loupe ou zoom sur listbox

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!!

Une fois encore, je viens chercher un peu d'aide chez les XLdiens ... Car je m'arrache les cheveux depuis hier ...
J'ai un UF comprenant 31 listbox ... les infos qu'elles contiennent sont par le manque de place quelque peut tronquées d'une part et pas écrit très gros d'autre part. J'aimerais donc pouvoir déclancher une loupe ou un zoom sur ces listbox par exemple au passage de la souris (sachant que j'ai déjà une action liée au clic de la souris sur les listbox) :rolleyes:

J'ai farfouillé sur ce forum, trouvé peu de post et encore moins de réponses sur le sujet ... Je sais que Ti avait travaillé il y a plusieurs années de ça sur quelque chose dans le genre mais pour une feuille. Je suis également allée voir =1&sid=fef69578f93e7371a5ef4d2da282fce3"]ici, c'est le site de veriTi mais je n'ai pas non plus trouvé de réponse ... :confused::confused:

Ce que je souhaite est-il possible ? Si oui quelqu'un peut-il m'aider ?
Je joint un petit fichier exemple qui me sert de base de travail ... enfin je joint un fichier non massacré car j'avais commencé à tenter quelquechose mais j'ai complètement détraqué le fichier ... :(:(
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance à tous et bonne journée
DN35
 

Pièces jointes

  • essai loupe.xls
    37.5 KB · Affichages: 87

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : loupe ou zoom sur listbox

Bonjour à tous,

Bien joué Banzai, :D

Et "Banzai" si tu as une idée sur ce point:

Je ne suis pas allé plus loin dans le décalage de la visualisation des lignes où il y a une erreur.
Mon coefficient "12.7" doit être adapté ... Si quelqu'un veut bien s'y mettre...!

Amicalement, et au plaisir,

Yann
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : loupe ou zoom sur listbox

Pardon Banzai,

Je ne sais la raison pour laquelle, je n'ai pas vu par avant ta dernière réponse!

Ce n'est qu'en faisant une recherche accessoire ici que je l'ai lue.

Il y a des rafraichissements qui manquent de fraicheur! :(
(Bon! Vu mon âge, dans la salle de bains; c'est pareil!!! :))

Merci pour ton aide efficace, et au plaisir de te rencontrer à nouveau ici.

Amicalement.

Yann

P.S. A noter que j'avance bien sur cette idée
Je n'y passe pas tout mon temps, mais si je parviens à aboutir
sur l'arrière pensée qui est de créer une loupe sur l'image de l'USF,
je ne manquerai pas de partager le résultat.
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : loupe ou zoom sur listbox

Bonjour Yann, Banzai,


:eek::eek::eek: oui un mois pour répondre c'est de l'abus !!!
Ceci dit j'ai quand même très attentivement regardé le dernier fichier. J'ai pas mal d'erreur donc le code ne se déroule jamais complètement mais je vois où tu voulais en venir banzai avec l'exemple vraiment très intéressant de Yann.

Ceci dit, nous avons maintenant mis le fichier en route il y a 15 jours et il fonctionne à merveille (je n'oublie pas de vous associer à mon succès, le forum fait partie de la liste des développeurs !)

Pour l'intérêt le code bugue à cet endroit :

Code:
Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Dim I As Integer
  [COLOR="Red"]UserForm2.Hide[/COLOR]
  For I = 1 To 8
    UserForm2.Controls("Label" & I).Caption = ""
  Next I

'  For I = 1 To 31
'    With Controls("LBSilo" & I)
'      .Width = 42
'      .Visible = True
'      .Font.Size = 10
'    End With
'  Next I
End Sub

Et ceci dès l'ouverture du fichier ...

En attendant mille merci et bravo pour ce travail, ici ça nous facilite grandement la vie !

Dn35
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : loupe ou zoom sur listbox

Salut !

Je viens de tester la modif mais maintenant c'est ailleurs que ça coince :

Code:
Private Sub Silos_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Dim I As Integer

    For I = 1 To Silos.ListCount
      UserForm2.Controls("Label" & I).Caption = Silos.List(I - 1)
    Next I
    With UserForm2
      .Top = Silos.Top + 35
      .Left = Silos.Left + .Width
     [COLOR="Red"] .Show vbModeless[/COLOR]
    End With
End Sub

Si tu as quelques instants pour regarder. Je jette un coup d'oeil ce week end mais perso je pense que mes compétences en VBA sont beaucoup trop limitée ... :eek: J'ai encore beaucoup beaucoup de chose à apprendre ici moi. Aller je rend l'antenne pour ce soir

Bon week end
Dn


EDIT : attention le bout le code n'est pas le même que précedemment ...
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : loupe ou zoom sur listbox

Bonsoir ou Bonjour suivant l'heure,

J'aimerais aider au-delà, mais j'ai perdu le fil.

Il me manque l'état actuel du Fichier... L'USF "Silo", je ne sais plus qui c'est.

Donc mal parti pour comprendre.

Amicalement.

Yann
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : loupe ou zoom sur listbox

Banzai, Yann

Bonjour à tous,
Désolée de ne pas avoir pris le temps avant de vous répondre; Le fichier est maintenant en cours d'utilisation depuis 2 semaines et tout le mon est très content ! Merci encore à vous tous pour votre aide.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 384
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice