Userform et roulette

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais que quelqu'un m'aide si possible à améliorer mes UF. Ils sont fait, ils marchent mais j'aimerais qu'on puisse utiliser la molette de la souris pour naviguer entre le haut et le bas du formulaire.

J'ai pas mal regardé les sujets déjà fait, mais entre ceux qui parle d'utiliser la roulette pour naviguer dans les listes déroulantes, et les sujet ou il est dit que ça n'est pas possible sauf avec un .dll (que j'ai cherché et pas trouvé d'ailleurs), aucun sujet ne répond à ma question.

Et-il possible de lier le scrolldown de la molette, et la barre de défilement verticale d'un userform?
J'aimerai faire ça par macro si possible, sinon avec un dll si quelqu'un le connais.

Merci a vous!
 

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform et roulette

Salut Dull,
Merci pour ta réponse mais malheureusement j'avais trouvé ce post de Bruno, excellent au passage, mais qui ne correspond pas car moi je parle bien de la barre de défilement du USF lui même. (cf fichier joint).
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 112
  • Classeur1.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 106
  • Classeur1.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 112

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform et roulette

J'ai progressé, j'ai trouvé un code qu'il faut corriger, quelqu'un pour m'aider? ça bug dans le module1 au niveau de
Code:
Function hwndFenetreForm(CaptionFenetre As String) As Long
hwndFenetreForm = FindWindow(vbNullString, CaptionFenetre)
End Function

le bouton fait apparaitre l'USF.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 112
  • Classeur1.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 97
  • Classeur1.xlsm
    26.4 KB · Affichages: 83

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform et roulette

Je relance le fil, vraiment personne ne saurait m'aider avec la programmation d'API pour VBA ??
le code dans le fichier est celui que l'on retrouve un peu partout sur le net, mais il ne marche pas chez moi...

Help svp
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform et roulette

Bonjour,
Regarde ce fichier réalisé en 2010 il y a un control frame avec un scroll molette
Supprime le surplus et garde que la frame, mets sa caption à rien et fait en sorte qu'il occuppe toute la surface de l'userform.
Peti truc qui peut échapper voir Tag en propriété qui fait tout.
Bruno
 

Pièces jointes

  • FrameMolette.xls
    54 KB · Affichages: 159
  • FrameMolette.xls
    54 KB · Affichages: 166
  • FrameMolette.xls
    54 KB · Affichages: 198

Venitien

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform et roulette

C'est super, ça marche impec!!

En vrai ça marche pas sur mon ordi à moi (XL 2010, Win 7 32 Bits édition intégrale) mais c'est pour adapter à un fichier pour le boulo et ça marche nickel sur XL 2007, Win server 2003 R2 standard édition

Merci beaucoup bruno, et bravo!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 163
Messages
2 085 863
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek