XL 2019 Insertion de plusieurs lignes au dessus de la dernière

Sellig

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme vous le constaterez, je suis novice en VBA mais ça me passionne. De plus, j’aimerais faire évoluer ce petit tableau et par la suite recopier la macro sur un autre tableau du même style mais un peu plus complet.

Sur mon petit tableau joint, j’ai réussi (à ma sauce) à faire les Points a) b) c)

Point a)

J’ai réussi à aller sur la dernière ligne (Dernière ligne qui sera toujours une ligne vide de valeur mais avec qq formules).

Point b)
J’ai réussi à insérer une ligne au-dessus. (Je tiens à insérer des lignes afin que le cumul continue de se faire)

Point c)
J’ai réussi à revenir sur cette dernière ligne et la copier.

Jusque-là, même si ce n’est pas très conventionnel, ça fonctionne et je pense que c’est déjà pas mal pour un débutant…

Ce que j’aimerais de votre part, c’est que vous m’expliquiez en toute simplicité comment je peux insérer en VBA davantage de lignes au point b, (peu importe le nombre si votre macro me permet de modifier la quantité par la suite) + copier dans ces lignes insérées la dernière ligne et revenir sur cette dernière ligne en fin de macro. Fin

J’ai insisté sur le mot inséré car ça permet que mes cumuls s’actualisent au fur et à mesure

Ensuite je reviendrai peut-être vers vous pour une dernière petite manip
Et ensuite j’essayerai de me débrouiller seul.

Je vous remercie par avance.

N’hésitez pas si vous avez des questions

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test - insertion lignes.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 3
  • Test - insertion lignes.xlsm
    23.7 KB · Affichages: 0

Sellig

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
En utilisant les Tableaux Structurés (TS), tu n'aurais pas ce besoin...
Quelques indications :
- Instructions par Thev
- Sur DVP
Bref, avec 2019, il faut savoir optimiser la "bête"...
Bon courage (et bonnes lectures)
Justement, je venais de penser que j’ai oublié de préciser sur un tableau non structuré parce que mon autre fichier je ne peux plus le structurer. Il est devenu trop complexe.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin