Microsoft 365 Code de tri

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

dans le fichier ci-joint, je peux appeler un formulaire depuis l'onglet " Feuil1".

Ensuite je peux via le Textbox1 faire une recherche rapide avec des mots clés.
Cela fonctionne, mais, j'aimerai bien qu'il fasse bien le tri lorsque je rentre des mots clés.

Explications;

Si par exemple je tape APP je souhaiterai qu'il fasse de suite le tri suivant les lettres tapées dans le Textbox1.
Pour l'instant si je tape par exemple ces 3 lettres il me tri cela mais si je regarde ce qu'il affiche dans la listbox il mélange la prochaine lettre. Voir images ci-dessous.
tri.png


alors qu'il devrait afficher dans la listbox à la première ligne le nom APPER par exemple.

J'espère avoir bien expliqué mon souhait et je vous Remercie d'avance pour votre aide.

Marvin57
 

Pièces jointes

  • Marvin57 TRI.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 2

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pas facile à comprendre à la première lecture !
Soit tu tries ton tableau Tab_1 sur la colonne MARQUE directement dans la feuille, alors qu'il est trié sur LIEU.
Soit tu effectues ce tri dans le code de ton UserForm avant le chargement de la ListBox.
 
Dernière édition:

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pas facile à comprendre à la première lecture !
Soit tu tries ton tableau Tab_1 sur la colonne MARQUE directement dans la feuille, alors qu'il est trié sur ID.
Soit tu effectues ce tri dans le code de ton UserForm avant le chargement de la ListBox.
Bonjour Dudu2,

Merci pour le retour, mais je ne comprends pas bien ton info !

Ce que je souhaiterai c'est lorsque je tape des lettres dans le Textbox1 alors il devrait m'afficher dans la listbox l'évolution de la recherche.

Si je tape par exemple APP alors l'affichage dans la listbox doit commencer par le mot APPAR vu que la lettre A est la prochaine première lettre du tri possible. Or comme vous le voyez sur l'image il commence bien par APPAR mais ensuite il mets APPURM alors qu'il devrait placer APPBT.

tri2.png


Est ce que j'ai mieux expliqué ?

Merci à vous.
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Pour en rajouter une couche inutile o_O j'ai intégré une fonction utilitaire qui permet de créer facilement des titres aux colonnes des ListBoxes car les titres de la propriété ColumnHeads ne sont pas vraiment satisfaisants.
Voir le Module_SetListBoxTitles. J'en ferai d'ailleurs peut-être une petite ressource.
 

Pièces jointes

  • Marvin57 TRI 3.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 3

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Est-ce que tu peux essaye ce fichier et si ça plante faire une copie d'écran de l'instruction en jaune après avoir cliqué sur <DEBUG> STP ?
 

Pièces jointes

  • Titres des colonnes ListBox avec des Labels TEST.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 3

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ok, je crois avoir compris.
Tu as un Excel en anglais avec le séparateur décimal ".".
Donc pour toi, il faudrait séparer les items des arguments par "," et non ";".
Je vais remplacer par un séparateur universel, genre ":".
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg