me guider sur les étapes à suivre.

Je précise que je comprends bien mais qu'il faut m'expliquer longtemps,
C'est dire la charge psychologique et morale qui attendent les personnes qui vont m'accompagner sur le sujet.

Merci d'avoir lu ce pavé et je présente mes excuses à ceux qui n'ont pas compris mon besoin ressenti.

Amitiés.
 

Pièces jointes

  • PROJET GESTION STOCK POSTE COMMANDE LE BORVIO TRAITEUR 4 SEUIL ALERTE STOCK MINI OK.xlsm
    190.8 KB · Affichages: 69

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
as tu regardé les gestions de stocks au bas de cette page ?
https://excel-downloads.com/threads...rtie-graphiques.20070357/page-3#post-20585625
je pense que tu es parti sur une mauvaise piste (ce n'est que mon avis)
un feuille stocks , un feuille mouvement ,une feuille coordonnées clients, une feuille de travail et quelques feuilles de résultats.
pourquoi plusieurs userform ? (un seul peut le faire)
regardes du coté du fichier stock pharmacie qui se rapproche de ta demande ; évidemment des modifications
importantes sont nécessaire .

si tu pars sur ce nouveau fichier , je suis prêt à t'aider , mais certaines précisions seront nécessaires, car cela n'est pas clair du tout ( je pense que c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse)
par contre cela se fera en investissant des heures de développement ( de ta part et de la mienne)
A te relire
 
Dernière édition:

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour
as tu regardé les gestions de stocks au bas de cette page ?
https://excel-downloads.com/threads...rtie-graphiques.20070357/page-3#post-20585625
je pense que tu es parti sur une mauvaise piste (ce n'est que mon avis)
un feuille stocks , un feuille mouvement ,une feuille coordonnées clients, une feuille de travail et quelques feuilles de résultats.
pourquoi plusieurs userform ? (un seul peut le faire)
regardes du coté du fichier stock pharmacie qui se rapproche de ta demande ; évidemment des modifications
importantes sont nécessaire .

si tu pars sur ce nouveau fichier , je suis prêt à t'aider , mais certaines précisions seront nécessaires, car cela n'est pas clair du tout ( je pense que c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponse)
par contre cela se fera en investissant des heures de développement ( de ta part et de la mienne)
A te relire
Bonjour JM27,
j'ai ouvert tous les sujets qui traitent de ce sujet, et j ai pris celui qui me semblais le plus pertinent, et adapté aux différents opérateurs et intervenants.
Je n'avais pas vraiment compris celui ci https://excel-downloads.com/threads...rtie-graphiques.20070357/page-3#post-20585625, c'est pourquoi je ne l'avais pas retenu.
Je reste ouvert à tout, pas de soucis pour le travail à mettre en oeuvre, le but çà reste de progresser.
Merci à toi.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
pour commencer:
créer un feuille stocks avec en colonne toutes les données nécessaire à gérer ce stocks:
catégorie
sous catégorie si il y a liau
nom du produit
ref du produit
fournisseur de ce produit
date de fabrication
date de péremption
stock mini
stock actuel

etc....

ensuite
créer une feuille mouvement
catégorie
sous catégorie si il y a liau
nom du produit
ref du produit
type : entrée ou sortie
Date d'entrée ou de sortie
Destination si sortie

ensuite selon ton choix
feuille Liste des clients
nom
prénom
Adresse
etc....

ensuite feuille liste des fournisseurs

nom
prénom
Adresse
etc....
ces deux dernières feuilles seront optionnelles! a toi de voir selon ton utilisation
en gros se poser les questions
- j'ai besoin de quoi ?
- qu'est ce que j'ai ?
- que dois je obtenir ?

Ensuite un fois que tous ces éléments définis ( définitivement , donc ne rien oublier) il ne restera plus qu'a créer l'interface de saisie ( userform)

voila pour un début tel que je le réaliserai
A te relire
 

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
bonjour
pour commencer:
créer un feuille stocks avec en colonne toutes les données nécessaire à gérer ce stocks:
catégorie
sous catégorie si il y a liau
nom du produit
ref du produit
fournisseur de ce produit
date de fabrication
date de péremption
stock mini
stock actuel

etc....

ensuite
créer une feuille mouvement
catégorie
sous catégorie si il y a liau
nom du produit
ref du produit
type : entrée ou sortie
Date d'entrée ou de sortie
Destination si sortie

ensuite selon ton choix
feuille Liste des clients
nom
prénom
Adresse
etc....

ensuite feuille liste des fournisseurs

nom
prénom
Adresse
etc....
ces deux dernières feuilles seront optionnelles! a toi de voir selon ton utilisation
en gros se poser les questions
- j'ai besoin de quoi ?
- qu'est ce que j'ai ?
- que dois je obtenir ?

Ensuite un fois que tous ces éléments définis ( définitivement , donc ne rien oublier) il ne restera plus qu'a créer l'interface de saisie ( userform)

voila pour un début tel que je le réaliserai
A te relire
Re, est ce que çà peut ressembler à çà?
sachant que une référence peut aller à plusieurs clients et être dans plusieurs grammage,
aurais je la possibilité de créer un nouveau client , de nouvelles références ?
Cordialement
 

Pièces jointes

  • DATABASE EXCEL DOWNLOAD.xlsx
    87.5 KB · Affichages: 25

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
pas tout à fait : Regarde bien le post #5

remarques :
Il manque base de donnée client.
Il manque la base de données fournisseur.
Une seule feuille entrée/sortie avec une colonne précisant si c'est une entrée ou une sortie
La récap quantité produite ne sert à rien , un simple tableau croisé dynamique le fait facilement.
Il y aura la possibilité de créer/modifier/supprimer des clients , des fournisseurs et des produits.

Quelle différence entre la date de limite d'envoi client et DLC?
Que veut dire Ste Saine : je suppose qu'il y a des produits entrés qui ne sont pas correcte?

Ci joint un exemple (ne correspondant pas tout a fait à ce que tu souhaites , mais la logique est la même)
 

Pièces jointes

  • gestion de stocks matériel simplifié sans feuilles image V14 avec Bons de livraison.xlsm
    400.8 KB · Affichages: 24

JM27

XLDnaute Barbatruc
il me faut d'autre info:
Nom entreprise : c'est en cas d'entrée ? ( nom du fournisseur?)
Nom du client : c'est en cas de sortie ?
DDM :qu'est ce que c'est ? 3 ans cela ne veut rien dire : il faut une date!
Nota: très important : une base de données ne supporte pas les lignes vides intercalées.
Quel sont les différents type de traitement thermique ?
Ci joint un début de base de données comme je le vois.
mais je ne sais pas si cela correspond à ton besoin.
comme tu le vois il y a du boulot de développement
 

Pièces jointes

  • DATABASE EXCEL DOWNLOAD.xlsm
    52.2 KB · Affichages: 18

gacem moussa

XLDnaute Nouveau
Amis du jour Bonjour,
Je joins un fichier qui vient de ce forum, pour lequel j ai souhaité l'adapter à mes besoins.
je souhaite m'en servir comme gestion de stock produit finit.
les impératifs sont les suivants:
plusieurs produits - plusieurs dates de productions avec des DLC/DDM résiduelles au cas par cas,
une alerte stock minimal
une alerte date limite pour envoie
la possibilité de remettre le stock initial du produit a tout moment pour passer de stock virtuel a stock réel lorsque celui ci est fait de manière physique.
Du coup j'ai essayé de mon côté avec les quelques pauvres connaissances dont je dispose.
Sur les macros, existantes j'ai essayé de modifier, mais à un moment çà plante(???)
MACRO SAISIE DES NOUVEAUX STOCKS
Laisser la date - celle ci correspond à la date de saisie physique de la référence du produit
Référence produit- à laisser
BL FOURNISSEUR- a transformer en DATE AUTOCLAVAGE
QTé recues- a transformer en quantite produite
Qté saines- à laisser
Nature de l'entrée- à enlever
Lieu de stockage- à enlever
MACRO SAISIE DES SORTIES
enlever BL CLIENT ET N°remorque
SUR LES ONGLETS
ENTREE, J'ai mis en jaune là où je plante
SORTIES, retirer BL CLIENT et Lieux de stockage

Pour les consultations/modifications,
ACCUEIL, autoriser uniquement les operateurs de saisie
ENTREE-SORTIES-STOCK-RECAP-BASE pour l'admin uniquement
STOCK RECAP CONSULTATION- accessible à tous pour consultation et modification UNIQUEMENT sur la colonne D

Je précise que j'aimerai progresser sur le sujet ET que le but c'est que je comprenne les étapes,
Merci aux mentors de me guider sur les étapes à suivre.

Je précise que je comprends bien mais qu'il faut m'expliquer longtemps,
C'est dire la charge psychologique et morale qui attendent les personnes qui vont m'accompagner sur le sujet.

Merci d'avoir lu ce pavé et je présente mes excuses à ceux qui n'ont pas compris mon besoin ressenti.

Amitiés.
marche pas
 

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour
Bonjour à toi aussi @gacem moussa.
pour entrer sur une discussion , on commence par un bonjour; n'est ce pas ?
Maintenant : qu'est ce qui marche pas ?
pour résoudre un pb , il faut l'exposer clairement.
ma boule de cristal est rayée.
@pouetpouetlagalette pas de réponse au bout de quatre jours : désolé mais je ne poursuis pas , je passe la main.
Amis du jour bonjour, étant actuellement en vacances je profites du temps qui m est donné de le passer en famille, merci de m avoir mît le pied à l étrier sur un cheval/sujet très ….rapide. Je reprendrai le sujet d écriture au rythme de profane , excellente continuité à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin