XL 2016 Userform et roulette de souris pour naviguer dans l'UF

mathieu2105

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j’ai créé un UF qui dépasse la taille de l’écran pour faciliter la saisie je souhaiterais qu'on puisse utiliser la molette de la souris pour naviguer entre le haut et le bas du formulaire. JE parle bien de la barre de défilement du UF lui-même.

J'ai pas mal regardé les sujets déjà fait, mais entre ceux qui parle d'utiliser la roulette pour naviguer dans les listes déroulantes, et les sujets ou il est dit que ça n'est pas possible sauf avec un .dll (que j'ai cherché et pas trouvé d'ailleurs), aucun sujet ne répond à ma question.

Est-il possible de lier le scroll down de la molette, et la barre de défilement verticale d'un userform?
J'aimerai faire ça par macro si possible, sinon avec un dll si quelqu'un le connais.

Je suis un peu perdu car les solutions proposées ne fonctionnent pas, j’ai besoin de votre aide.

Je mets en PJ si besoin mon Excel
D’avance un grand merci

Mathieu
 

Pièces jointes

  • formulaire.xlsm
    28.6 KB · Affichages: 23

mathieu2105

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric,

Tout d'abord merci pour le lien que tu m'as transmis néanmoins j'ai une erreur de compilation notamment sur le système 64bits ! je transmets la copie d'écran en pièce jointe ! si quelqu'un a une idée pour régler ce fameux scroll sur le formulaire ;-) . J'ai l'impression que c'est une usine a gaz..
D'avance merci de votre aide

Mathieu
 

Pièces jointes

  • erreur_compilation.pdf
    163.5 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami