Microsoft 365 Gestion de stock création de macros

Ben9007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai récupéré via le forum un tableau de gestion de stock. J'aimerais pourvoir ajouter la date d'emprunt. J'ai facilement réussi à changer le nom (voir photo) mais ne connaissant pas grand chose en macro je ne comprend pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide

1693640993678.png
 

Pièces jointes

  • Prét matériel.xlsm
    86.8 KB · Affichages: 29

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

je suis en train de regarder

1) renommer un control auquel est associé un code n'est pas une très bonne idée, à moins que l'information de "emplacement" te soit totalement inutile
2) tu n'as en fait pas renommé le control lui meme, juste le label qui est à coté
3) le control que tu souhaites utiliser pour saisir une date est "enable=false"==> il faut donc le passer en true
dans les propriétés

mais une fois qu'il est true.. il faut refaire son code pour que la date soit enregistrée au bon endroit

4) l 'application telle qu'elle est me semble buggée: j'ai eu quelques bug lors de 2 ou 3 tests..
5) dans les différentes feuilles, il y a des colonnes masquées vides.. à quoi servent elles?? étant donné que tu as récupéré le fichier, je doute que tu sois en mesure d'y répondre

==> si tu veux adapter ce fichier à ton besoin
effectivement, il faudrait demander à l'auteur qui saura surement intervenir plus rapidement sur le code
ET il faut impérativement que tu spécifies ton besoin en précisant ce dont tu n'as pas besoin dans l'existant
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
j'ai repris l'appli pour la modifier un peu

1) j'utilise des Tables Structurées
2) les colonnes masquées servaient à l'origine pour mettre un lien vers une photo de l'item emprunté==> je les ai laissées
3) la date d'emprunt a déjà sa colonne dans les tables==> en cherchant dans le code, cette date était automatiquement mise à la date du jour==> je présume que toi, tu souhaites avoir la possibilité de choisir cette date
==> j'ai donc AJOUTE un controle dans le formulaire (pour ne pas avoir à supprimer ou modifier le code lié à l'emplacement

cette version n' est qu'un début, il reste encore du code à adapter pour exploiter les tables structurées
 

Pièces jointes

  • Prét matériel.xlsm
    99 KB · Affichages: 16

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re,

Comme j'avais commencé à m'amuser, je suis allé au bout

en PJ, tout le code exploite les tables structurées

attention, lors de la saise d'un emprunteur, TOUS les champs doivent etre remplis (c'est controlé par le code)
ET, le site (=Subdivision) doit faire partie de la liste (feuille "FeuilleDeTravail")

je pense que tu as du modifier à la main une ligne
Gava-moto ==> il n'y avait pas de prénom, et la subdivision "gymnase" n'existe pas==> donc ca buggait

normalement, si tu suis la directive décrite dans le menu (pas de modif manulle dans les tables: à moins de savoir exactement ce que tu as le droit de faire ou pas...), tu ne devrais pas avoir de problème
 

Pièces jointes

  • Prét matériel.xlsm
    103.1 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
984
Réponses
24
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin