Zoomer avec la roulette de la souris

Kimari

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis sous Excel 2003 et je suis en train de créer un petit jeu.
Mon problème c'est que j'ai un très grand plateau de jeu qui ne rentre pas dans mon userform de résolution 1024 x 800 (ce plateau est une carte de l'europe):mad:.
J'aimerais donc si c'est possible :D, insérer ma carte en petit sur mon userform en résolution 1024 x 800 et pouvoir zoomer (par exemple sur la france) à l'aide de la roulette de la souris.

Voilà, j'attends votre aide et essaye encore.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoomer avec la roulette de la souris

Bonjour Kimari,

juste une piste de départ :
je n'ai pas réussi à tester le roulette, il faut garder la bouton gauche de la souris appuyé et se déplacer...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 153
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 154
  • Classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 148

Kimari

XLDnaute Nouveau
Re : Zoomer avec la roulette de la souris

Bonjour Kimari,

juste une piste de départ :
je n'ai pas réussi à tester le roulette, il faut garder la bouton gauche de la souris appuyé et se déplacer...

Un grand merci pour ce classeur, c'est pas encore ça mais c'est un bon début (je vais voir se que je peux bidouiller :D). Si quelqu'un connait l'instruction pour la roulette de la souris, qu'il n'hésite pas :p.

Encore merci.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Kimari

XLDnaute Nouveau
Re : Zoomer avec la roulette de la souris

pas sûr que ça existe mais ça m'intéresserait aussi... sans doute en chargeant des fonctions intégrées aux dll système...

tiens, j'ai trouvé quelque chose mais j'ai pas le courage de décortiquer tout ça :

Module1.bas du code source UTILISER LA MOLETTE DE LA SOURIS DANS VB Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005, VB ☼ CodeS-SourceS Files, parcourrez les 38*216*432 lignes de code disponibles dans les zip de CodeS

Si je trouve une réponse, je te la donnerais. Par contre se que tu as trouvé est ... trop compliqué pour moi :D, j'ai pas un aussi bon niveau en vb. Je m'attendais à un truc du genre UserForm1_MousseRoll() :D.
Bon si quelqu'un a trouvé autre chose ou a compris le code ...
Faite moi signe.

Merci.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoomer avec la roulette de la souris

Bonjour,

Sous le menu Démarrer il existe une possibilité de choisir pour la roulette, soit le déplacement, soit le zoom, c'est sous Accessoires ou autre part, je ne m'en souviens plus.

Je veux bien chercher, mais il faudrait que tu dises si tu es sous Windows XP ou sous Vista, car ce n'est pas la même chose.

abcd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 370
Membres
103 528
dernier inscrit
maro