Appel d'un contrôle dans son code - USERFORM

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé en fouillant un peu.

Je viens vers vous car j'aimerais savoir si il est possible d'appeler de façon systématique le contrôle dans lequel se trouve le code.

J'aimerais en quelque sorte une propriété du type ThisWorkbook ou Me mais appliqué à un contrôle (ThisControl) dans un userform.

Exemple:

Code:
Private Sub MG_CMD_TRE_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    
    Call Couleur(MG_CMD_TRE, "vert", 2)
    
End Sub

J'utilise ce code pour appliquer un "hover" sur mes boutons lors du passage de la souris dessus.

Le problème c'est qu'ici, je dois taper le "MG_CMD_TRE" à la main. J'aimerais donc pouvoir copier coller ma ligne sans être obligé de modifier le nom du contrôle, du type:

Code:
Private Sub MG_CMD_TRE_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    
    Call Couleur(ThisControl, ThisControl.Tag, 2)
    
End Sub

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

(J'espère avoir été compréhensible dans ma demande !)
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel d'un contrôle dans son code - USERFORM

Salut VDAVID,
Sans dire de bêtises (et les pros me corrigerons le cas échéant), si tu as plusieurs contrôles du même type, il faut passer par un module de classe.
Perso, je les ai utilisés (module de classe) que très rarement mais c'est pour moi la seule piste.
Bon courage
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
954

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87