Probleme USERFORM et COMBOBOX

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je travaille sur un fichier excel pour faciliter mes taches au bureau avec mon collegue hypo78... grace a Jacques Boisgontier nous avons deja bien avancé, mais nous retrouvons désormais embetés suite a une limitation d excel dont je suis sur que quelqu'un pourrais trouver un detour...
Pour rappel, la solution apportée au sujet d une combobox dans laquelle on trouvait 3 listes deroulantes qui formaient un entonnoir
le premier proposait le choix a l utilisateur de selectionner parmi une liste composee de "lundi, mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi et dimanche"
le choix de cette premier item de liste ouvrait en choix dans la seconde liste une liste de type "lundi1, lundi2;lundi3,lundi4,lundi5...."
ouvrant elle meme une liste du type "lundi31,lundi32,lundi33,lundi35"...

Sa solution marche du tonerre...
seulement voila , cela aurait etre trop facile ...

en effet, les elements composant mes listes contiennent des espaces... espaces que je souhaite preserver dans un souci de comprehension des utilisateurs du fichier. En somme la seule solution que j imagine est d inserer dans le code VBA de mon userform une etape intermediaire qui rendrait le tout possible...

pour illustrer mon propos voila de quoi il s agit...

ma premiere liste qui s appellerait sur excel "jours_janvier" et serait composée d elements du type" lundi 1, lundi 2, lundi 3"...
si l utilisateur selectionne "lundi 1", l idee serait de proposer la liste lundi_1 dans la seconde liste deroulante via la fonction indirect ...
l idee etant de n avoir a mettre des underscores que sur les noms de liste, et de conserver des items de liste avec espaces et sans underscore dans un souci de clarte , mais que le userform soit capable de rajouter les underscores a la place des espaces en fait...

Je suis certain que cela doit etre une formalite de trouver une solution a mon probleme pour certains d'entre vous...
Merci d avance de depanner le noob que je suis
J.
 
Dernière édition:

belerofon

XLDnaute Occasionnel
Re : Pour Jacques Boisgontier

Merci Staple1600,
j'ai essayé d etre clair mais en me relisant je suis pas sur de m etre fait comprendre, mais je reexpliquerais plus clairement si cela est necessaire...
En tout cas, merci de l'acceuil, j apprecie...
J.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Pour Jacques Boisgontier

Re

La bienvenue était sincère
Le reste se voulait légèrement ironique pour simplement te signaler que la charte conseille ceci :
Toujours dans le sujet, il faut proscrire toute interpellation d'un/d'une des participants. Si 'un tel' ou 'une telle' vous a donné une méthode ou une astuce, soit vous retournez dans le même fil, soit vous postez un nouveau sujet. Mais ne titrez pas 'Message pour untel'... Cet untel n'aimera pas forcément et, de plus, vous vous limitez à n'avoir de réponse que de lui/elle.
Donc si je puis me permettre ce conseil, édites le titre de ton message (pour le moins) ainsi que ton message (si tu penses utile de te conformer à la charte du forum)
 
Dernière édition:

hypo78

XLDnaute Impliqué

Pièces jointes

  • Boite_dialogue_matériel.xls
    178.5 KB · Affichages: 81
  • Boite_dialogue_matériel.xls
    178.5 KB · Affichages: 81
  • Boite_dialogue_matériel.xls
    178.5 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari