Microsoft 365 Insérer Image selon Choix

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'une solution afin d'insérer dans un formulaire une image qui aura été choisie par le clic dans une cellule.
Dans le classeur ci joint, en cliquant sur les nombres en gras, on ouvre un formulaire qui contient les infos de l'épisode en question.
Je désire y insérer l'image correspondante.
Pa exemple: je clique sur le nombre 3 (cellule A9) le formulaire s'ouvre et il faudrait que l'image en B3 s'affiche dans le cadre du formulaire.

PS: Classeur amputé pour raison de capacité au téléchargement.;)
 

Pièces jointes

  • Doctor.xlsm
    683 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je vois pas pourquoi ca plante ici
au cas ou change la declaration
VB:
Declare PtrSafe Function CopyImage Lib "user32" Alias "CopyImage" (ByVal handle As LongPtr, ByVal un1 As Long, ByVal n1 As Long, ByVal n2 As Long, ByVal un2 As Long) As LongPtr
chez moi ça fonctionne
demo.gif
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Après plus d'attention, la partie "Alias CopyImage" ne reste pas dans la déclaration, elle est systématiquement effacée
Faut il cocher une référence particulière ?
c'est pas grave c'est prévu , c'est juste pour voir si c'est pris en compte car l'alias ne peut pas être identique a l'original il est donc supprimé automatiquement
donc l'api est bonne
non il n'y a pas de référence particulière à cocher
je vais essayer de mettre un test supplémentaire
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bon en fait l'erreur etait qu'il y avait une image qui etait un peut plus haute que la cellule ou elle devait être
ce qui fait que obj etait nothing donc nothing.copypicture ca risquait pas d'y avoir des datas d'image dans le clipboard du coup j'ai tout recaler j'ai fait pour les 5 saisons peut aller jusqu'à 22 épisodes
et pour couronner le tout j'ai supprimer ton code du selectchange dans la feuille j'ai tout refait facon patrick
c'est plus simple et plus clair d'un coup

PS: il n'y a pas les titres et la durée dans la saisons 2

cependant
j’espère que tu ne compte pas te faire ta base de donnée vidéo de cette manière
ton fichier risque de prendre du poids inutilement
il serait préférable de te mettre tes images dans un dossier images dans le dossier saison de la serie
je dis ça moi je dis rien hein ;)

voila en l’état ça fonctionne
 

Pièces jointes

  • Doctor V patricktoulon.xlsm
    641.6 KB · Affichages: 10

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour patricktoulon
J'ai toujours la même erreur, je ne comprends pas.
Je cherche de mon coté de ou cela peut venir étant donné que chez toi cela fonctionne.
J'ai Microsoft 365 et windows 10 pro 64 bits
ci joint une capture d'écran.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je supprime "CopyImage" et que je le réinscrit tout en minuscule, excel me le laisse en minuscule.
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Screenshot_3.jpg
    Screenshot_3.jpg
    268.2 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33