Access Gestion de Stock

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite a des nouvelles fonctions, j'ai besoin sur Access (la ou j'ai crée ma base de donnée) de faire ma gestion de Stock, j'ai une liste de produit et des quantités ainsi qu'un stock Actuel.

J'ai besoin de savoir si c'est réalisable qu'avec cette liste de produit et ces quantités je puisse trouver le moyen de retirer la dite liste du stock. L'idée est d'avoir 3 choses,

1) La liste des matières premières ainsi que leur quantités

2) un Tableau avec la liste des produits finis

3) un Stock Actuel

J'aimerais en cochant dans le tableau "2)", les informations soient prises dans la liste "1)" et soient déduites dans le stock "3)".

Vous pensez cela jouable ?
 

Schwalby

XLDnaute Nouveau
Voici sur Excel ce que je souhaiterais avoir sur Access (PJ).

4 Onglets, Le Stock Actuel, La liste des fournitures pour production, La sortie de Stock du Produit fini et dernier onglet pour Les entrées et sorties diverse (Excédant de production, livraison, réception, casses …).

Dans l'onglet "INVENTAIRE" la colonne Stock Actuel fait le calcul entre les besoin en fourniture (Onglet "liste des fournitures" par gamme de produit et effectue la sortie de chaque produit quand on coche le tableau dans l'onglet "Gamme" tout en ayant le calcul sur les Entrées et Sortie du dernière onglet.

Mon but est d'avoir cela sur Access pour avoir un "ERP" dans l'attente d'achat de License, et de crée via se fichier Access un "Stock Actuel" sur Excel pour que les préparateur est juste le Stock à jour pour la consultation.

Malheureusement je débute sur Access j'ai juste Si possible besoin d'une petite base sur fichier, avec un petite partie de mes données qui me permet après de travailler sur le fichier, avoir des ligne de code ou un fichier étranger me parle beaucoup moins… et malgré le Weekend dessus j'ai pas réussi a faire quoique ce soit.


J'espère ne pas trop abusé de votre aide ! Juste besoin d'une âme charitable pour me lancé et comme Excel le reste se fera tout seul.


Merci pour le temps qui me sera consacré
icon_wink.gif
 

Pièces jointes

  • STOCK MTI 31102023.xlsx
    118.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
987

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 277
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45