XL 2010 Recuperer données listbox

Panda79360

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé un formulaire de recherche avec une listbox.

J'aimerais savoir si il est possible de sélectionner une ligne dans le résultat de la listbox et via un bouton sélectionner, alimenter des cellules sur EXCEL.

Ex : c'est une base de données client, je recherche la raison sociale via le formulaire, les résultats s'affichent, parfois plusieurs sociétés avec la même raison sociale, je selectionne celui que je souhaite, je clique sur sélectionner, et la raison sociale s'alimente auto sur ma cellile A1, adresse sur A2 ....
Merci par avance de votre aide
 
Solution
Bonjour,

j'ai créé un formulaire de recherche avec une listbox.

J'aimerais savoir si il est possible de sélectionner une ligne dans le résultat de la listbox et via un bouton sélectionner, alimenter des cellules sur EXCEL.

Ex : c'est une base de données client, je recherche la raison sociale via le formulaire, les résultats s'affichent, parfois plusieurs sociétés avec la même raison sociale, je selectionne celui que je souhaite, je clique sur sélectionner, et la raison sociale s'alimente auto sur ma cellile A1, adresse sur A2 ....
Merci par avance de votre aide
Ceci est une solution extraire de mon programme
' Lorsque l'on sélectionne une ligne dans la listBox //////////////////////////////////////////////////////////////...

MarcoV

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé un formulaire de recherche avec une listbox.

J'aimerais savoir si il est possible de sélectionner une ligne dans le résultat de la listbox et via un bouton sélectionner, alimenter des cellules sur EXCEL.

Ex : c'est une base de données client, je recherche la raison sociale via le formulaire, les résultats s'affichent, parfois plusieurs sociétés avec la même raison sociale, je selectionne celui que je souhaite, je clique sur sélectionner, et la raison sociale s'alimente auto sur ma cellile A1, adresse sur A2 ....
Merci par avance de votre aide
Ceci est une solution extraire de mon programme
' Lorsque l'on sélectionne une ligne dans la listBox //////////////////////////////////////////////////////////////
Private Sub ListBox1_Click()
Dim i As Integer, ii As Integer
Dim Textea As String, Texteb As String, Textec As String, Texted As String, ligne As String
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) = True Then
ListBox1.Selected(i) = False
Textea = ListBox1.Column(0, i)
Texteb = ListBox1.Column(1, i)
Textec = ListBox1.Column(2, i)
Texted = ListBox1.Column(3, i)
ligne = ListBox1.Column(3, i)
End If
Next i
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Une autre syntaxe (si j'ai bien compris la problématique)
VB:
Private Sub ListBox1_Click()
Dim i&, t
With Me.ListBox1
    i = .ListIndex
    t = Array(.List(i, 0), .List(i, 1), .List(i, 2), .List(i, 3))
ActiveCell.Resize(4) = Application.Transpose(t)
End With
End Sub
Ici dans cet exemple, les valeurs de la ligne sélectionnée dans la ListBox se recopie dans la cellule active puis en dessous
Donc si cellule active = A3 par exemple, les données iront en A3:A6
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame