Microsoft 365 Code pour afficher selection

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde du forum,

dans mon fichier ci-joint, je peux appeler le formulaire UserForm1 en cliquant sur le bouton page ACCUEIL.

Je souhaiterai que, si ensuite je clique sur un des noms inscrits dans la listbox, qu'il ouvre la page BASE C et qu'il affiche la ligne de ce nom ainsi que les données appartenant à ce nom, tout en haut de la page.

J'espère avoir bien expliqué mon souhait, sinon je suis dispo de suite au cas ou.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Marvin57
 

Pièces jointes

  • Marvin57 CODE AFFICHAGE 01.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 5
Solution
bonjour jacky67,

Merci pour votre proposition, mais cela n'est pas ce que je recherche.

Je souhaiterai que lors du click sur un nom dans la listbox, qu'il affiche en page BASE C la date, le nom, le N° admission ainsi que les projets appartenant a ce nom et uniquement cela si possible.

Marvin57Re..
Hello bbb38
RE..
Avec un clic sur n'importe quelle ligne de la lisbox masque les lignes qui ne correspondent pas.
Si masquer ne convient pas il faut une feuille supplémentaire.

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde du forum,

dans mon fichier ci-joint, je peux appeler le formulaire UserForm1 en cliquant sur le bouton page ACCUEIL.

Je souhaiterai que, si ensuite je clique sur un des noms inscrits dans la listbox, qu'il ouvre la page BASE C et qu'il affiche la ligne de ce nom ainsi que les données appartenant à ce nom, tout en haut de la page.

J'espère avoir bien expliqué mon souhait, sinon je suis dispo de suite au cas ou.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Marvin57
Bonjour,
Une proposition en PJ
 

Pièces jointes

  • Marvin57 CODE AFFICHAGE 01.xlsm
    29 KB · Affichages: 4

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Marvin57, Jacky67, le forum,
Pour essayer de résoudre ton problème : Petite remarque : Exemple : Pourquoi les lignes no. 3 et no.4 de la feuille «BASE C », ne sont pas complétées pour les colonnes A, B, C ? Alors que l’on constate que chaque numéro d’Admission correspond un projet :
Exemples : 786767202310 – PLANS / 645344202310 - CAVEAU4
Cordialement,
Bernard
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marvin57, Jacky67, le forum,
Pour essayer de résoudre ton problème : Petite remarque : Exemple : Pourquoi les lignes no. 3 et no.4 de la feuille «BASE C », ne sont pas complétées pour les colonnes A, B, C ? Alors que l’on constate que chaque numéro d’Admission correspond un projet :
Exemples : 786767202310 – PLANS / 645344202310 - CAVEAU4
Cordialement,
Bernard
bonsoir Bernard, bonsoir jacky67,

alors les lignes 3 et 4 ne sont pas renseignées car elles appartiennent au même nom et les projets ont un seul numéro de dossier (admission).

Est-ce que ce serait mieux de remplir toutes les lignes ?

Moi ce que j'aurai voulu c'est que si je clique par exemple sur le nom Bouygues avec date du 18/09/2023 dans le Listbox, alors il devrait afficher uniquement les coordonnées de ce nom a cette date. (voir image jointe)

affichage souhaité.jpg

A vous de me dire si c'est cela est faisable.

Merci à vous.
Marvin57
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
bonjour jacky67,

Merci pour votre proposition, mais cela n'est pas ce que je recherche.

Je souhaiterai que lors du click sur un nom dans la listbox, qu'il affiche en page BASE C la date, le nom, le N° admission ainsi que les projets appartenant a ce nom et uniquement cela si possible.

Marvin57Re..
Hello bbb38
RE..
Avec un clic sur n'importe quelle ligne de la lisbox masque les lignes qui ne correspondent pas.
Si masquer ne convient pas il faut une feuille supplémentaire.
 

Pièces jointes

  • Marvin57 CODE AFFICHAGE V2.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 4

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Hello bbb38
RE..
Avec un clic sur n'importe quelle ligne de la lisbox masque les lignes qui ne correspondent pas.
Si masquer ne convient pas il faut une feuille supplémentaire.
Re jacky67, Re bbb38, Re le forum,

Merci Jacky c'est exactement comme voulu. Pas besoin de plus.

J'ai déplacer votre code dans mon fichier réel et tout fonctionne. Nickel.

Un GRAND MERCI 👍👍à vous pour ce code.

Cordialement Marvin57

@ bbb38
Merci également à vous pour votre temps passé sur ma demande. Ce sera peut-être pour une autre fois. ;)
 

bbb38

XLDnaute Accro
Hello bbb38
RE..
Avec un clic sur n'importe quelle ligne de la lisbox masque les lignes qui ne correspondent pas.
Si masquer ne convient pas il faut une feuille supplémentaire.
Bonjour Jacky67, Marvin57, le forum,
Merci Jacky67 pour cette méthode, dont j'ignorais l'existence. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles astuces.

@ Marvin57
Désolé. Heureusement que Jacky67 a répondu brillamment à ton problème. Bonne continuation.
Cordialement,
Bernard
 

Marvin57

XLDnaute Occasionnel
Hello bbb38
RE..
Avec un clic sur n'importe quelle ligne de la lisbox masque les lignes qui ne correspondent pas.
Si masquer ne convient pas il faut une feuille supplémentaire.
Bonjour Jacky,

désolé de devoir revenir, mais j'ai une petite erreur.

Lorsque je clique sur le dernier nom du Listbox il ne m'affiche qu'une seule ligne sur la feuille BASE C !

Cordialement Marvin57
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
188
Réponses
9
Affichages
137
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
304
Réponses
13
Affichages
144
Réponses
4
Affichages
119
Réponses
11
Affichages
482
Réponses
8
Affichages
397
Réponses
2
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95